Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

avatar Damien Bertrand 22-05-2020 18:00
[essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Truculente, la Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour joue les voyageuses super-équipées. Essai à avoir aussi en vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar AS 22-05-2020 21:06
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Ben superbe moto mais 23000 boules quand même!!!!! Euh ça les vaut peut être (???) mais à ce prix je préfère garder ma philosophie d'en avoir 2 pour le même prix. Mais elle est belle!

avatar la carpe 23-05-2020 09:11
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Paragraphe 7: c'est l'admission que ça décale, pas l'allumage (enfin sûrement aussi, mais pas par ce système mécanique).

avatar 1364 23-05-2020 09:22
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Euh... @ Damien : "...Monster qui développe alors 84 chevaux à 8.000 tr.min pour un couple de 85 Nm à 5.000 tr.min."

En français, c'est une espace (terme typographique) qui est le séparateur des milliers (virgule en anglais), la virgule qui est le séparateur des décimales (point en anglais), et enfin la barre oblique (slash en anglais) qui est utilisé pour l'unité des tours par minute, selon la norme ISO internationale.

Ainsi on dit ; 8 000 tr/min, ou, 5 000 tr/min, et on devrait même dire 85 N.m, voire 85 N·m, pour les puristes mathématiciens.
En tous car jamais tr/mn ou trs/min, non plus comme on peut le voir certaines fois sur internet!

Ensuite, il y a toujours une espace de séparation entre valeur et unité. Exemple dans ton titre : "2 cylindres en V, 1262cm3, Euro5, 158 ch à 9500 tr.mn, 215 kg à sec, 22.690 euros" il vaut mieux dire : 2 cylindres en V, 1262 cm3, Euro 5, 158 ch à 9 500 tr/min, 215 kg à sec, 22 690 ¤ (alt gr + E = ¤ (Euro) D'ailleurs, tu l'as aussi utilisé).

L'expression de centimètres au cube, par sa valeur numérique de 3; ici, cm3... devrait s'exprimer avec un "3" mis en position d'exposant. Mais pas toutes les applications de bureautique ne le gèrent.

L'emploi d'une espace insécable, permet d'éviter la scission entre chiffre(s) et unité, lors d'un saut de ligne, par exemple, ou dans l'expression du chiffre lui même, dans ce cas.

Bon, je sais, c'est (je suis) chiant, mais à force d'application, ça vient tout seul, ensuite.
Et on s'esbaudie à s'exprimer correctement!

Pis système Desmodromique! Sinon, on s'la mord, ensuite!

C'est pas des blaques, hein?! On (ne) nait pas des anglophones à la base... on le devient éventuellement... Quoique depuis le Brexit... Donc Desmodromic... tu oublies! MERKKI!

Sinon : " Mais les urbanités sont correctes et la Ducati se place au regard et sait virer dans un mouchoir. Ah, qu’ai-je dis là… mouchoir, nez… La voila énervée… Prenons le large."
C'est bien (res)senti là! Ouarf!

"Quoi ? Qu’avez vous dit ? Les pifs pafs… ? Malheureux…!" Non! Mâle heureux!

" C’est donc bien dans les tours que la Multi préfère être poussée. Son truc à elle, c’est la castagne, culture sportive oblige" Attention au Castaner toutefois! Surtout à 200 km/h sur (Deutsch)autoroute ou (Manxoise)voies rapides (si elles existent!)!

"Agile, la Multi 1260 cisèle les courbes avec la précision d’une lame de Tolède. " Oui! Mais en acier, Dame... assez!

"...étriers monoblocs Brembo M4.32 à fixation radiale..." quand on parle de M50? Faudrait aller voir le Diable qui se cache aussi sous une photo! Mais serait-ce une légende?

"Caractérielle et séduisante, la Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour se destine aux sportif au long cours qui voit plus loin que le bout de leur… nez. Oups…" Ils y ont intérêt, car si le Diable se cache dans les détails, il se cache aussi au loin avec ses jumelles! clin d'oeil

avatar Philippe21 23-05-2020 10:40
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Merci pour l'essai!

Je me suis rendu dans une concession Ducati, pour voir non pas la 1260 (bien trop puissante pour moi) mais la 950.
Les Multistrada, comme pratiquement toutes des Ducati, sont de très belles machines...à l'arrêt !
Car dès que le moteur tourne cela fait un tel bruit de casserole (pas autant que les Ducati à embrayage à sec mais bien présent), que cela m'a fait fuir, comment ces motos passent les normes de bruits ? Cela reste un mystère !

Moi qui préfère la discrétion au guidon c'est un défaut rédhibitoire, mais quand apprendront-ils à faire des motos silencieuses ? nul

avatar fift 23-05-2020 16:35
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Philippe> la norme de bruit se mesure en dynamique (accélération de 50 à 80 km/h sur un rapport de boîte défini, le bruit mesuré ne doit pas dépasser 85dB je crois).
Il est possible que ces détails aient évolué ces dernières années, mais le principe reste.
Le bruit à l’arrêt n’entre donc pas du tout en compte.

La valeur utilisée pour le contrôle statique (celle reportée sur la carte grise) est ensuite mesurée pour chaque modèle, en prenant la valeur aux 3/4 (pour les 4 cylindres) ou aux 2/3 (mono et bi) du régime maxi.

avatar Philippe21 23-05-2020 18:13
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Oui je sais Euro3 = 85/90db, Euro4= 80db

Mais c'est le problème des artifices que trouvent les constructeurs pour passer ces normes (genre valve à l'échappement), et à se sujet le gouvernement allemand vient de voter (le 15 mai) un durcissement des sanctions pour les deux roues bruyants, qui hors la saisie des véhicules et amendes copieuses autant pour le propriétaire que pour la fabriquant, donnera pouvoir aux régions d'interdire la circulation des deux roues les dimanches et jours fériés, (comme dans les Vosges côté allemand depuis quelques années)

Donc l'évaluation du bruit ne passera plus forcément par la plaque constructeur d'homologation, mais par le ressenti en terme de nuisance de la part des riverains, tout un programme.

ducatipanigaleV.png

avatar fift 23-05-2020 18:46
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Les régions ont déjà le pouvoir d’interdire la circulation des motos, et pas que dans les Vosges : j’y ai fait face l’an dernier en revenant de Bayreuth. Et c’est extrêmement pénible, puisque cela oblige parfois à des détours conséquents. C’est plus que limite en termes de liberté de circulation.
Je me suis ainsi retrouvé en infraction, ne connaissant pas la région, avec une moto parfaitement aux normes et peu bruyante. Heureusement, le temps était pluvieux et je n’ai donc vu aucun contrôle.

avatar PELE 23-05-2020 19:56
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

@ Fift : une fois de plus il faut s'inspirer de l'exemple allemand. (je blague)

avatar Philippe21 23-05-2020 20:15
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Citation
fift
Les régions ont déjà le pouvoir d’interdire la circulation des motos, et pas que dans les Vosges

Oui mais c'était limité aux routes touristiques, et celles très fréquentées par les motards, là ça à l'air nouveau, genre interdiction totale.
Voir là : Lutte contre le bruit des motos en Allemagne

avatar 1364 24-05-2020 08:59
avatar Philippe21 24-05-2020 09:52
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Citation
1364
Fascisme ordinaire, que j'vous dis!

Et tu propose quoi pour lutter contre les égoïstes qui ne pensent qu'a eux au guidon de leur moto ultra-bruyante ?

avatar WHITEGOLD 24-05-2020 13:55
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Ne pas les acheter...
Ce sera d'autant plus facile que celle là est vraiment trop chère...

avatar max098765 25-05-2020 09:33
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

+1 pour 1364. Très "années 30" comme façon de faire.

avatar Coolapix 25-05-2020 15:30
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Je ne sais pas ce qu'il en est des Multistrada en termes de revente au bout d'un an (ou plus), mais quand je vois qu'on me propose à peine plus que la moitié de sa valeur pour un Scrambler 1100 Sport d'un an et même pas 10 000 kms, ça fait peur (et partir ailleurs).

avatar fift 25-05-2020 15:46
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

20% de TVA, 20% d’écart entre l’officiel du cycle et la revente « normale », un peu de marge pour le concessionnaire et hop.

Ce sera pareil chez n’importe quel constructeur...

avatar Godzilla 26-05-2020 00:33
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Citation
Philippe21
Citation
1364
Fascisme ordinaire, que j'vous dis!

Et tu propose quoi pour lutter contre les égoïstes qui ne pensent qu'a eux au guidon de leur moto ultra-bruyante ?


Autre chose que d'interdire purement et simplement leur circulation, déjà...

Je me suis fait contrôler il y a des années, plusieurs fois en quelques semaines, au même endroit par la même personne.
Clairement, j'ai servi à nourrir de la statistique pour son chef, puisqu'il savait que ma moto n'était pas bruyante.

Un peu plus de contrôle en bord de route (et par des êtres humains), un peu de com' (disons un fragment de celle sur la vitesse), un ou deux reportages moisis style M6/tf1 sur les motos bruyantes (avec deux-trois idiots utiles fiers de passer dans un reportage) diffusés en boucle une fois par mois et on devrait avoir du résultat pour pas cher.

avatar fift 26-05-2020 07:44
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Citation
Philippe21
Citation
1364
Fascisme ordinaire, que j'vous dis!

Et tu propose quoi pour lutter contre les égoïstes qui ne pensent qu'a eux au guidon de leur moto ultra-bruyante ?

Ce sont souvent des véhicules aux couleurs « flashys » qui sont bruyants. Plutôt que d’interdire de circulation les motos, je propose donc d’interdire de circulation les véhicules qui ne sont ni noirs, ni blancs, ni gris.

C’est à peu près aussi intelligent...

avatar fift 26-05-2020 07:46
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Sinon, un bête contrôle sonore aux lieux / moments où c’est gênant (le dimanche à Chevreuse, au hasard), ça suffirait ...

avatar Bee Loo 26-05-2020 13:56
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada 1260 S Grand Tour

Euh Fift, une Harley c'est flashy ???...

avatar fift 26-05-2020 20:28
avatar Bee Loo 27-05-2020 11:54

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter