[essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S
Caractérielle et sportive, tel était le modèle Multistrada. La version V4 transfigure le trail en une routière performante mais ô combien plus homogène et efficace au long cours.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Effectivement il était temps pour cette Multitrada de faire peau neuve. Je me souviens d'un comparatif avec la BMW S1000. Un comparo sous forme d'un match de boxe. Assommée à tous les rounds, la BMW avait fini par mettre KO sa rivale italienne ...
Eh bien alors Waboo, on a laissé passer des coquilles ?
"gagner 46 cm de garde au sol"
Woaw, de quoi largement améliorer les capacités de franchissement
"Plus de courroies desmodromiques donc"
("plus de courroies ni de distribution desmodromique", je suppose )
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que sur le moteur "haut de gamme" Ducati, les courroies ont disparu depuis la 1199, non ?
Merci pour cet essai très bien réalisé !
Quelques remarques, vous situez cette moto comme une grande voyageuse, d'accord, du coup je trouve dommage que Ducati n'en n'ai pas profité pour installer la nouvelle chaîne sans entretien Regina.
Autre chose, vous parlez du V4 de l'Aprilia, mais vous auriez pu évoquer le 1200 V4 du Honda Crosstourer, ou celui du VFR 800 X, si effectivement le deuxième ne boxe pas dans la même catégorie, il ne faut pas oublier que 1200 sortait 175ch dans la version F.
Quand je vois cette Multistrada je me dis que Honda est passé à côté de quelque chose pour ne pas avoir fait évoluer son maxi Trail !
Honda vise la masse tandis que Ducati vise l’élite.
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fift
Eh bien alors Waboo, on a laissé passer des coquilles ?
"gagner 46 cm de garde au sol"
Woaw, de quoi largement améliorer les capacités de franchissement
Oui, un vrai échassier... 46 mm, c'est déjà beaucoup...
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fift
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que sur le moteur "haut de gamme" Ducati, les courroies ont disparu depuis la 1199, non ?
J'écris trop vite. Depuis la 1199 c'est cascade de pignons. Mais distrib desmo.
Tiens, pendant que je te tiens, est-ce que le moteur a toujours ce côté "on-off" de la Panigale, un peu comme on trouvait sur les gros D2 ou D4, ou bien a-t-il été policé comme, par exemple, le 950 ?
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fift
Tiens, pendant que je te tiens, est-ce que le moteur a toujours ce côté "on-off" de la Panigale, un peu comme on trouvait sur les gros D2 ou D4, ou bien a-t-il été policé comme, par exemple, le 950 ?
Absolument pas on-off et c'est bien une de ses grandes qualités !
Mais c'est aussi un V4 coupleux et puissant, pas assagi comme le 950. Non, c'est hyper performant ET exploitable tant tu peux le dompter au millimètre.
Petit retour personnel,
j ai donc ma multi v4S depuis le 22 decembre. et pour etre honnete avec vous, je trouve cette moto extraordinaire. sa facilite de conduite est deconcertante. c est la premiere fois que je trouve qu une multi a une aussi grande difference de caractere entre les differents mode de conduite.
ride safe
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-01-21 19:41 par Koening.