Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

avatar David Morcrette 24-07-2020 14:00
[essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Trail ? Trail routier ? Sport touring ? Quel que soit le nom, on a essayé au quotidien pendant 15 jours la nouvelle Tracer 700. De quoi donner envie de changer ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar malas 24-07-2020 16:31
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Je trouve la gamme Yam très cohérente : la MT avec l'avant qui lève tout seul pour les petits jeunes des villes, la Ténéré comme vrai trail pour aventuriers, la Tracer pour les trentenaires qui font des roadtrips plus calmes mais avec quelques petits coups de folie. Les vieux, soit ils sont accroché à leur paquebot de 250 kg depuis 30 ans, soit ils descendent de cylindrée vers les 500 voire les 125.

Pas d'énormes changements avec cette Tracer Euro 5, mais on ne change pas une équipe qui gagne.

avatar Motard passager 24-07-2020 18:05
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Même la Tracer 900 permet de descendre sous les 5L/100 sans pour autant se traîner.
Donc la 700 devrait passer sous les 4L5.

Les consos annoncées par Yam sur ses motos sont devenues réalistes et parfaitement réalisables par le commun des motardus.

avatar eriko 24-07-2020 18:30
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Achat exclu a cause de la hauteur de
Selle.

avatar Ascrounch 24-07-2020 20:28
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Les conso sont atteignable uniquement sur autoroute. En ville c'est 5L mini l'hivers. 4,5L en été en conduite douce

avatar big twin 24-07-2020 21:44
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

bonjour
la selle est haute mais fine donc à essayer avant d'exclure
une sacrée moto que cette tracer. gaffe car ça pousse bien donc le permis est en sursit.
Il ne faut pas comparer avec une honda cb 500 x qui elle ne coute "que" 6900¤ et aura un prk (prix de revient kilométrique) très inféreur.

avatar Charlie_41 24-07-2020 23:47
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Sport-touring, c'est comme sport-GT, c'est un drôle de nom. Ça me rappelle le slogan de la 850 TDM (et du 900 XJ en 83 !) : "le nouveau sport". Une routière efficace, oui, pour le sport il a fallu attendre le TRX.

En tout cas elle a l'air bien sympathique, cette néo TDM.
Je me demande juste ce que vaut la selle au bout de 2 heures de route...

avatar Ascrounch 25-07-2020 07:07
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Les conso sont atteignable uniquement sur autoroute. En ville c'est 5L mini l'hivers. 4,5L en été en conduite douce

avatar domlemans 25-07-2020 09:40
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Les motards d'aujourd'hui sont devenus bien raisonnables.
Le seul problème qui vous tracasse c'est la conso ??
Combien vous faites de kilomètres par an en moto ?
A moins de faire entre 15000 et plus par an, la moto reste une passion non ?
Ma vieille Triumph se contentant de moins de 6 l/100km, les nouvelles doivent forcément consommer moins.


avatar pretexte 25-07-2020 13:18
avatar pretexte 25-07-2020 13:22
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Et le vieux que je suis à un 1000cm3 de 200kg de 5 ans d'age qui malgré ces 4 cylindre fait une moyenne de 4.6l/100 et ce sur 34 000km.
Et oui je me fous de la conso, je me fais plaisir c'est tout, je roule toute l'année.
Et non je ne prendrai ni un 500 ni un 125. Ma bécane de vieux sera un 900 "pépère".
Et oui ça fait 30 ans que je roule!
bonne route à tous...

avatar Picabia 25-07-2020 14:42
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Je confirme une T120 Triumph consomme entre 3.6 et 4.2 L/100.
Cette Tracer GT est idéale pour un budget moyen, son seul défaut l'amortissement mais facilement corrigé par un changement de suspension.On trouve de la bagagerie non rigide pour pas trop cher, un sac étanche et une sacoche de réservoir, nous avons une compagne pour quelques années et un budget vacances grandement amélioré.
C'est du Yamaha donc du sérieux et un réseau dense.
J'ai un petit doute sur la selle quand même.
Moins de 10000 euros c'est une BM divisé par 2

avatar domlemans 25-07-2020 18:43
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Les motards d'aujourd'hui sont devenus bien raisonnables.
Le seul problème qui vous tracasse c'est la conso ??
Combien vous faites de kilomètres par an en moto ?
A moins de faire entre 15000 et plus par an, la moto reste une passion non ?
Ma vieille Triumph se contentant de moins de 6 l/100km, les nouvelles doivent forcément consommer moins.


avatar domlemans 25-07-2020 23:08
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Les motards d'aujourd'hui sont devenus bien raisonnables.
Le seul problème qui vous tracasse c'est la conso ??
Combien vous faites de kilomètres par an en moto ?
A moins de faire entre 15000 et plus par an, la moto reste une passion non ?
Ma vieille Triumph se contentant de moins de 6 l/100km, les nouvelles doivent forcément consommer moins.


avatar AS 27-07-2020 07:50
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Belle moto, perso je les aime toutes, il y a celles que j'achète, celles que j'aimerai acheté et celles que j'achèterai jamais, mais ce sont des motos, et je suis un (vieux) passionné

Domlemans. Tu as raison, perso je ne regardes jamais le prix du carburant quand je fais le plein pour les motos (ma femme a la sienne). La moto est une passion, pour moi certaines passion ont un coût, c'est comme ça...ça me gonfle plus le prix du gasoil pour aller bosser (150km/jour).
99,9% de mes déplacements en moto sont des déplacements week-end et vacances, déplacements sur départementales (exit l'autoroutes et les nationales) à travers notre belle France (entre 10 et 15 000km/an).

Pretexte je ne suis pas trop d'accord avec toi, une petite cylindrée nerveuse et légère peut te procurer beaucoup de plaisir...Une 690 Duke en montagne je peu t'assurer que tu prends ton pied!

Alors oui je suis moins jeune que les plus jeunes, j'ai revendu ma 1190 Adventure pour une 790 Adventure (en plus de ma z900RS Café) mais j'ai encore vu certains jeunes avec leur RRRRZZZ machin qui font un bruit à déclencher les pétitions (Vosges, Vercors, Alpes...) a ne pas arriver à suivre le rythme sur les petites routes sinueuses!

On n'arrête pas la moto parcequ'on est vieux, on devient vieux si on arrête la moto....la moto est une passion avec laquelle je vis depuis bientôt 50 ans (ça commencer avant 10 ans, l'époque ou on passait son permis à 16 ans) et je roule depuis 40 ans...

avatar malas 27-07-2020 09:26
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

@domlemans
Il y a plein de sortes de motards. Personnellement, la conso fait partie des critères principaux qui m'ont fait choisir la CB500X. Voir même c'était LE critère principal. Et non, en ce qui me concerne, la moto n'est pas une passion du tout, c'est mon moyen de locomotion principal, qui me fait économiser environ 1200¤ par an d'essence par rapport à une voiture, et dont l'assurance coûte 2 fois moins cher. Alors oui, c'est fun de faire frotter les cales pieds dans les virages, mais c'est un "plus", comme la clim en voiture est un "plus", dont je peux me passer.

Car oui, une CB500 ça coûte moins cher à l'année qu'une Logan, il suffit de faire une simulation de PRK ... Et une Logan elle est morte à 200 000 alors qu'une CB500 à 300K elle est comme neuve.

Avant toute chose, la moto c'est quelque chose qui me permet de diminuer mes frais fixes. Ce qui n’empêche pas que je m'offrirai peut être un jour une seconde moto plaisir, quand mes finances me le permettront, et là, la conso ne sera pas un critère.

Pour en revenir à l'article, la Tracer est une bonne moto entre 2, entre la passion et le raisonnable, entre le fun et la sagesse. Donc la conso de l'économique CP2 c'est la moitié de ce qui fait l'intérêt de cette moto.

Et je suis aussi d'accord avec le commentaire de big twin, il ne faut pas comparer la Tracer avec la CB500X, ce n'est pas le même usage ni le même public. 90% des CB500X sont conduites par des A2 qui les revendent au bout de 2 ans, 90% des tracer sont des version non bridées conduites par des A, ce n'est pas le même public ni les mêmes attentes.

avatar Godzilla 28-07-2020 00:52
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 700

Citation
malas
Car oui, une CB500 ça coûte moins cher à l'année qu'une Logan, il suffit de faire une simulation de PRK ... Et une Logan elle est morte à 200 000 alors qu'une CB500 à 300K elle est comme neuve.


Mouais... A 300000, la CB ne sera pas bien fraiche, pas plus qu'une Logan mazout menée gentiment toute sa vie.

La vieille CB500 qui avalait ses 300000 (comme celle de MotoRevue) était construite au Japon et était prévue pour durer. J'imagine que ça change pas mal de choses au point de vue longévité.
Parce qu'au vu de la finition de mon ex CB500X 2017, 300000km pour le moteur peut-être (et encore), pour le reste, ça m'étonnerait.

Mais 300000 avec une CB500X, ça fait pas mal d'antidépresseurs. ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter