[essai] Essai maxi-scooter Honda Forza 750
Après le 125 et le 350, Honda lance son Forza en 750, maxi-scooter GT frère ennemi du X-ADV, allant à la confrontation avec le TMax. Essai... réussi ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
super article, surpris qu'ils aient mis une chaine sur un produit "GT".
Il manque aussi AndroidAuto/Carplay et une marche arrière
Une chaîne c'est une bonne idée pour passer la puissance et c'est certainement plus économique qu'un
Entraînement par variateur et autres
Courroies...
Mouais, ça reste anti-pratique et salissant par rapport à une courroie pour un engin destiné aux trajets boulot-dodo principalement.
Ca permet surtout d'utiliser le squelette du X ADV sans tout repenser.
Pis une chaine permet un arrière moins massif. Sur une baignoire, ça compte.
M'enfin, sur un gros scoot déjà plein de plastique, un carter de chaine n'aurait pas nuit à l'ensemble.
C'est pas un scoot, c'est pas une moto, c'est un smoot !!
Après Harley, Triumph, TMax, j’ai acquis un Forza 750. Après quelques mois, je confirme : c’est de loin le meilleur compromis jamais trouvé. Scooter pour aller chercher une baguette à 1 km, moto pour arsouiller dans les virolos. En revanche, je ne partage pas l’analyse : ce n’est pas un GT. Pare-brise non reglable, rien de pratique pour accrocher son GPS, un peu trop haut et insuffisamment confortable pour faire de longues routes en duo. Pas convaincu non plus par le top-case maison, à la finition basique decevante et dont le système d’ouverture sans clef n’est pas tres pratique .
La chaîne, sujet qui me préoccupait au depart, n’est pas un problème sauf pour les gros rouleurs. Pour le reste, enfin un deux-roues avec lequel on peut se faire plaisir en roulant tranquillement.