Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

avatar waboo 24-01-2020 11:00
[essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Puissance en hausse et poids en baisse... BMW a-t-il trouvé la formule gagnante pour les F 900 R et XR ? Essai comparatif entre le roadster et le trail sportif

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar AS 24-01-2020 14:19
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Comment peut on classer la XR dans les Trails Sportifs (voir titre), c'est un roadster avec un carénage et haut sur patte, je ne pense pas en voir beaucoup dans les chemins! Les trails chez BM ce sont les GS non? Je la mettrai dans la catégorie SUV comme la Multistrada 950, Crossrunner et Tracer 900.
Côté sensation moteur apparemment pas mieux que la GS, mais il fallait s'en douter. Sinon pour les motards calmes qui veulent une belle moto relativement confortable pour voyager ce sera un des choix possible, esthétiquement elle est jolie.

avatar Motard passager 24-01-2020 16:19
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Curieux de voir dans le temps comment seront appréciés les moteurs Loncin qui équipent les différentes BMW ... Je peine à croire en leur succès et pérennité du partenariat ... Pour un acheteur potentiel qui veut à tout prix une BMW "moyenne-grosse", mais qui se cherche encore sur le modèle, la gamme et tarifs actuels peuvent dérouter (hors options) :
- F 800 GT (moteur Rotax) à 11 150 ¤
- F 900 R à 8 700 ¤
- F 900 XR à 10 955 ¤
- F 850 GS à 12 250 ¤
- F 750 GS à 10 740 ¤
Des motos très différentes certes, les comparaisons et extrapolations sont difficiles, mais tout autant que de voir une certaine cohérence. Prestige de l'hélice pour l'antique F 800 GT ? 215 ¤ d'écart entre la F 900 XR et la F 750 GS ? Ca me laisse un peu perplexe tout ça ...

avatar Philippe21 24-01-2020 16:29
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Comme le souligne @Laurentg la XR est un Crossover, et non un Trail, mais cette catégorie est formidable.
Je suis passé d'un 12GS au Crossrunner VFR 800 X et je suis épaté de la polyvalence de ce type de moto. Bien sur hors de question de faire du tout terrain d'une part à cause des dimensions de jante (surtout l'AV) du poids et de débattement de suspensions moindre que sur un vrai trail.
Mais qui fait vraiment du TT avec ses pseudos maxi de trail de plus de 260 Kg ?
Par contre avec les Crossover

avatar Philippe21 24-01-2020 16:39
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Oup's erreur avec le mulot, donc je fini, je disais :
Par contre avec les Crossover, on a des suspensions avec nettement plus de débattement qu'une routière ou un roadster, suffisamment en tous cas pour aller sur tous types de roues, les toutes petites mal revêtues dans un très bon confort et avec l'efficacité de partie cycle sportives, essayez c'est formidable !
En ce qui me concerne je ne me lasse pas de mon VFR et de son raffinement général (V4 enivrant, partie cycle sans faille et confort de première classe) le BMW 900 XR n'apporte pour moi pas suffisamment de nouveauté pour que je songe à le changer, mais peut être que cela donnera enfin l'idée à Honda de sortir un CRF 1100 X dérivé de l'Africa Twin avec en option la boite DCT se serait un cocktail exceptionnel !
Philippe.

avatar waboo 24-01-2020 17:25
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

La s1000xr n'est pas plus un Trail sportif qu'un suv.

Le vrai terme serait effectivement crossover.

Histoire sans doute de bien ranger les choses dans leur petite case...

Pour certains, l'appellation Trail pour les gs, Multistrada et autres tiger serait usurpée.

Mais il n'est en fait pas étonnant que tout se mélange vu l'imbrication de certaines gammes.

Alors finalement, on fini parfois par quelques abus d'appellation. Est ce si important...?

avatar Ascrounch 24-01-2020 18:59
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

5l / 100 en hivers pour moi... Avec f800r de 2017.

Par contre, à fuir si moteur loncin ! Fuyez !!! C'est de la bouse

avatar waboo 24-01-2020 19:04
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Non, le moteur loncin est de bonne qualité. Il y a eu des rappels, mais comme sur le twin Rotax des premières F.

C'est son fonctionnement qui n'est pas agréable. Sans élégance selon moi. Sans panache.

J'attendais plus du 900 cm3.

avatar ludo51 24-01-2020 23:37
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Pareil : tenté par la 850 GS lors de sa sortie , un essai m'en a vite dissuadé...Efficace dans l'absolu , mais électroencéphalogramme plat au niveau des sensations , je me croyais sur une Honda !
Visiblement ce 900 R/XR est de la même veine....

avatar AS 25-01-2020 07:52
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Et oui la 850 GS est platonique, en terme de sensation il n'y a pas photos avec la 790 Aventure, et avec un peu de patience la 890 va arriver

avatar Monosyllabe 25-01-2020 11:20
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Oui des SUV de la moto, je présume que la F800GT va s’arrêter ?

Sinon pourquoi certains crient autant après le moteur Loncin ? A t'il des problèmes particuliers (fiabilité, conception,...), en dehors de ces origines chinoise ?

avatar waboo 25-01-2020 17:45
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Non, ce moteur a eu des rapels sur une petite première série (1.500 ex) .

Comme le Rotax à ses débuts...

BMW est coutumier du fait. Comme d'autres constructeurs européens.

Bref, selon bmw, ce moteur est conçu par lui et fabriqué en chine. Ce qui, objectivement, ne présage (plus) en rien d'une quelconque mauvaise qualité.

En revanche ce mérite est avare en sensation, manque de personnalité, et peu élégant dans sa sonorité. Sa finition est tout aussi quelconque.

Pour le reste, ce sont des bonnes motos.
Reste qu'un roadster 900 et une filiation de XR se devaient d'être plus démonstratives.

avatar Monosyllabe 26-01-2020 15:24
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

OK merci pour les infos.
Oui comme tous les constructeurs il peut y avoir des problèmes au début, et les chinois sont fort capable lorsqu'il le faut.

L'essai de la F850GS ne m'avait pas spécialement laissé le souvenir d'un moteur avare en sensation mais bon je manque quand même d'expérience en la matière.
De toute façon c'est compliqué de faire le moteur le plus sobre possible tout en étant sensationnel, et BMW privilégie plutôt la faible consommation je pense.

avatar Godzilla 26-01-2020 21:18
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Donc...

Questionnement sur la qualité de fabrication en Chine.
Idem sur d'éventuels problèmes des premières séries comme sur d'autres marques.
Moteur sans sensation à encéphalogramme plat.

Alors, à part le blason BM sur la moto, il reste quoi pour justifier du prix?

La réputation de fiabilité? Ben justement, ces dernières années en moto...

Non, là, je ne vois pas quelle plus-value BM apporte par rapport à ses concurrents.
Du confort peut-être?

avatar waboo 27-01-2020 11:47
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

>Godzilla

le twin n'est pas agréable dans son fonctionnement mécanique; C'est comme d'écouter un morceau de Bach (ou autre) jouer par un débutant ou par un virtuose. Ou de jouer sur un orgue électronique ou sur un Steinway...

Entre un twin Ducati 797, celui d'une Aprilia 900 Shiver et la F900R... Eh bien ce dernier ne séduit pas.

C'est une question d'interprétation d'une même partition. Et de raffinement mécanique.

Ça fonctionne efficacement.

Ce qu'il "reste" à BMW ? La technologie sans doute. Comme pour d'autre.

Dommage qu'un tel motoriste ne gère pas toutes ses mécaniques.

Remarque, même la S1000RR shiftcame m'a laissé cette même impression d'ultra efficacité sans âme.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-20 11:51 par waboo.

avatar AS 27-01-2020 12:21
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

D'accord avec toi Waboo. Pour avoir eu et avoir encore des twins le twin vertical BM (F850) ne m'enflamme pas, ceux de la KTM 790 et Ducati (pour moi la Scrambler) même avec 100cm3 de moins sont beaucoup plus généreux en sensation.Je trouve même celui de la SV plus caractériel.
J'ai hâte d'essayer la 890 Duke R.
Je ne connais pas celui de la Shiver mais j'en entend que du bien avec un rapport qualité prix imbattable depuis la baisse de prix appliquée par Aprilia.

avatar Godzilla 27-01-2020 18:03
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Waboo > Justement quelle technologie?

Pas de telelever, le moteur a une architecture archi utilisée depuis des lustres. Je ne vois rien qui puisse se distinguer des autres.
L'électronique peut-être? On est proche du gadget.

KTM, Aprilia, Yamaha ont au moins des moteurs a sensation, ça peut être vendeur.
Ces twins verticaux BM, je ne leur trouve rien qui puisse les distinguer.
L'image peut-être.

Si Honda sort une petite Africa Twin, ce sera pire.

avatar waboo 27-01-2020 19:17
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

>Godzilla

par techno j'entendais assistances électroniques de qualité. D'ailleurs, je les recommande dans l'essai, en pack offert actuellement, ou même après même si + 500 ¤.

Et leur écran TFT est top. (faut reconnaître, et pourtant, j'aime pas les écrans à gogo...)

Bref, j'aurai préféré des finitions soignées et du charme mécanique à une technologie galopante.

avatar AnKoR 31-01-2020 16:47
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Pour reprendre les propos de Waboo :

1) marre que guidon haut = trail. Ma MSX125 a un tel guidon, ça en fait un trail ?! Mon dos est bien droit dessus : c'est la confirmation !

2) auto : SUV = sport sur tous les terrains donc ok pour l'AfricaTwin, la 790adv, etc.

Avec une jante AV de 17 et moins de 200mm de suspension, va faire du TT... donc on oublie 'SUV' pour 'crossover' ? Les crossover sont des berlines rehaussées donc à débattements plus importants, ce n'est pas le cas ici.

3) Je suppose que GT et routières portent à confusion. Utilitaire (le 'U' dans SUV) ? Le Fazer était un 'roadster semi-caréné' non ?
Si on prend l'identification BMW qui est claire :
GS = SUV
S = sportif (R sans carénage, RR avec carénage complet)
F = roadster
____X = utilitaire ? semi-caréné, entre 'R' et 'RR' ?

Pour des journalistes aussi sérieux, il serait temps de corriger les 'trails sportifs' issus des services marketing. Vous êtes meilleurs que le premier commercial venu. Utiliser le terme 'crossrunner' au pire xD

Coup de gueule fini :)


BMW nous sort ici une nouvelle moto comme il l'a fait avec la 800. Elle est un peu plus performante, plus chère, toujours pas parfaites.
Prix d'appel illusoire, à options équivalentes on s'éloigne d'un Tracer900+suspattes, d'un V-Strom1000 à la même utilisation, pour arriver vers un Tiger900 au même niveau techno mais à la finition inattaquable.
Vos comparatifs en conclusion sont assez clairs. AMHO ces motos sont dans le moule et pour les différences de prix, l'appréciation du moteur va jouer : certains les aiment souples sans vouloir de 4pattes :)


avatar gregxr900 03-02-2020 22:00
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

la 900xr m'a taper dans l oeil tout de suite , cela fait quelques temps que je cherchais une moto confortable ,agréable a regarder ,polyvalente avec une protection décente ,et vu la répression routière ,de moyenne cylindrée qui ne pousse pas au crime , la 900 tiger dévoilée , trop typée trail a mon gout , je suis donc tombé sous le charme de cette XR , pour moi elle réunit tout ce que j' attends d une moto , légére et d apparence dynamique , j' ai été séduit sans l avoir essayé , sortant d un trois cylindre anglais ,je reste confiant , même si c' est avant tout le plumage qui m a fait craqué ..pour le reste ,on verra bien .. sans doute que l' age de la raison a sonné ...

avatar waboo 07-02-2020 20:22
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

"@Damien Bertrand
Pouvez-vous détailler davantage les différences de comportement moteur entre le Rotax et celui-ci ?"


Salut, pas simple. C'est la "vie" mécanique de ce bloc 900 qui ne me plait pas, comme celle du 850. Le Rotax me semblait plus "juste" dans son fonctionnement. Plus éloquent. Le 900 fait juste du bruit. L'essayer vous fera mieux ressentir les choses. En bien ou non...


"Bonjour Damien, et merci pour cet essai très bien réalisé !
Une question, tu notes sans plus la différence de débattement de suspensions entre les deux modèles, tu ne crois pas que cela peut être une qualité décisive sur les routes mal revêtues ?
170 mm de débattement je trouve cela pas mal quand on voit ce qui est installé sur un Tracer 900 !"


Oui, bien sur, mais le transfert de masse est aussi plus marqué... La XR 900 est un bon cheval, dont le train avant est plus léger en manoeuvre; le grand guidon y est pour quelque chose aussi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-20 20:22 par waboo.

avatar ber83 18-02-2020 22:18
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Une BMW avec un moteur chinois, jamais de la vie pour moi. Avant de signer pour la XR, allez essayer la Honda VFR-X, ca chante autrement, une super routière et la fiabilité légendaire Honda.

avatar Casper78 19-02-2020 18:28
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Citation
Philippe21
Comme le souligne @Laurentg la XR est un Crossover, et non un Trail, mais cette catégorie est formidable.
Je suis passé d'un 12GS au Crossrunner VFR 800 X et je suis épaté de la polyvalence de ce type de moto. Bien sur hors de question de faire du tout terrain d'une part à cause des dimensions de jante (surtout l'AV) du poids et de débattement de suspensions moindre que sur un vrai trail.
Mais qui fait vraiment du TT avec ses pseudos maxi de trail de plus de 260 Kg ?
Par contre avec les Crossover

Salut Philippe clin d'oeil

Bien d'accord avec toi, niveau look cette 900 me plait bien de l'AV, mais j'ai vraiment du mal avec l'AR, esthétiquement le Tiger900 et surtout la Vstrom 1050 me plaisent beaucoup plus, mais de toute manière je vais essayer les 3 super content




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-02-20 18:41 par Casper78.

avatar Thud 23-02-2020 10:30
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’essayer la XR ce vendredi après avoir fait de même avec la Tracer GT dans un projet de renouvellement.
La Tracer est connue avec un moteur qui n’en finit pas de pousser mais une position trop typée roadster pour moi.
La BM est très sympa également. Passer le train avant lourd et qui engage sur les premiers mètres, la position est agréable avec des jambes moins pliées mais le buste un peu plus sur l’avant.
La moto est stable et donne moins le sentiment de « pomper » que la Tracer, typée plus longue et ça me convient mieux.
La protection est quasi identique sur les 2 motos avec des turbulences un peu plus prononcées sur la Tracer avec la bulle en position haute.
Reste juste un côté cheval à bascule au freinage un peu trop prononcé. Le freinage est d’ailleurs très puissant, limite violent mais on s’y habitue vite.
Le moteur enfin. Il faut passer le bruit de casserole et de ferraille du Bm, pas très flatteur, et après il a un côté très linéaire mais avec des watts. J’ai bien aimé en tout cas car moins pousse au crime que le CP3.
Après je serai curieux des comparatifs à venir entre les 2. Le Bm sera moins démonstratif mais est-ce qu’il sera moins efficace ?!

C’était mon avis à 2¤

avatar VLR 07-04-2020 15:12
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Intéressants vos retours.

Pour avoir aussi essayé la BM et sur 400 km, j'ai été quelques peu déçu de la F900XR.
Ce n'est pas une mauvaise moto, elle est plutôt bonne. Mais elle laisse quelques chose de frustrant.
Ce n'est pas son châssis ou sa finition, ou encore son équipement, mais sur l'ensemble.

Frustrante en sensation, ces dernières sont bien plus présentes sur ma Ninja 650, tant dans le caractère que dans l'agrément au même rythme, c'était déjà le cas avec la F800R. Trop lisse et presque fade. Ce moteur linéaire, qu'importe d'où il vienne (c'est toujours un comble venant d'une marque comme BMW), il aurait mérité d'être au moins animé comme une Triumph 765, Z900 ou Tracer 900, surtout pour une marque de "Motoriste" qu'est BMW et au prix pratiqué. C'est pas nul non plus, mais on se dit qu'ils auraient pu mettre un grand pavé dans la marre au lieu d'un petit caillou.

Frustrante dans son rapport prix/plaisir, quand bien même elle a un côté très pratique et quotidien, je trouve que ce qu'elle offre pour ce prix, même si il est intéressant, donne pas le plaisir escompté, tant dans la mécanique que dans les options. Là où un Tracer 900 GT se défend très bien.

Frustrante par son image, l'image Premium de BMW, sa résonance Germanique et ce qu'il propose tant en apparence qu'en consistance, donne un goût d'inachevé sur la F900XR, comme si elle n'était pas la petite soeur d'une S1000XR mais bien un ersatz. Et celle tellement dommage, d'autant plus dommage quand on voit ses qualités routières qui sont d'un très bon niveau.

Pour avoir essayé pas mal de motos ces derniers mois, j'avais peut être trop attendu de cette F900XR, passé le côté sympa du look, les gadgets du compteur et autre options plus que secondaires, quand on ne garde que l'essence, c'est un peu décevant.


Ce n'est que mon petit avis de motard de 6 ans d'expérience et roulant au quotidien, mais au travers de mes 15 000km annuels, j'essaie de faire mon avis à mon rythme ^^

Bonne journée à tout le monde,

avatar Philmey57 21-05-2020 10:25
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Cette 900 BM, c'est une copie de 900 Shiver à la sauce allemande... Pas bcp mieux... au tarif bradé d'Aprilia, y a pas photo, je reprends la même 900 Shiver... Sans hésiter ! Et je pars emmener ma belle, en duo, dans les restos touristiques pour les économies que j'aurais fait...!

avatar MJV 30-05-2020 18:51
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

J avais le f 800 r ,de 2010,,un peu vieillissante et fait 40,000 km avec et même si au départ j étais pas BM ,j avoue qu après essais et plusieurs virée en duo un peu partout en Europe ,c étais mieux pour balader que mon Cbr ou ma ducat...
Bon alors dernièrement suis allez par 2 fois essayer la Bm 900 r ,seul et en duo
Et j ai été agréablement surpris malgré quelques point faibles
Et pas si cher que ça au regard des options et des remises faites
Ok moteur Fabriqué en Chine certes...mais avec le cahier des charge BM et assemblé a Berlin
Et la moto est garantie 3 ans et 2 ans de plus offert
Alors pour balade longue et le duo c est une très bonne bécane
J ai donc craqué avec 3 options et au regard des garanties..pas si cher que ça
J ai actuellement 380 km avec ...et tout va bien à suivre ......
Je compte mettre un pot d échappement des qu il y aura un peu de choix car celui d origine est très sympa mais manque de sonorités

avatar Motard passager 01-09-2022 12:16
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Tous les participants à ce forum, dénigrent la F900XR et ne sont pas avare de commentaires dithyrambiques à propos de la Tracer 900 GT.

Je leur conseille d'interroger les gendarmes et le policiers utilisateurs de TRacer 900GT.

Surtout les 2 gendarmes qui se sont tués en Tracer 900 GT à deux mois d'intervalles, qui malheureusement n'auront pas la possibilité de raconter leurs mésaventures. (Cause de l'accident dans les 2 cas, guidonnage à haute vitesse)

Bon nombre; pour pas dire une grande majorité de motards de la Gendarmerie refusent catégoriquement d'utiliser la Yamaha Tracer 900GT.

Je suis sûr que si ces 2 gendarmes pouvaient parler, ils choisiraient sans hésiter une BMW F900XR, plutôt qu'une Yamaha Tracer 900 GT....

CQFD...

C'est curieux cette façon de dénigrer une moto, sans l'avoir essayer, par ailleurs certains mettent en avant le niveau d'équipement de la Yamaha Tracer 900 GT, supérieur à ce celui de la F900XR... Foutaise et mensonge à prix égal la BMW est largement suréquipée, et c'est l'une des mieux placée au niveau prix.

En ce qui concerne la fiabilité des BMW, je conseille vivement aux participants à ce forum de lire l'article de cet allemand qui a parcouru plus de 363.000 km avec sa dernière BMW et en tout ce monsieur a effectué plus de 1.000.000 de km avec ces trois BMW, bien évidemment je pense qu'il est inutile de préciser sans un ennui mécanique... CQFD...!!!

Avant de porter un jugement à l'emporte pièce, de tirer des conclusions hâtives, il serait rationnelle d'essayer la moto, s'enquérir des avis d'utilisateurs.

Je ne roule pas en BMW F900XR, mais c'est la moto de mon fils, c'est moi qui lui ai conseillé cette photo après un essai de 48 heures, et j'ai retrouvé dans cette moto les gènes des motos BWM, l'agrément de conduite, l'homogénéité, la bonne répartition des masses, une consommation fort raisonnable, un seul bémol, un ressenti de la selle discutable.

Pour ce qui est du prix, je peux en parler librement c'est moi qui ai payé cette moto, absolument full options, y compris la bagagerie complète avec les sacs intérieurs et le GPS, la garantie 5 ans plus les 3 ans de révisions inclues, la moto a couté 17400 euros... Qui dit mmieux....

Pour ce qui est du service après vente BMW, bien évidemment cela dépend des points de vente, j'en connais 2, celui d'Agen dont je n'aurai pas ici mathématiquement le temps de louer les mérites et celui de Narbonne dont la réputation va bien au delà de la marque et de la région, ils sont absolument formidables, j'en profite pour féliciter "Benjamin et Alexandre" qui sont des gens exceptionnels tant dans leurs métiers, qu'humainement parlant...

Encore ce qui me concerne, pour ceux que ça intéresse, je roule en R1250GS, c’est ma quatrième GS et 6ième moto BMW… Donc quand je parle moto BMW, je suis assez bien placé pour parler des motos BMW…

Autre chose, ancien de l’aviation civile, pour l’anecdote et les esprits chagrins, un moteur d’avion, exemple un Rolls Royce Trent 1000 à 100 millions d’euros l’unité « ça tombe aussi en panne »… Donc il n’existe rien qui ne puisse tomber en panne… CQFD

avatar fift 01-09-2022 12:26
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Le RR Trent 1000 à 100 millions l'unité, ça fait cher le 787 ange.
On est plutôt autour de 15 millions le moteur, soit 30 millions pour la motorisation complète.
100 briques, c'est le prix du zinc.

(bon, on est d'accord, ça ne change pas le sens de la phrase, hein)/

avatar waboo 01-09-2022 18:02
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Les première Tracer 900 souffraient, à haute vitesse + valises, d'une certaine instabilité et leur vivacité les rendaient parfois plus délicates en pilotage rapide sur revêtement abimé.

Bref, des conditions surtout connues par des gendarmes.

Les dernières T900 ont résolus ces problèmes. Et la machine reste autrement plus séduisante (en dynamique) qu'une XR.

Je connais assez bien les BMW. Et leur fiabilité largement discutable. Surtout la prise en charge des problèmes, en fait. Pour qui change tous les deux ou 3 ans... l'allemande est fiable.

Ma GS, 150 000 km, ou ma S, 85 000 km, ont eut des soucis qu'une Honda ne connaitra pas. Boites, roulement, centrale ABS, connectique...

Bref. Ce sont de bonnes machines pour qui ne fait pas le tour du monde à l'aventure.
Car l'histoire des 363.000 km, c'est une machine qui tourne en allemagne, sur route en mode longs trajets, révisée sans arrêt. Et rien n'est dit que ce qui a été changé... pas de soucis ne signifie pas absence de changement préventif de pièces essentielles... Ce qui m'étonnerait beaucoup.

avatar fift 01-09-2022 18:15
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Waboo, laisse tomber, je ne suis pas sûr que l'auteur du post soit sensible à des arguments rationnels.

Son but semble surtout d'exprimer son mécontentement de voir critiquée sa marque préférée - d'où le fait de copier-coller le même message trois fois dans trois discussions différentes.

avatar inextenza 02-09-2022 09:02
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Mon message a été modéré?

Edit: ah non, il a fait un copié collé, en gros, il trolle tous les topics où sa chère 900XR est citée... (remarque, c'est vite fait dingue )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-22 09:31 par inextenza.

avatar Mistyshade 07-06-2023 16:37
Re: [essai] Essai comparo BMW F 900 R et F 900 XR

Ma 1ere moto est une F900XR mais j'ai déjà roulé avec les modèles suivant :
CbR500 / MT07 / MT09 et 1250GS.

Aujourd'hui j'ai toujours ma F900 XR et je peux vous assurer que ces défauts existent mais sont clairement pas ceux qu'on lui donnent dans les commentaires.

Déjà la sonorités est très bonne et j'ai eu aucun motard qui a eu à redire de la ligne d'origine de la moto. Ensuite c'est une moto fiable et confortable j'ai eu aucun soucis avec. Le fait qu'elle profite de nombreuses option lui donne même un confort de conduite supplémentaire et supérieure à toutes ses concurrentes y compris la mt 09.

Maintenant oui les sensations moteur sont nulles, la boîte de vitesse est super courte et malgré ça on a du couplé mais 0 réactivité. C'est super frustrant car c'est une moto confortable mais qui n'as de sportive que le nom. En terme de tenue de route elle est très stable mais pareil lourde à man½uvrer.

Il faudra que j'essaye la 1000XR mais en attendant si le moteur des GS est bien mieux foutu en terme de conduite j'ai malgré tout préfère la polyvalente et le confort de la f900 XR bien plus adapté à la route qu'une GS. Bref c'est une très bonne moto pour débuter mais qui sera à changer lorsqu'on souhaitera plus de sensations.

avatar waboo 09-06-2023 07:18
Re: [essai] Comparof BMW F 900 R et F 900 XR

Si tu as eu une 1250 GS... tu ne peux que voir les défauts de la 900 XR.

Ce n'est pas une mauvaise moto. Elle est, selon moi, peu interessante.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter