Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

avatar Damien Bertrand 01-12-2020 20:00
[essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

Caractérielle et sportive, tel était le modèle Multistrada. La version V4 transfigure le trail en une routière performante mais ô combien plus homogène et efficace au long cours.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 02-12-2020 13:27
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

Effectivement il était temps pour cette Multitrada de faire peau neuve. Je me souviens d'un comparatif avec la BMW S1000. Un comparo sous forme d'un match de boxe. Assommée à tous les rounds, la BMW avait fini par mettre KO sa rivale italienne ...

avatar fift 02-12-2020 14:12
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

Eh bien alors Waboo, on a laissé passer des coquilles ?

"gagner 46 cm de garde au sol"
Woaw, de quoi largement améliorer les capacités de franchissement

"Plus de courroies desmodromiques donc"

pipeau

("plus de courroies ni de distribution desmodromique", je suppose respect )

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que sur le moteur "haut de gamme" Ducati, les courroies ont disparu depuis la 1199, non ?

avatar Philippe21 02-12-2020 15:58
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

Merci pour cet essai très bien réalisé ! V

Quelques remarques, vous situez cette moto comme une grande voyageuse, d'accord, du coup je trouve dommage que Ducati n'en n'ai pas profité pour installer la nouvelle chaîne sans entretien Regina.

Autre chose, vous parlez du V4 de l'Aprilia, mais vous auriez pu évoquer le 1200 V4 du Honda Crosstourer, ou celui du VFR 800 X, si effectivement le deuxième ne boxe pas dans la même catégorie, il ne faut pas oublier que 1200 sortait 175ch dans la version F.

Quand je vois cette Multistrada je me dis que Honda est passé à côté de quelque chose pour ne pas avoir fait évoluer son maxi Trail !hum

avatar Panpan_a_moto 06-12-2020 08:09
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

Honda vise la masse tandis que Ducati vise l’élite.

avatar waboo 08-12-2020 15:04
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

Citation
fift
Eh bien alors Waboo, on a laissé passer des coquilles ?

"gagner 46 cm de garde au sol"
Woaw, de quoi largement améliorer les capacités de franchissement

Oui, un vrai échassier... 46 mm, c'est déjà beaucoup... clin d'oeil

Citation
fift
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que sur le moteur "haut de gamme" Ducati, les courroies ont disparu depuis la 1199, non ?

J'écris trop vite. Depuis la 1199 c'est cascade de pignons. Mais distrib desmo.

avatar fift 09-12-2020 15:42
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

Tiens, pendant que je te tiens, est-ce que le moteur a toujours ce côté "on-off" de la Panigale, un peu comme on trouvait sur les gros D2 ou D4, ou bien a-t-il été policé comme, par exemple, le 950 ?

avatar waboo 09-12-2020 19:07
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

Citation
fift
Tiens, pendant que je te tiens, est-ce que le moteur a toujours ce côté "on-off" de la Panigale, un peu comme on trouvait sur les gros D2 ou D4, ou bien a-t-il été policé comme, par exemple, le 950 ?

Absolument pas on-off et c'est bien une de ses grandes qualités !

Mais c'est aussi un V4 coupleux et puissant, pas assagi comme le 950. Non, c'est hyper performant ET exploitable tant tu peux le dompter au millimètre.

avatar Koening 26-01-2021 19:41
Re: [essai] Essai moto Ducati Multistrada V4 S

Petit retour personnel,

j ai donc ma multi v4S depuis le 22 decembre. et pour etre honnete avec vous, je trouve cette moto extraordinaire. sa facilite de conduite est deconcertante. c est la premiere fois que je trouve qu une multi a une aussi grande difference de caractere entre les differents mode de conduite.


ride safe


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-01-21 19:41 par Koening.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter