Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

avatar La Rédaction 05-06-2020 10:00
[essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

Essai de la Harley-Davidson VR1000, première superbike américaine qui ne fut produite qu'à 50 exemplaires malgré ses qualités dynamiques

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 05-06-2020 11:09
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

J'adore !

Harley est souvent passé à côté de nombreuses réussites autres que ces customs désuets.

avatar aximum 05-06-2020 11:31
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

Tu voulais pas parler de "customs au charme suranné" plutôt que "désuets" ? Parce que évoquer la désuétude des montures de toute la communauté Hell's Angel du monde entier, c'est faire preuve de nonchalance avec son intégrité physique.

avatar PERSO 05-06-2020 13:25
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

citation :J'adore !

Harley est souvent passé à côté de nombreuses réussites autres que ces customs désuets.

'c'est un peu (beaucoup) exageré , il faut essayer une harley avant de donner son avis . et par les temps de limitations de vitesse en tout genre avec une surveillance et des sanctions sans cesse croissantes , et bien , ce genre de moto avec d'enormes sensations en restant dans des vitesses reglementaires , et bien ce genre de moto a , beaucoup d'interet pour continuer a se faire plaisir et ne pas etre frustré en moto .

avatar Picabia 05-06-2020 14:14
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

Un type qui roule ordinairement en sportive ou en trail a du mal à comprendre ce que l'on trouve à ce coté "désuet", comme on a du mal à comprendre pourquoi on roule sur une Terrot ou un BM R50.
Parce que l'on y trouve le plaisir d'une moto non aseptisée.
J'ai eu une Honda en qui j'avais toute confiance mais trop parfaite en soi.Essayez une Buell et vous reviendrez avec une autre idée du moteur Harley.
Malheureusement le département design et Développement manque d'audace car il pense que le marché roadster n'est pas pour lui et que sa grosse erreur est d'avoir lâché Erik Buell.
J'ai un custom "couteau Suisse", je change la selle, le carénage avant et j'ai une moto différente, un sissi bar et des bagages et je pars en vacances, sans stress et à petite allure

avatar waboo 05-06-2020 17:16
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

Citation
aximum
Tu voulais pas parler de "customs au charme suranné" plutôt que "désuets" ? Parce que évoquer la désuétude des montures de toute la communauté Hell's Angel du monde entier, c'est faire preuve de nonchalance avec son intégrité physique.



non, j'insiste, d-é-s-u-e-t !

Et bien plus en freinage et partie cycle qu'en moteur.
cool



Citation
PERSO
c'est un peu (beaucoup) exageré , il faut essayer une harley avant de donner son avis .

J'avoue que ça m'est arrivé... pipeau

Tu devrais en trouver trace dans les essais Harley. cool


Citation
Picabia
Un type qui roule ordinairement en sportive ou en trail a du mal à comprendre ce que l'on trouve à ce coté "désuet", comme on a du mal à comprendre pourquoi on roule sur une Terrot ou un BM R50.
Parce que l'on y trouve le plaisir d'une moto non aseptisée.

Sans blague ?

Ca doit être mon côté schizophrène alors. J'en parlerai à mes Motobecane, Terrot, R80 et autre BSA.

Chez HD, le Twin Cam Screamin'Eagle 110 (stage 2) est surement leur moteur le plus réussi.

Ce qui n'empêche nullement la désuétude globale.

D'ailleurs, une Indian fait incomparablement mieux en tout point, de même que les Royal Enfield 650. Le tout à des tarifs corrects ou identiques pour l'un, totalement abordable pour l'autre.
Et à choisir, une XV 1900 Midnight Star serait mon custom. Ouais, une Yam' !

Quant à trouver aseptisé la production moderne, et quitte à conseiller les essais avant de parler, un tour en Streetfighter V4, en Nine T (première génération) ou autres KTM 690/790 devraient vous donner des idées.

En attendant, je cherche une 900 SS 1991, semi-carénée.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-20 17:18 par waboo.

avatar Godzilla 05-06-2020 17:19
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

Citation
waboo
En attendant, je cherche une 900 SS 1991, semi-carénée.



Tu as un moral d'acier?
Tu as les moyens?

Bonne chance.gnarf

avatar waboo 05-06-2020 19:31
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

Citation
Godzilla
Tu as un moral d'acier?
Tu as les moyens?

Bonne chance.gnarf


- Euh... ouais.
- Euh... non...

- ... Merci (?)

super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-20 19:33 par waboo.

avatar fift 05-06-2020 20:33
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

C’est toujours moins cher qu’une SS de1978 ange

avatar PERSO 05-06-2020 22:08
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

moi j'aime toutes les motos et m'adapte a leurs differences. je ne critique aucunes et aucuns utilisateur. et ne cherche a donner de leçons a personnes . alors je ne suis pas d'accord avec ce jugement des harley (ni d'autres motos) . je dirais qu'une moto me convient ou ne me convient pas , mais j'irai pas critiquer la moto ou leurs utilisateurs.
(pourtant aimer ducati , faut etre dingue , c'est un nid a soucis et il faut un budget de ouf , je rigole!!) comme quoi , tout les gouts ...

avatar PERSO 05-06-2020 22:11
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

critiquer une marque , c'est un peu comme les gens qui vont en Italie et qui trouve que l'italie , c'est sale !! ils ont raté tout ce qui est beau en Italie (et il y a de quoi admirer) pour ne voir que la saleté.
les defauts sont aussi une part du charme.

avatar Picabia 06-06-2020 01:45
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

En parlant de désuet les fan de BMW apprécieront la nouvelle R80.
Mais pourquoi BMW s'est enquiquiné à sortir une bécane pareille, ah oui pour le marché du custom, quelle idée. Parce que dans le coté passéiste, tout y est.Et pourtant je la trouve très réussie.
BM n'a pas toujours brillé pour son sens de l'esthétique.
Tout est question de perception globale, j'aime pas les Indian, je les trouve lourdaudes sauf la FTR 1200 et je préfère les Triumph aux RE, ce qui ne m'empêche pas de les trouver sympa.
Ce qui est fatiguant, c'est que les types qui n'aiment pas les Harley passent leur temps à vouloir les dégommer alors que nous on s'en fout royalement. C'est devenu presque un jeu, si on choisi une moto c'est quelle nous convient, bien qu'à mon age je n'ai que faire des performances, j'y trouve du plaisir et que m'importe le reste

avatar PERSO 06-06-2020 06:14
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

citation :out est question de perception globale, j'aime pas les Indian, je les trouve lourdaudes sauf la FTR 1200

moi aussi , je trouve pas belle les indian 'avis perso), sauf ftr (tres chere a mon gout pour un roadster comme d'autre roaster actuel , le principe du roadster etant a la base d'etre bon marché)

avatar Picabia 08-06-2020 12:13
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson VR 1000

Les Japonais pourtant pas idiots ont tous sorti une custom, souvent en copiant pompeusement les Harley, je pense à la Kawasaki VN, elles sont toutes sorties du catalogue.Comme quoi faire un custom est un état d'esprit comme le roadster d'ailleurs. Erik Buell leur avait ouvert la voie mais en bons Américains bornés et suffisants, ils ont voulu imposer leurs choix, malgré les bonnes ventes des Buell.
On a vu le résultat.
On peut aimer une marque et la critiquer, cela dénote une bonne santé mentale

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter