Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

avatar La Rédaction 17-04-2020 07:00
[essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

8 cylindres ! 8 cylindres pour une moto, c'est juste énorme, et les modèles existants sont quasi uniques ! On l'a essayée ! On vous fait partager...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PELE 17-04-2020 10:53
Re: [essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

Peut-être qu'il pourrait se trouver une âme aventureuse pour faire renaître ce projet. Ce moteur est sans doute capable de se plier aux normes actuelles...

avatar Joloba 17-04-2020 11:35
Re: [essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

Bonjour à tous,

Morbidelli s'est approché sur ce coup là de ma moto idéale :
Carénage protecteur,cardan, mono-bras,200 kg, maniabilité (V longitudinal).On peut se demander pourquoi les "grands"constructeurs ne s'engagent pas sur cette voie.Avec une motorisation moins coûteuse et 2 valises amovibles de 35 L,on pourrait avoir la moyenne cylindrée routière que beaucoup attendent.Une moto simple,sans tous ces bidules inutiles et à prix contenu ........on peut rêver,non ??

bien amicalement

avatar WHITEGOLD 17-04-2020 17:27
Re: [essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

La fiche technique faisit déjà rêver, mais votre essai finit d'enfoncer le clou et lui fait tutoyer les anges.

Comme quoi, ça peut exister une moto à la vraie technologie ultra sophistiquée, tout en restant fonctionnelle et sans que ça pèse un âne mort ...

Esthétique et fonctionnelle, du bon vrai design somme toute ....

avatar Philippe21 17-04-2020 18:14
Re: [essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

Une folie Italienne qui transpire la passion de la moto, merci à Alan Cathcart et à vous de nous faire la faire revivre à travers cet essai, super !

avatar Godzilla 17-04-2020 23:42
Re: [essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

Très intéressant.

Et quel dommage.
Je me souviens de la première version grotesque. Un designer a vraiment dessiné ça?
Par contre, pour une moto non produite et faite il y a 30 ans, si on pardonne son phare triste, elle est visuellement bien équilibrée, le moteur est mis en valeur....
Bref, il y avait sans doute de quoi faire.

avatar damthemad 18-04-2020 10:35
Re: [essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

haaaaa. je bave sur mon clavier.
Personne pour reprendre le projet ? On voit tellement de bécanes sans toujours un grand intérêt à des prix délirants, que ça doit être plus qu'envisageable, même si je suppose qu'elle resterait hors de prix.

avatar Cath 18-04-2020 11:47
Re: [essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

J'avais lu cet essai il y a des années, mais il me semble qu'à l’époque et pour réduire les couts, ce V8 était basé sur deux quatre cylindres Yamaha de 400 FZR (ou un truc comme ça)
Maintenant ce genre de bécane aurait forcément une clientèle pour autant qu'elle ne soit pas venue 50000¤...
Par contre, on aura toujours une armée de gugusses qui t'expliqueront que leur brélon fait 200 cv et marche plus fort que cette merveille, ce qui sera vrai, en plus !

avatar Godzilla 18-04-2020 21:06
Re: [essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

Le V8 fait à partir de deux blocs de 400 FZR c'est par Ian Drysdale et c'est Australien, plutôt.

avatar eriko 21-04-2020 21:18
Re: [essai] Essai moto Morbidelli 850 V8

Si le projet avait été activé il aurait
Fait quoi ? Ce que fait Bugatti avec sa veyron ..
Quelques dizaines de motos et ensuite
Dépôt de bilan .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter