[essai] Essai moto Curtiss P40 Warhawk Final Edition
Essai musclé de la Curtiss Warhawk, première moto de la marque et dernière représentante thermique des exclusives Confederate
... [www.lerepairedesmotards.com]
Faire un engin aussi monstrueux et moche et lui donner le nom d'un avion presque aussi mythique que le Spitfire , faut être "Trumpophile" pour oser un truc pareil ....
Tout à fait d'accord, c'est une machine pour BOBOS qui ne rouleront pratiquement jamais avec. De plus elle n'apporte rien au niveau technique.
Si on enlève:
- la notion de prix: rendant fatalement la question très rhétorique)
- le baratin marketing inepte: ce truc est une confederate, point, pas une curtiss, le nom de cette marque étant qui plus est sans rapport en réalité avec le gars qui le portait en 1900 ...
- la tristesse de voir s'arrêter la production de trucs à part comme ça pour produire des machins électriques
- l'absence d'abs rendant l'homologation européenne sans doute impossible (mais bon vu le point 1 ...)
Il reste une bécane qui me ferait très envie, avec une définition moteur tentante, un look certes assagi par rapport à certains anciens modèles de la marque mais qui reste frappant, et avec laquelle je roulerais sans réserve pour me balader en bon bobo hélas pas assez argenté ...
Ce qui tient lieu de fourche et le bras oscillant sont de magnifiques pièces.
Rien que ça justifierait un achat si j'avais un compte bancaire à six ou sept chiffres.
Mais quand même, payer aussi cher une moto au nom aussi ridicule...
Sculpturale, au point qu'à côté une Avinton passerait pour consensuelle...
Et en plus elle roule bien, plus qu'à faire le casse du siècle !