Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

avatar Zef Enault 13-11-2020 14:01
[essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

Après la FTR standard et la S, le scrambler Indian revient en version Rally avec des équipements différents mais pas seulement. Essai au quotidien de la dernière évolution...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 13-11-2020 18:01
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

Une moto élégante qui doit être plaisante à manier. La Triumph chauffe aussi, un peu le soucis de tous les scrambler

avatar 1364 13-11-2020 19:54
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

C'est vrai que pour une fois, je trouve cette américaine plaisante d'aspect. Le poids, peut être accepté, bien que limite acceptable... Les petites particularités énervantes, pourquoi pas, si on se force à une certaine dose d'abnégation...

Mais, par contre, la consommation de la bête, et surtout son satané réservoir dé à coudre... NON MERCI !

Bien vu pour les hipsters, c½urs de marché, plutôt méridionaux, mais pour les correctement burnés, qui affrontent les intempourries... S'il ne veulent pas ni pousser, ni marcher... En direction d'un débit de boissons hydrocarburées, le jerrican à la main... Il vaut mieux qu'ils passent leur chemin ! clin d'oeil

avatar Picabia 14-11-2020 10:25
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

Au moins Indian sort de sa zone de confort avec une moto différente des baggers et bobbers. De toute évidence ce n'est qu'une moto loisir.

avatar pretexte 14-11-2020 10:30
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

Cette manie de coller des réservoirs ridicules sur ce type de moto!!! Tout comme les bobbers, c'est typiquement ricains. On pourrait se dire vu l'immensité ils ont besoin d'un gros réservoirs mais non, ce type de bécane sert juste à tourner en ville, aller au troquet. Les transhumances se font en electra glide ou roadmaster.
Un canadien me disait qu'il avait découvert en france les balades en groupes le WE sur qq heures ou la journée. Chez eux c'est astiquage de motos le tour du paté de maison et le troquet, basta

avatar Picabia 14-11-2020 12:10
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

Eh oui la moto la plus vendue chez Harley est la street Glide ou la road Glide, aux Etats Unis certaines routes font plusieurs dizaines de miles en ligne droite.Il y a celui qui a la moto pour la frime et celui qui se déplace avec sur de longues distances très monotones.Il faut regarder cela à l'échelle d'un pays à plusieurs fuseaux horaires.

avatar Gouniaf 14-11-2020 17:05
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

Comme le dit l'ami 1364, je trouve aberrant le système de remplissage du réservoir. Quel dommage vu les nombreuses qualitées de cette moto, décrites dans la vidéo test (excellente au demeurant).

avatar Picabia 15-11-2020 10:37
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

8 litres le double de mon 1200, c'est colossal, il faut dire qu'aux states le galon ne vaut pas grand chose

avatar aximum 16-11-2020 10:45
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

Les attributs tout terrain sont purement décoratifs ou on peut poser un crampon sur terre battue pour faire de la piste sans franchissement ? Même si je me doute de la réponse...

avatar Picabia 16-11-2020 12:18
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

Le Flat Track dont est issu cette moto. Piste ovale sans franchissement. Une très bonne école de la glisse

avatar Mister 19-04-2021 14:15
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

« S’extraire de Paris reste une sinécure que seul l’espoir prochain d’en être loin aide à surmonter. »

Je suppose que tu voulais dire « n’est pas une sinécure » et donc pas facile. 😉

Sinon, superbe bécane, je bave sur la carbone, le look est vraiment plaisant. Le Cruise control devrait être un standard sur les motos tellement c’est agréable au quotidien. En revanche, son réservoir ridicule reste un véritable frein pour en faire MA moto.

avatar pompone900 21-11-2021 20:19
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

Bien finie, mais mal conçue : trop de poids, de puissance pour pas assez de réservoir et de versatilité. Bref, un flop en perspective.

avatar Rudi 23-06-2023 22:21
Re: [essai] Essai moto Indian 1200 FTR Rally

En roulant mode voyage, 5L au 100. Pause tous les 200km . Longs trajets confortables. Off road sympa avec de bonnes possibilités. Un moteur extraordinaire bien accordé à un châssis au top.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy