[essai] Essai moto BMW R18
La R5 revient avec sa descendance et la R18, morceau d'histoire et désormais morceau de mécanique avec le Big Boxer 1800. Gros custom, cruiser sauce bavaroise, ou vrai moteur avec des morceaux d'histoire dedans ? Essai sur plusieurs jours
... [www.lerepairedesmotards.com]
ça fait envie mais il manque toujours les côtés 'pratiques' (que ceux qui n'ont pas que ça à payer remarquent).
très belle moto, un bel objet d'art, mais surtout très bel essai FELICITATION .
ah rouler sur le couple à la cool en faisant de belles trajectoires bien arrondies! le panard.
je m'égare je ne roule pas en custom mais en simple honda nc750 s. seul point commun le couple placé bas à 3700 tours
vive la moto plaisir
j'ai toujours du mal avec les flat...mais finition "Germanique" !
Faire payer l'alarme c'est un peu mesquin non? C'est bien du BM.
Petite fâcherie mise à part, c'est le meilleur custom, hors Américain, avec le 1800 Intruder Suzuki, que j'ai vu.
Il est original, vite un comparatif. Par contre que de la balade car pour le reste, nada.
Un peu cher pour aussi peu de prestation mais je ne doute pas que certains dandy se régaleront à son guidon.
On attend la sacoche de réservoir siglée Louis Vuitton de toute urgence
23000 euros pour apprendre que le freinage est le point faible..on
Croit rêver.
je préfère la 1250GS, aucun rapport, je sais. C'est pas la même esthétique, m'en fout quand je suis assis dessus, je ne la voie plus.
Pas d'accord, la moto c'est aussi un bel objet ou alors il devient un objet banal et utilitaire, j'aime m'assoir et la regarder comme on regarderait un paysage.
J'imagine qu'avec un tel couple le frein est moins utile que sur une sportive.
Les machines d’inspiration néo rétro ne sont pas pour moi, parce que je ne suis trop jeune pour être nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue et trop vieux pour avoir encore le goût de me déguiser, surtout au prix du déguisement.
C'est un peu rapide comme jugement non ?
Entre :
une R18 comme ici,
une Katana,
une Kawa W800,
une Brixton ou une Mash,
une Speed twin ou une Z900RS
Il n'y a pas vraiment de point commun, hormis le fait que l'esthétique rappelle un modèle passé (et même pas des mêmes années : ça va des années 30 pour la R18 aux années 90 pour la Z800RS).
Les deux dernières, notamment, sont largement au niveau de motos modernes.
Je trouve cette machine plutôt réussie; notamment les échappements fort bien adaptés à son esthétique néo-1930.
Je regrette la pauvreté de ses instruments, tant en style qu'en ergonomie. Sur une telle machine, c'est une vraie erreur.
J'adore le feu de jour, très seconde guerre mondiale. J'hésite entre "c'est stylé" et "c'est une blague". :)
dommage de ne pas trouver de modèle sans trop d'option , marche arrière a 950 euros donc avec option plus de 26000 euros sa commence a faire mal , voir à la revente si elle tient bien la cote comme une Harley
Finalement pour 15000¤ environ t a une Harley street bob 2021 qui va tres bien en châssis et en moteur..
Et l équiper légèrement ne coute pas tres cher en cherchant un peu…