Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda NC750X boite mecanique 2016

avatar JF1708 03-02-2020 19:48
Honda NC750X boite mecanique 2016

Bonjour, Je suis possesseur d'une NC 750 boite mécanique/2016
(achetée d'occasion depuis maintenant 6 mois, elle affiche 44000km...)

Bon je vais d'abord commencer par ce qui fâche:

Le confort: Au niveau amortissement l'arrière est ferme, voir sec et en solo comme en duo quant aux selles pilote et passager, elles vont rapidement prendre la direction du sellier..

Le freinage: un peu "vintage", il ne faut pas hésiter à tirer sur la poignée, idem pour l'arrière, en duo, loi de la physique oblige ce n'est pas mieux (j'ai monté des plaquettes Brembo métal frité qui améliorent quand même bien les choses...) par contre l'ABS est lui parfait, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant (bien mieux que mon ancienne R1150R)

La protection de la bulle elle, n'est pas extraordinaire (je mesure 1,80M, et j'ai pu améliorer la chose avec l'achat de pattes intermédiaires de réglage qui m'on permis de remonter la hauteur de 15 cm et j'ai installé sur celle-ci un déflecteur universel Puig, maintenant ça va mieux...)

La partie compteur afficheur c'est loupée: Bargraph d'affichage des trs/mn illisible, un réglage compliqué, pas convivial et en plus, multicolore, un vrai sapin de noël, quant la jauge d'essence: si on regarde attentivement car l'affichage n'est pas bien grand, on sait quand c'est plein, on sait quand c'est presque vide, entre les deux c'est plutôt fantaisiste...

L'éclairage est quant à lui à led: très bien, mais c'est ballot il est complètement "vintage" quant à la puissance et la largeur du faisceau, vraiment pas génial...

Maintenant tout ce que j'aime dans cette moto:

Son moteur longue course: Il a moins de 60 chevaux et pourtant on ne s'ennuie jamais : ville, campagne, montagne et même autoroute, il tracte énergiquement, il est content d'être là, toujours de bonne humeur et vous le fait savoir avec un son qui lui est tout à fait propre (il est plus rigolo que le flat twin de mon ancienne R1150R qui pourtant affichait 30 chevaux de plus...)

Sa maniabilité: Etonnante pour une moto de presque 220 KG tout plein faits, elle est fine, facile à placer et totalement rassurante, elle va ou vous souhaitez aller, fermement sur les bosses, mais elle y va...

Sa consommation: C'est un vrai chameau, 3,5L/100 pour tester le mini (90Km le nez au vent en solo sur route campagne), 4,00L sur autoroute à environ 4000Tours/130km/h et je n'ai jamais réussi à dépasser 4,8L/100 même chargée à 2 en montagne...
La finition quant à elle est plutôt soignée et la qualité ses équipements et accessoires correcte.

Pour conclure: Plus les mois passent plus j'aime ma moto, malgré sont look "moto de capitaine Flamm" qui j'avoue ne m'enthousiasme que moyennement, heureusement le rouge Candy est plutôt réussi...

PS: Quand j'ai acheté ma moto d'occase chez un concessionnaire; il m'a présenté pour me convaincre de la fiabilité de l'engin, 2 NC750X de coursiers Parisiens, la 1er de 2014 affichait 305000KM, la 2em de 2016 228000Km ....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter