On est parti à l'usine Benelli de Pesaro pour essayer l'Imperiale 400, concurrent de la Royal Enfield 350 Classic. Essai et verdict du petit mono de 21 cv
... [www.lerepairedesmotards.com]
Benelli: La moins minable des chinoiseries.
Concernant ce modèle le qualitatif est en trop...
Comme dirait une éminente penseuse, ALLO QUOI: 21cv ET 205 kg....
T'ain mon ex XT était un avion de chasse à comparer de ce tréteau.
Depuis quand la 350 RE est importée en France?
La nouvelle Bullet reprendra peut être le moteur de l'Himalayan
4000 tours minimum pour un monocylindre et 21 CH, hum, hum, les Italiens nous ont habitués à plus pétillant
Bravo pour cet article très détaillé.
Je suis surpris par le peu de couple sous 3500 t/min, alors que la RE Classic 500 est très coupleuse du ralenti jusqu'à plus haut (pas de compte tour).
Étonnant pour un longue course.
Je trouve le profil du garde boue arrière pas très bien sculpté, mais que l'ensemble est plutôt sympa.
Pour les performances, en vrai , on s'en fiche, on prendra cette moto pour la simplicité qu'elle propose.
Ce ne sera pas une diva, mais plutôt une invitation à rouler simple et jolie, sans prétention.
Merci pour cet essai courageux.
Deux erreurs cependant dans l'article concernant la comparaison avec la Royal-Enfield Bullet, la cylindrée de la RE est en 500cc bien sur mais aussi le poids, ma 500 "DeLuxe" est à 165kgs à sec et non pas 192...
Picabia, Luch> L'article dit pourtant clairement que le principal marché visé pour cette Imperiale est l'Inde, et que la cible est bien l'Enfield 350.
Il y a très peu de Bullet 500 en Inde.
Très belle pétoire ! Qui sortira un kit 600 ? Un boitier pour booster l'injection ? Un arbre à cames pointues ? Parce que 20 canassons pour 200 Kg, c'est la galère...Autant rouler avec une 400 Mash, ça coûtera moins cher...
Double allumage, 1 ACT, tout ça pour arriver à 21,5 malheureux chevaux qui doivent tirer 205 kg... et pour quand même 4400 ¤ hors frais de mise en route.
56 cv/l(!), les italiens ne doivent pas avoir confiance dans cette mécanique chinoise pour la rendre aussi anémique. Pour une fiabilité aussi désastreuse, autant acheter une Mash Five Hundred, qui fait autour de 170 kg TPF pour 27,6 cv et 3895 ¤.
Sinon, quel intérêt?
Bonjour, moi j'ai une benelli leoncino 500 et j'ai eu une casse moteur au niveau de la partie basse la bielle voit le jour les revisions était faite et la moto n'a jamais chuté ou pris de coups c'est arrivé à 1 ans et 11 mois et 13363 kms j'espère que le sav est de meilleure qualité.
Mon xs 650 Spéciale pesait 205 kg mais avait 53 chevaux. Et c'était une moto plutôt pépère.
article intéressant, mais comparer le cadre de cet engin avec un norton featherbed, c'est assez osé !