Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

avatar waboo 17-02-2020 14:30
[essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Performantes et efficaces, les Tiger 900 ne se font pas prier pour conquérir de nouveaux espaces. Mécanique séduisante, électronique performante et suspensions superlatives sont leurs meilleures armes. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar philippe30 17-02-2020 15:46
avatar philippe30 17-02-2020 15:51
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Un peu déçu, au regard de ce premier essai, du comportement linéaire du moteur, ce 900 tiger, comme la 800 à oublié de sortir ses griffes. À essayer mais il sera difficile de lutter contre le moteur CP3 de la 900 Tracer !

avatar AS 17-02-2020 16:38
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

La finition et la partie cycle ne sont pas comparable à la Tracer, ce qui est justifié par l'écart de prix

avatar waboo 17-02-2020 17:58
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Citation
philippe30
Un peu déçu, au regard de ce premier essai, du comportement linéaire du moteur, ce 900 tiger, comme la 800 à oublié de sortir ses griffes. À essayer mais il sera difficile de lutter contre le moteur CP3 de la 900 Tracer !

Je crains que vous n'ayez lu entre les lignes ou que vous ne vous soyez focalisé que sur le terme "linéaire".

Une accélération plutôt linéaire ne signifie pas que le moteur manque de caractère. Nous signalons d'ailleurs à de nombreuses reprises dans l'essai la bonne personnalité du nouveau trois cylindre. ..
La mécanique est démonstrative sans témoigner d'agressivité à certains régimes, voilà tout.

Ce qui est aussi un avantage en Off-road...

La Tracer est 20 ch plus puissante et n'a pas du tout la même polyvalence.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-02-20 18:14 par waboo.

avatar dam406 17-02-2020 19:17
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Bonjour,

Bravo pour cet essai vraiment complet.

Quelques petites questions sur des points un peu embêtants des modèles actuels :

- L'allumage des feux est-il automatique ? A priori non le commodo semble le même... C'est dommage car il y a un capteur de luminosité pourtant.
- Peut-on forcer le mode d'affichage sur fond sombre ? Actuellement c'est fond blanc ou automatique ...
- Est-il possible de faire des appels de phare lorsque la moto est en code ? Actuellement il faut être en feux diurnes. Sinon en code, il faut activer puis désactiver les pleins phares pour "simuler" un appel de phare.

Merci bien

avatar waboo 17-02-2020 21:02
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Citation
dam406
- L'allumage des feux est-il automatique ? A priori non le commodo semble le même... C'est dommage car il y a un capteur de luminosité pourtant.

Si vous parlez de l'allumage auto des feux de croisement dans un tunnel alors que les feux diurnes sont On, alors oui.

quote=dam406]
- Peut-on forcer le mode d'affichage sur fond sombre ? Actuellement c'est fond blanc ou automatique ...[/quote]

Oui. Noir, blanc ou auto.

quote=dam406]
- Est-il possible de faire des appels de phare lorsque la moto est en code ? Actuellement il faut être en feux diurnes. Sinon en code, il faut activer puis désactiver les pleins phares pour "simuler" un appel de phare.[/quote]

Je crains que cela ne soit la même chose mais ne peut vous le confirmer.
Il y a tant de points à noter qu'il est difficile de tout savoir. Vous concessionnaire saura vous renseigner.. sourire

avatar ludo51 18-02-2020 00:07
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Toujours pareil lors des essais presse , vous ne disposez que des machines top gamme , les plus chères et les plus optionnées/équipées ....
Quid du modèle d'entrée de gamme avec des suspensions "normales" ?
Idem sans les assistances optionnelles ?
Quid du duo ? J'ai lu ailleurs que les poignées passager trop longues sur l'avant pouvaient gêner les cuisses du passager ...
Une dernière remarque concernant les teintes carrosserie : non seulement il est très restreint (par rapport aux voitures) mais en plus il est payant (175 ¤) si on la veut autrement que blanche ou noire ! Cela dit , tous les constructeurs pratiquent aussi le même type de racket ....

avatar Picabia 18-02-2020 13:43
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Je ne vois pas comment on peut pratiquer du TT même soft avec une Tracer. La Triumph est une machine mixte avec tous les avantages et les inconvénients d'un trail routier.
Aujourd'hui on voudrait que les motos sachent tout faire, être pas chères, trop équipées, pas assez équipées, confortables ...
De nos jours il y a deux types de motos sur les routes, les roadsters et les trails, il y en a pour tous les goûts.
Les GT, les customs sont en perte de vitesse, clientèle vieillissante, ce qui n'incite pas les marques à investir ce créneau, donc pas de renouvellement et une clientèle qui de dépit se reporte sur les best seller du marché.
D’où mon choix pour un petit bagger alliant le loisir et le fonctionnel après un trail sympa mais sans charisme.

avatar alain81 18-02-2020 18:00
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

... et toujours ces vilains becs de canards !! Quelle "mode" à la con !!

avatar dam406 18-02-2020 18:37
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Merci bien pour ces réponses. C'est tellement spécifique que je ne m'attendais même pas à avoir une réponse :)

avatar AS 18-02-2020 20:14
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Les trails de cette cylindrée sont plein d'avenir, les suspensions aident bien à rouler dans un super confort surtout vu l'état de notre réseau secondaire. La tenue de route des trails (en tout cas KTM que je connais bien) est top et sur les petites routes surtout celles de montagnes elles donnent la banane. Triumph comme KTM l'a compris et il y a soit le modèle plus axé route, soit plus axé off-road.
Picabia sur les routes on voit également beaucoup de custom (Harley) , par contre les GT ont presque disparu au profit des gros trails je pense.

avatar JP9426 21-02-2020 20:45
Re: [essai] Essai comparatif Triumph Tiger 900 GT Pro et Rally Pro

Bonjour,
concernant le calage moteur inédit baptisé T-plane, il y a un décalage de 270° entre chaque maneton de vilebrequin et les 2 pistons extrêmes sont décalés de 180° comme sur un bicylindre type Kawasaki Z 650 ou Honda CB 500, ce qui donne un cycle d'allumage sur 2 tours de vilebrequin de 180°-270°-270° (au lieu de 240°-240°-240° avec un calage classique à 120°, ou de 360°-180°-180° pour les Laverda 1000 et 1200 de 1976/78).
Voir animations moteurs pour les différents calages :
[trois-cylindres.blog4ever.com]
cordialement
JP BESSON

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter