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[essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

avatar La Rédaction 12-06-2020 12:10
[essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

La Royal Enfield peut aussi être une excellente base de préparation, pour transformer une Classic en Bobber ! Et en plus elle roule ! De quoi donner envie de l'essayer. On l'a fait ! Essai exceptionnel d'un modèle exceptionnel !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar WHITEGOLD 12-06-2020 18:31
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

Y fr'aient mieux de nous importer la thunderbird en 500...

avatar Picabia 13-06-2020 14:14
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

C'est vraiment la bécane à sortir pour la frime, j'ai eu un bobber, ça m'a amusé un temps et puis je l'ai largué

avatar routago 14-06-2020 18:26
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

Cette moto est sympa mais ce n'est plus une Royal Enfield.

L'essence d'une moto se reconnait à la forme de son réservoir. C'est ce que disent très justement les concepteurs " ...ce n'est que lorsque nous avons posé le réservoir peint sur le cadre que nous avons su que c'était le bon. Le projet RE350 prenait vie ! "


Il y a un conplexe en Occident, à vouloir faire ressembler une Royal Enfield à une Norton ou une Triumph.


La bobobber attitude, c'est le gars qui pense faire la course et se retrouve à faire ses courses avec son Bobber.

avatar routago 14-06-2020 21:32
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

Autre info les JAWA et le Perak
les indiens ont renouvelé le mythe des motos JAWA
avec deux modèles : le 42 et le Jawa
On trouve aussi un bobber de série,
le Perak, attrayant pour 2200 euros.


Cela montre une tendance au marketing tribal style Harley et R.E., à l'individualisme. Une américanisation à déplorer.

avatar routago 15-06-2020 10:12
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

Et pour ceux qui s'interessent à de la véritable création sur Royal Enfield il y a les magnifiques et puissants double barrel Musket 1000cc d'Aniket Vardhan. voir sites et open image URL.
[www.musketvtwin.com]

9093424.jpg


pour l'esthétique pure, le Musket II par Max Hazan
[www.hazanmotorworks.com]
sur un autre site
[www.pipeburn.com]
05_10_2015_hazan_musket_02_large.jpg


Ce moteur de 998cc peut s'acheter seul 7000$ et se monter en courbant légèrement le cadre supérieur d'une enfield classic. Ou déjà monté sur le cadre d'une Enfield 500 rallongée pour 12000$.

avatar Godzilla 15-06-2020 16:51
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

Il est beau ce V twin.
Une rétro toute simple avec un moteur pareil bien mis en évidence serait pas une mauvaise idée.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-06-20 16:52 par Godzilla.

avatar saxel 23-06-2020 13:20
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

Vieux motard expatrié en Indochine, une nouvelle concession vient d'ouvrir à Phnom Penh au Cambodge : ça m'a permis de voir les motos de près... mais pas convaincu par cette "concession"... Vous trouverez les photos sur leur fesse de bouc
[www.facebook.com]

Pour qui ici ? A part quelques vieux expats comme moi... qui ne suffiront pas à nourrir une concession, surtout que les expatriés inactifs se tirent d'ici...

avatar routago 01-07-2020 00:47
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

Les motos ont eu de nombreux défauts et le service de réparation est cher et pas toujours au top. Les clients se plaignent des défauts, de la rouille et de la lenteur des bécanes. Ils veulent du vintage mais correct. Royal Enfield s'adresse à un public difficile de bobos classe moyenne supérieure citadins de 30/40 ans américanisé, qui s'amuse à des trips vintage en petite société. R.E. c'est aussi l'organisation de Tours et les équipements. Royal Enfield ce n'est pas seulement une moto mais c'est aussi une culture, du merchandising.

M. Lal le patron de R.E. a hérité de son père. Il a fait remonter les actions et le capital en fermant 19 business créés par son père, mettant au chomage de nombreux vieux employés. Lal possède les camions, bus, Eisher, un énorme marché. Ils font d'énormes marges et peuvent se permettre de perdre de l'argent sur les motos. Lal veut faire vivre le symbole R.E. mais au fond il s'en fout, c'est plus un atout de prestige historique. Le dernier logo Royal Enfield n'est pas très réussi. Sa dernière création, l'Himalayan 400cc, ne ressemble pas à une classique. De plus, les nouvelles normes BS6 gomment les particularités des moteurs.

LAL fait du capitalisme à l'américaine. Il a créé une sorte de 2cv, le Multix, avec Polaris une entreprise US. Il veut aussi créer un taxi de ville, comme a fait Bajaj avec la Nano et le Qute. Ce sont plus des coups de marketing (on le voit avec les séries spéciales des R.E.) que du développement à long terme.

avatar fift 01-07-2020 14:03
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

Routago> Juste quelques précisions : Polaris est, si je ne m'abuse, canadien (et pas américain) (erreur après vérification, j'ai mis dans le même sac Bombardier et Polaris)..
La Nano, par contre, c'était Tata non ?

avatar routago 02-07-2020 13:14
Re: [essai] Essai moto Royal Enfiel RE350 Brass Rajah

Merci fift ! C'est ce qui arrive quand on écrit trop vite. C'est bien Tata qui a sorti la Nano qui a réchauffé les coeurs indiens sans les conquérir. Vouloir innover c'est bien, mais le faire en fonction des demandes du marché c'est mieux.

Pour en revenir à Royal Enfield ils peuvent bénéficier de deux avantages et de deux faiblesses.
Les avantages sont la mode du néo rétro, du cruising pépère A2. Et la montée en puissance des machines comme L'Interceptor 650, qui vont attirer un public international.
les faiblesses: La qualité doit être améliorée. Faut pas que le mot néo se limite au marketing. Enfin, les tarifs élevés font que les jeunes indiens ne peuvent suivre et se rabattent sur des machines plus petites (90% du temps c'est du commuting 125-400cc) et attendent de se marier pour se payer une voiture au même prix. Et les occidentaux risquent d'aller sur des machines plus puissantes.
A noter, que les 650 Interceptor sont vendues 3200 euros en Inde. et le double en France. Qui se sert au passage ?

 

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