[essai] Essai moto Morbidelli 850 V8
8 cylindres ! 8 cylindres pour une moto, c'est juste énorme, et les modèles existants sont quasi uniques ! On l'a essayée ! On vous fait partager...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Peut-être qu'il pourrait se trouver une âme aventureuse pour faire renaître ce projet. Ce moteur est sans doute capable de se plier aux normes actuelles...
Bonjour à tous,
Morbidelli s'est approché sur ce coup là de ma moto idéale :
Carénage protecteur,cardan, mono-bras,200 kg, maniabilité (V longitudinal).On peut se demander pourquoi les "grands"constructeurs ne s'engagent pas sur cette voie.Avec une motorisation moins coûteuse et 2 valises amovibles de 35 L,on pourrait avoir la moyenne cylindrée routière que beaucoup attendent.Une moto simple,sans tous ces bidules inutiles et à prix contenu ........on peut rêver,non ??
bien amicalement
La fiche technique faisit déjà rêver, mais votre essai finit d'enfoncer le clou et lui fait tutoyer les anges.
Comme quoi, ça peut exister une moto à la vraie technologie ultra sophistiquée, tout en restant fonctionnelle et sans que ça pèse un âne mort ...
Esthétique et fonctionnelle, du bon vrai design somme toute ....
Une folie Italienne qui transpire la passion de la moto, merci à Alan Cathcart et à vous de nous faire la faire revivre à travers cet essai, super !
Très intéressant.
Et quel dommage.
Je me souviens de la première version grotesque. Un designer a vraiment dessiné ça?
Par contre, pour une moto non produite et faite il y a 30 ans, si on pardonne son phare triste, elle est visuellement bien équilibrée, le moteur est mis en valeur....
Bref, il y avait sans doute de quoi faire.
haaaaa. je bave sur mon clavier.
Personne pour reprendre le projet ? On voit tellement de bécanes sans toujours un grand intérêt à des prix délirants, que ça doit être plus qu'envisageable, même si je suppose qu'elle resterait hors de prix.
J'avais lu cet essai il y a des années, mais il me semble qu'à l’époque et pour réduire les couts, ce V8 était basé sur deux quatre cylindres Yamaha de 400 FZR (ou un truc comme ça)
Maintenant ce genre de bécane aurait forcément une clientèle pour autant qu'elle ne soit pas venue 50000¤...
Par contre, on aura toujours une armée de gugusses qui t'expliqueront que leur brélon fait 200 cv et marche plus fort que cette merveille, ce qui sera vrai, en plus !
Le V8 fait à partir de deux blocs de 400 FZR c'est par Ian Drysdale et c'est Australien, plutôt.
Si le projet avait été activé il aurait
Fait quoi ? Ce que fait Bugatti avec sa veyron ..
Quelques dizaines de motos et ensuite
Dépôt de bilan .