[essai] Essai moto Kawasaki Z H2 Supercharged
Après l'essai sur circuit où la Z H2 peut se défouler, que vaut un roadster supercharged au quotidien ? Essai sur quinze jours...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Très instructif, on dira que c'est pas une machine pour le sinueux sur routes dégradées, pour ça y a la HM 950, mais quel panard ça doit être de tirer un boulet avec la dému courte...
Franchement quand on lit entre les lignes le CR, cette moto ne semble pas très homogène: raide ou ne tenant plus vraiment la route (de manière relative certes), tournant pas spécialement bien, pas adaptée au duo, pas hyper bien finie (là encore en fonction de son prix), bon ...
Quant au design, c'est quand même un gros point noir, même pour les amateurs de design dit sugomi, les Z habituelles sont plus réussies de ce point de vue (pour ceux qui aiment). Peut-être qu'en vrai, elle se révèle mais en photo elle est "illisible" ...
Je pense que ceux qui achètent ça on une seconde bécane. Ce genre de machine réponds à une envie plutôt qu’un besoin, je ne me vois pas toute la semaine avec mais pourquoi pas le week-end par exemple. Elle tue !!!
Et une merde japonaise de plus, une ! Franchement, allumer comme un malade dans les bouts droits et se trainer en virage, c'est vraiment la teuhon suprême, l'inélégance motarde absolue, et la certitude de bouchonner tout ceux qui aimeraient passer vite en courbe si d'aventure tu fais une journée de circuit.
En matière de certitude, tu viens de te poser là...
Meuh non, rassure-toi, je parle fort mais je suis pétri de doutes, c'est juste pour le plaisir de moquer...
Marrant ton message la carpe, ma curiosité m'oblige a te demander sur qu'elle merde d'europeenes tu roule?
Une Ducati supersport, le truc qui a un look de sportive, qui refuse de tourner si le virage est trop serré et muni d'un poumon asthmatique de 90 poneys (dans le meilleur des cas) pour l'emmener.
Tout ceci assorti d'une fiabilité aléatoire et d'un confort typé fakir.
J'espère que L'Iguane ne va pas lire ça .
Mise à part la photo du frein avant, je trouve toute les photos très laides.
Le photographe n'y est pour rien, c'est le sujet qui est vraiment très laid dans les moindre recoins. La palme au pot d'échappement !
Au fait combien de fois pensez-vous avoir utilisé les 200cv du catalogue ?
Et pendant combien de micro seconde si ça s'est produit ?
Pour les avoir il faut être ouvert en grand au bon régime...
Jamais n'est-ce pas...
Pas besoin s’ouvrir en grand, suffit d’être au régime de puissance max (8500 tr/min ?).
Et puis il semble que ce soit surtout la montée en régime qui soit intéressante, plus que la puissance en elle-même.
Bonjour
Tout d'abord félicitations pour cet excellent article super bien détaillé fouillé par un vrai amateur de moto👍.
Cette moto est superbe c'est une fournisseuse d'adrénaline et de passion ce que l'on aime✌️ bravo étant moi-même amateur de ces sensations là j'ai une Aprilia tuono V4 Factory 2020 suspension électronique qui me fait bander aussi...
Encore toutes mes félicitations pour ce magnifique essai ✌️
"Pas besoin s’ouvrir en grand, suffit d’être au régime de puissance max (8500 tr/min ?)."
>>>La puissance maxi n'est atteinte QUE ouvert en grand !
ce que personne ne fait sur la route sur un missile de ce genre.
(Sinon ils auraient monté des corps d'injection plus petits !)
Regardes les vidéo de passage au banc, tu comprendras.
La carpe : En effet, une Ducati est faite pour toi, étant donné ton surnom de Carpe, tu dois être souvent silencieux dans ton atelier à réparer en permanence ta belle et sportive italienne.
La fiabilité des japonaises est acquise de belle lurette.
quand au design, c'est très subjectif.