[essai] Essai moto MV Agusta Superveloce 800
Déclinaison néo-rétro de la supersport F3 800, la MV Agusta Superloce est-elle aussi performante que belle ? Essai exclusif de la sportive de Varèse
... [www.lerepairedesmotards.com]
Merci pour ce test enthousiasmant, quel bel objet !
Si ça te démanges pas de monter dessus, c'est que tu fais une sale petite dépression !
RRraaaaaaah lovely !!! (Gotlib copyright)
Toujours une drôle de position en virage l'ami Alan ...
Ciao Ragazzi
Merci pour ce superbe essai et article 👏👏👏
Ma che fantastica macchina 👍👍👍
Il n'y a que nos Amis Ritals pour sortir des merveilles pareilles d'ailleurs on peut comprendre tout ça quand on va visiter leur beau pays c'est Beau de partout.
Merci et faites-nous encore rêver ✌️
Alors ça :
"Elle aime que l'on fasse corps avec elle et qu'on utilise subtilement son poids corporel pour changer de direction, aidé par la précision du cadre composite. Je déteste dire ça, mais bien que ce ne soit pas une Norton Manx, la Superveloce est une moto qui récompense les pilotages plus traditionnels, c'est d'autant plus relaxant et gratifiant de rouler en conséquence."
Ca me plait énormément !
Et je ne parle évidemment pas de l'esthétique sublime.
Bonjour à tous, je suis un très heureux propriétaire de cette merveille,j'ai craqué pour le design et j'ai signé sans l'avoir essayée (enfin un peu quand même j'ai roulé 30 kms avec une F3 !). C'est de loin la meilleure machine que j'ai eu dans ma vie de motard (la 14 eme). Une tenue de route incroyable, un freinage au top, un moteur explosif (et je suis encore en rodage ) bref une réussite .L'essai résume bien le comportement de la belle, alors si vous pouvez vous l'offrir n'hésitez pas c'est la banane à chaque sortie.
Ce qui me plaît c'est confort pour une
Sportive.si on est pas cassé.
Ensuite coût d'entretien chez MV.
Dans l'Essonne qui assure la maintenance ?
Il n'y a pas à dire, coté design les Italiens sont indétronables👍👍
Le problème est de trouver un bon revendeur.
J'ai envisagé une MV Agusta en prochaine moto. Le critère: pas le truc ultime, mais une moto avec laquelle le caractère moteur permet de s'amuser, d'avoir la banane, sans pour autant devoir souder et attendre 10000tpm pour avoir un soubresaut d'émotion.
Problème: les vieux démons de MV Agusta semblent toujours présents. En particulier la grande difficulté à avoir des pièces détachées (il faut, d'après plusieurs témoignages, compter en semaines, voire en mois), et le réseau de distribution rendant tout plus complexe.
Et comme écrit au dessus: c'est encore plus difficile de trouver un vendeur qui veut vendre.
Expérience perso: à 200m d'écart, à Paris, il y a un concess Ducati et un MV. Le concess Ducati: très bon contact, on cale un rendez-vous pour essayer la V2, il me la laisse une heure, et se débrouille pour me caler un rendez-vous à Nanterre pour essayer la 939SS que je voulais comparer (idem, une heure d'essai)
Chez MV: déjà, le commercial m'accueille en me disant «vous, vous venez pour acheter une Dragster». Ben non, surtout pas, désolé. Mais essayer une F3 qui me tente très fortement.
«Alors l'essai, pas plus de 15minutes»
Paris, Avenue de la Gde Armée en travaux, 15min, c'est quoi, faire un tour de la Porte Maillot et revenir… non, désolé, je n'achète pas un scooter traine couillon pour vérifier que ça roule dans les bouchons.
Du coup, je n'ai pas fait l'essai.
Et me pose toujours la question, concernant cette magnifique SuperVeloce: en dehors de son esthétique sculpturale, est-ce que à 20.300¤ + environ 1.500¤ de frais de livraison en concession la différence de prix avec la Ducati Panigale V2 (pas moche non plus quand même, mais davantage comparable à la F3 esthétiquement parlant, et mécaniquement très fun) vendue à 18300¤ hors promo / geste commercial (le vendeur de MV Paris m'a limite envoyé ch** quand j'ai émis ces mots) se justifie ?
Après, je n'ai sûrement pas eu de chance avec ce concessionnaire, mais pour en trouver un autre, baahhhh…
J'ai quitté Paris 18 pour Corbreuse (5km de Dourdan).Ici c'est le bonheur :la ville,Dourdan,la forêt,et les routes...de quoi s'éclater en Mv.
Du coup je me suis rapproché du
Concessionnaire à Gometz la ville que je croyais actif .il a fait la marque jusqu'en 2016..
Pour l'instant la reprise n'est pas envisagee.Esperons que La firme va combler ce vide.Rien à Chartres ,Orleans , Coignières,etc .