[essai] Essai moto KTM 1290 Super Duke R
189 kg, 180 ch, 140 Nm... le gros roadster KTM se fait plus bestial que jamais. Essai musclé de la nouvelle 1290 Super Duke R sur routes et circuit
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le prix est dans la norme quand on voit la concurrence :Ducati 959,morini.zz
A ce prix là je prends un 1000 GEX, ou KAWA ou R1.
Très bon article Zef !
Velue velue la bête
C'est vrai que ça manquait, un roadster de 180cv et 14m/kg de couple pur faire de la route à 80 km/h, on vit une époque formidable ! (comme disait Reiser) arf !
Qui parle de rouler à 80 ? C'est pour se faire plaisir, pas pour se traîner à 80 en 6. Avant c'était 90 et c'était pareil finalement. On a juste un peu moins de marge. Après, à nos risques et périls. Et la piste, c'est pas interdit non plus, plutôt même conseillé avec ce genre de bête.
Superbe moto, évidemment pour rouler à 80 une Royal Enfield suffit….Il faut avoir goûté au fabuleux moteur LC8 pour comprendre….A si j'avais 10 ans de moins….et oui à 58 ans ça serait pas raisonnable, je me contenterai de la 890!!!!
Pour ceux qui veulent rouler à 80 pourquoi lire cet article???Il faudrait m'expliquer!
READY TO RACE
Pour avoir eu une précédente version pendant quelques mois, je dirai même que pour rouler à 80 c'est une véritable purge, même un mono des années 90 est plus souple ^-^
Je dirai aussi que j'ai eu un énorme coup de chance de ne pas avoir perdu mon permis, que je risquais tous les jours, sans exception...
C'est une meule qui fait beaucoup de bien, mais de manière tellement risquée que je conduirais plus de machine comme ça ^^
Ce sera toujours le même débat sur l'utilité ou la futilité d'un tel engin. Pour ce qui est de l'utilité d'autres motos remplissent beaucoup mieux ce rôle, pour ce qui est de la futilité 18000 euros pour rouler comme un mort sans protection au risque de perdre son permis, ça ce discute mais le verdict viendra du nombre de ventes en 2020, après tout Ducati a fait de même avec sa streetfighter
Que débat ?
Perso j'ai jamais vu qui que ce soit dire qu'un 1290 était utile...
l'utile c'est 290
suis déjà loin
Utile pour se défouler, rien de plus qu'une sportive sans carénage
Je trouve cet échappement conique affreux... Le collecteur aussi du reste
Pour répondre à certains commentaires, pour moi aucune moto n'est utile, c'est surtout avant tout une passion et comme toute passion on peut s'en passer mais on est malheureux.
Comment peut on arriver à critiquer une telle machine?
OK l'esthétique peu ouvrir certains débats, mais comme tout on ne peut pas avoir tous les mêmes goûts (heureusement), pour le reste le chassis, les freins, le moteur et tout le reste ne sont que de belles pièces. Ah si j'étais riche je l'achèterai rien qu'en décoration dans mon salon, elle pourrait trôner à côté de la Panigale, de la MV, de la RSV 4, de la 660 RS, de la z900RS et de la RocketIII, mais malheureusement j'en ai aucune, alors je me contente de celles qui sont dans mon garage et bon dieu qu'est ce que je suis heureux dès que je monte sur l'une d'elle. Jamais après bientôt 30 motos avec 7 marques différentes aucunes d'elles ne m'a déçu, je prends un pied à chaque fois que je roule...et oui c'est ça la passion à en devenir addict, ça fait 42 ans que ça dure et ça ne faiblit pas cet amour pour la moto. Alors je l'aime cette 1290 SDR, sinon pour celle qui ne m'attire pas je ne lis pas les articles
18200 euros et avec les options Powerparts 24000 euros, j'ai des potes en Ardèche qui avaient la RSV4 et qui l'ont revendue car pratiquement inexploitable dans cette région. J'ai toujours jonglé avec deux motos, une pour le fun et une pour l'utilitaire (boulot, dodo), souvent des Yam ou des Honda. mais à 18000 euros pour en tirer que 50%, ça pique
Et du coup, ils ont racheté quoi ensuite tes potes en Ardèche ?
Un s'est racheté une Suzuki SV customisée, l'autre s'est planté et a racheté une Buell (véridique), j'ai roulé avec eux et on s'est bien marré.
De plus ça laisse du pognon pour éviter de manger à Mac Do mais dans des petits restaurants sympas. Pour l'occasion j'étais en Triumph.
Ouah d'une RSV 4 à une SV customisé!!!!! Il y avait peut être des solutions intermédiaires non?
Je pense surtout que tes potes n'avaient certainement pas le niveau ni les moyens d'avoir ce genre de bécanes.
J'ai vu aussi d'heureux possesseurs de ce type de machine envoyer grave et avec une conduite très propre (trajectoires, freinage…) et en arrivant haut des cols(Alpes et Hautes Alpes) ils étaient serein et heureux, ce qui ne les empêchaient pas de manger dans des bons petits restos