Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Ducati 350 SCD

avatar La Rédaction 28-08-2020 07:00
[essai] Essai moto Ducati 350 SCD

Ducati 350 SCD : la sportive monocylindre qui a donné vie à la première machine desmodromique de route ! Essai historique...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar la carpe 28-08-2020 10:00
Re: [essai] Essai moto Ducati 350 SCD

J'en ai eu une dans les années 90 de 350 Desmo (pas SCD évidemment...), un régal de petit cheval galopant de virage en virage, bonne volonté et bonne humeur inaltérables.
Je rabâche toujours les mêmes conneries, mais quand je pense que 10 ans après la naissance de ces pétillants petits mono italiens, quand est sortie la 500 XT (29 cv pour 500 cm3, démarrage problématique, fiabilité minable), la presse moto nous a abreuvé de "Yamaha réinvente le gros mono"... j'en rit encore (jaune !)

avatar fift 02-09-2020 16:10
Re: [essai] Essai moto Ducati 350 SCD

Très sympa cet essai ! C'est vrai que quand on voit le poids tout compris, ça fait rêver speed.

la carpe> les mono Ducati (350 et surtout 450) étaient loin d'être exempts de tout problème de fiabilité pipeau.

avatar PELE 02-09-2020 16:30
Re: [essai] Essai moto Ducati 350 SCD

@ fift et la carpe.
En effet, j'en ai fait l'amère expérience avec des roulements de vilebrequin flingués à même pas 20 000 km sur une 250, sans compter les problèmes électroniques, de carbu, etc...
Heureusement la mécanique était facilement accessible.
Par contre un vrai vélo et quelle patate!

avatar fift 02-09-2020 16:40
Re: [essai] Essai moto Ducati 350 SCD

Citation
PELE
... sans compter les problèmes électroniques, de carbu, etc...

Electriques, plutôt non ? ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter