Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai scooter électrique Vespa Elettrica

avatar David Morcrette 19-06-2020 07:00
[essai] Essai scooter électrique Vespa Elettrica

100 km d'autonomie, 4h de charge complète, 4 kW, 200 Nm de couple... de quoi passer le cap de l'électrique avec la Vespa Elettrica équivalent 125 ? Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Paul Martin 19-06-2020 16:35
Re: [essai] Essai scooter électrique Vespa Elettrica

Petite réflexion et interrogation.

Je ne comprends pas trop le calcul (réel) du nombre d'années par rapport aux 1000 cycles de recharge. Vous dites que cela correspond à 10 ans d'utilisation. Mais comme tout véhicule vous rechargez tous les jours votre véhicule (voir plusieurs fois par jours) alors sachant qu'une année fait 365 jours (en admettant que les pluri-charges par jour compensent les charges d'un jour où on n'utilise pas le véhicule), je ne vois pas comment on peut arriver à 10 ans. J'aurai plutôt tendance à dire que les 1000 cycles seront largement dépassés en moins de 3 ans.
Après je sais bien que souvent un cycle est compté par rapport à un % d'énergie restante mais en utilisation normal (quotidienne) je ne vois pas comment on arrive à 10 ans ?!
Sachant qu'au fur et à mesure des années on perd en autonomie, donc cycles de charge rapprochés.

avatar Le Modérateur 19-06-2020 19:40
Re: [essai] Essai scooter électrique Vespa Elettrica

Si on fait de l'urbain comme on l'a fait pendant cet essai, on n'a pas besoin de recharger tous les jours. En fait, on a rechargé en moyenne tous les 3 jours (je ne l'utilisais pas le week-end aussi). Je pense qu'on a eu une utilisation standard dans ce cas, et qu'auquel cas, c'est une centaine de recharges par an. Enfin on parle de cycles de recharge complets.

avatar Paul Martin 19-06-2020 23:32
Re: [essai] Essai scooter électrique Vespa Elettrica

Même dans ce cas très économe, quand on a un véhicule électrique on le branche tous les jours chez soi pour avoir un max d'autonomie au cas où on devrait faire plus de kilomètre que d'habitude.
C'est pas un portable ou un mobile où on peut s'en servir avec un fil à la patte si j'ose dire.

C'est pour ça que dans votre test il aurait primordial de le signaler. On cherche beaucoup d'objectivité dans tous ces chiffres constructeurs qui ne veulent finalement rien dire.

Sinon pour la béquille latéral, je ne comprends pas qu'il fasse comme les anciennes béquilles latérales des Ducati par exemple où il y avait un coupe circuit et donc impossible de démarrer si la béquille latérale est en service.
Autant sur une moto c'est chiant car on ne peut pas la faire chauffer sur la béquille, autant sur de l'électrique il n'y a pas ce problème. Comme quoi les paradoxes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter