Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

avatar Zef Enault 29-01-2020 20:00
[essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

Avec la nouvelle Fireblade 3R, Honda entre dans la danse hyper rythmée des sportives à haute puissance ajoutée. Essai sur circuit

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar D3n1s57 30-01-2020 11:45
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

Roules sans casque et tu les as tes moins 200kg, nannnn j'déconne... Le poids de la moto c'est son conducteur qui le fait pas la moto elle même, commence à dégraisser et tu t'envoles sourire

avatar D3n1s57 30-01-2020 11:49
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

Sinon belle bécane, mais je me demande où ils vont s'arrêter question puissance, est ce bien nécessaire pour le motard lambda?

avatar Godzilla 30-01-2020 13:18
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

C'est pas la question, ça fait des années (décennies?) que ce n'est plus raisonnable pour un motard lambda.
Pas plus qu'une supercar de 700cv ne l'est pour un automobiliste lambda.

Mais au moins Honda a tapé du poing sur la table avec une sportive affûtée et vise des résultats en championnat du monde SBK et en Endurance.
Tant mieux.

avatar malas 30-01-2020 13:36
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

217 chevaux pour un pilote de 70kg, ça fait plutôt une supercar de 1 500 cv, faites le rapport poids puissance ... Une CB500F pour A2, c'est déjà une voiture de 260 chevaux, c'est déjà totalement surdimensionné et inutile sur route ouverte ... Mais c'est exactement ça que cherche le motard lambda. Sinon une 125 est plus que suffisante pour le quotidien. Mais comme on le répète et re-répète lors du passage du A2, le permis moto est un permis de loisir.

avatar D3n1s57 30-01-2020 16:42
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

Si je me rappelle, vous n'étiez pas encore sous peu bridé à 98cv en France?? Près de 30 ans même je crois. Alors c'est normal. Éclatez vous sourire

avatar D3n1s57 30-01-2020 16:44
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

Mais attention!!! à 80, 110 et 130 pas plus... sinon ça saute

avatar fift 31-01-2020 07:12
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

Citation
malas
. Mais c'est exactement ça que cherche le motard lambda. .

D’où le succès des Royal Enfield, Guzzi v7 et autre Bonneville 900....

avatar Picabia 31-01-2020 16:43
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

C'est tout le problème, ce n'est pas une bécane pour le motard lambda mais une bécane pour le superbike donc comme il faut en vendre un certain nombre alors on la met sur le marché.A part pour quelques passionnés Honda se fout pas mal de nous, il préfère vendre des CB500 ou des Forza, ça rapporte plus mais l'image se fait sur la Fireblade ou Marquez.
Il ne vous viendrait pas à l'idée de piloter une moto GP, il faut quelques notions donc cette moto s'adresse à des initiés

avatar BOUVIER BERNOIS 05-02-2020 10:32
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

Question bête & méchante : Pourquoi HONDA a recours à une commande "mixte"...je dirai.."bâtarde" de la distribution (pignons+chaîne) alors qu'il eut été plus logique de la réaliser intégralement par pignons ?
Je ne comprends pas pourquoi ils le font sur les V-4 (où il y a 2 cascades qui coûtent donc plus cher) et pas sur les 4 en ligne .
Il est souvent argumenté un coût plus important ; mais dans ce cas la différence serait marginale .
Cordialement

avatar BOUVIER BERNOIS 06-02-2020 10:40
avatar nauatg 01-03-2020 13:48
Re: [essai] Essai moto Honda CBR1000RR-R Fireblade SP

Ah bah voilà ! Depuis la nsr 400 r Honda n avait plus fait de moto. Il était temps nom de Zeus.
Je pisse sur les twin poussifs pas sur les cylindres à trous qui puent!!!
Et pas trop sur la cbr1000r-rr SP.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter