Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Triumph Trident 660

avatar baboeuf 11-12-2020 16:26
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660


"Ca ne fait jamais que 15 ans que c'est le cas pour n'importe quel roadster pipeau."
Et bien c'est dommage, parce que je pense que pour beaucoup de personnes, comme moi, c'est un frein à l'achat. Je parle des "roulent toujours" qui n'ont pas les moyens ni envie d'investir dans des gt et autres gros cubes.
Mais bon la moto est devenue à l'image de notre societé: bling bling et toc.
Comme dit plus haut , d'ici peu tu auras les pneus en option ou mieux une prise usb vendue avec la moto en option.

avatar fift 11-12-2020 18:27
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Citation
baboeuf

"Ca ne fait jamais que 15 ans que c'est le cas pour n'importe quel roadster pipeau."
Et bien c'est dommage, parce que je pense que pour beaucoup de personnes, comme moi, c'est un frein à l'achat. Je parle des "roulent toujours" qui n'ont pas les moyens ni envie d'investir dans des gt et autres gros cubes.
.

Bah oui c'est dommage, mais ce n'est pas à mettre au débit de cette moto en particulier.

Ceci dit, la place passager a l'air tout à fait utilisable, et pour ce qui concerne la place, j'ai rarement vu des motos (hors GT) qui permettaient de partir sans emporter à minima un sac (à dos, de réservoir, etc).

Le plus pénible, ça reste l'absence de béquille centrale. Reste plus qu'à installer un graisseur de chaine automatique.

avatar Godzilla 13-12-2020 13:39
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Citation
AS
Vu l'arrière de cette machine, je ne t'explique la gueule du passager par temps de pluie sur des petites routes de campagne bien boueuses comme chez moi😒


On est dans le règne des motos salissantes.
Vu ses faibles garde-boue, cette moto devrait être bien repeinte en automne, comme les pieds et jambes de son pilote, et bien sûr le dos d'un éventuel passager.

Il ne s'agit pas de cette moto en particulier, mais c'est bizarre ces motos qui donnent l'impression d'être uniquement conçues pour la balade par beau temps.

Dommage aussi cette selle arrière tronquée, difficile d'imaginer y attacher une sacoche de selle adaptable, ou des cavalières.
Je repense aux vieilles Bandit et à leurs petits crochets pour attacher quelque chose à l'arrière, aux crochets rétractables (luxe!) des ZZR 600.
Ca ne doit pas coûter un bras à imaginer et à produire, quand même.

avatar inextenza 24-01-2022 18:42
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Citation
Patogaz
" Pneus trop ronds " ??? C'est la 1ère fois que je lis ça ! Il veut des pneus carrés le gars ?? S'il veut un peu plus d'agilité sur le changement d'angle, il suffit de surgonfler les pneus et c'est mieux, non ? Ou est le problème ?

Tu le prends pour un con, sauf que sur ce coup-là, c'est toi qui passe pour l'être... ben oui il y a plusieurs profils de pneus, et tout ne va pas à toutes les motos, et alors?!

avatar Damien Bertrand 08-12-2020 11:45
[essai] Essai moto Triumph Trident 660

Nouvelle référence des roadsters moyenne cylindrée ? C'est ce que l'on va voir avec l'essai de la toute nouvelle Triumph Trident 660 !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lorenzo3372 08-12-2020 14:55
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660


" Les Anglais ont débarqué, ça va saigner" Elle est bien bonne ....C'est un appel aux motardes??

Joli petit jouet ou cadeau pour Noêl de la part de Triumph , est-ce qu'on entend toujours un peu trop le sifflement des pignons de carter sur ce modèle?

avatar waboo 08-12-2020 14:59
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Citation
Lorenzo3372
" Les Anglais ont débarqué, ça va saigner" Elle est bien bonne ....C'est un appel aux motardes??

ouais... je sais, c'était pas très fin.

muet

:-}

avatar Lutrinae 08-12-2020 17:38
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Merci pour ce test !
En effet elle risque de faire mal !
Elle est belle, puissante, saine... pour peu que la fiabilité suive que l'on peut penser en lisant l'intervalle de révisions, elle pourrait être presque parfaite ! :D

avatar Jeannot 08-12-2020 18:34
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

8000¤ la moto "du peuple", hors options bien sûr, qui ne sont plus du bonus mais de l'équipement de base retiré.
Ça fait de plus en plus rêver, vivement la version Trail à 12000¤ avec l'écran 40' de série et les roues fournies dans le pack "rouling".

avatar kernel62 08-12-2020 18:58
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Aïe, on aurait pu pensé que triumph aurait mis plus de gras dans ce petit 660. Enfin assez pour que Damien s'enjaille suffisament pour qu'il nous affirme dès le premier coup de gaz que c'est le nouveau best seller a2. Mais non, c'est une énième petite moto homogène (en même temps c'est déjà pas mal), même la cb650r a pas l'air si placide. On pensait que la MT avec son redesign osé allait lui laisser champ libre, mais c'est pas si sûr finalement.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-12-20 19:01 par kernel62.

avatar Picabia 08-12-2020 20:01
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Perso j'ai bien le nouveau design de la MT, surtout en Tracer.
Une moto simple, élégante cette Triumph et pas trop chère, il y aura toujours des grincheux pour critiquer, ne serait ce que le prix. Les chinoises comme Benelli ne sont pas si loin en prix et n'ont pas la même finition. J'aime les compteurs à l'ancienne, je préfère un chassis rigoureux plutôt que d'avoir qu'un arbre de noel sous les yeux.
Je préfère faire joujou avec ma bécane qu'avec mon smartphone, question de génération sans doute, vous aurez compris j'aime les Anglaises

avatar pretexte 09-12-2020 09:37
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

très joli, pas si mal placé. Ca devrait fonctionner. Manque qq bourrins mais pour ma retraite ça le ferais bien.

avatar cricridu34 09-12-2020 14:40
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Moi, elle me plait bien. Ce qu'il faut de rétro, un peu de néo, des finitions top (c'est bien Triumph), de l'originalité tout en sachant rester agréable à l'oeil, confortable et pas trop chère. Elle ferait un bon complément à sa grande soeur dans le garage.

avatar fift 09-12-2020 14:45
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Citation
Jeannot
8000¤ la moto "du peuple", hors options bien sûr, qui ne sont plus du bonus mais de l'équipement de base retiré.
Ça fait de plus en plus rêver, vivement la version Trail à 12000¤ avec l'écran 40' de série et les roues fournies dans le pack "rouling".


Ah, parce que les motos "de base" ont un jour été bien équipées ?
A l'exception de la Monster 620, je n'en vois pas des masses.
Une 500 GSE ou une ER-5, c'était de l'équipement raz des pâquerettes. Idem pour l'ER-6 ou même la SV 650 quand elles sont sorties.

Seule la Monster 620 s'en tirait, sauf qu'elle était vendue sensiblement plus chère que les autres. La version Dark, plus abordable, n'avait qu'un seul disque de frein...

Pour le tarif, une SV 650 il y a 15 ans c'était 6500¤.
Une CB 500, c'était 5000¤ ... il y a 20 ans.

avatar ludo51 09-12-2020 15:03
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Perso , ce sue je regrette une fois de plus , c'est la non-place allouée au passager ou à la passagère ....
Autant ce petit roadster a tout pour plaire et me plaire , autant il est impossible voire incongru d'imaginer prendre un(e) passager(e) même pour une balade dominicale...
A part les trails ou les roadsters trop chers/gros , rien à l'horizon !

avatar Jeannot 09-12-2020 18:31
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Citation
fift
Citation
Jeannot
8000¤ la moto "du peuple", hors options bien sûr, qui ne sont plus du bonus mais de l'équipement de base retiré.
Ça fait de plus en plus rêver, vivement la version Trail à 12000¤ avec l'écran 40' de série et les roues fournies dans le pack "rouling".


Ah, parce que les motos "de base" ont un jour été bien équipées ?
A l'exception de la Monster 620, je n'en vois pas des masses.
Une 500 GSE ou une ER-5, c'était de l'équipement raz des pâquerettes. Idem pour l'ER-6 ou même la SV 650 quand elles sont sorties.

Seule la Monster 620 s'en tirait, sauf qu'elle était vendue sensiblement plus chère que les autres. La version Dark, plus abordable, n'avait qu'un seul disque de frein...

Pour le tarif, une SV 650 il y a 15 ans c'était 6500¤.
Une CB 500, c'était 5000¤ ... il y a 20 ans.

Triumph vend les poignées passager de cette moto en option.

LES
POIGNÉES
PASSAGER
!!!

Donc oui, c'est assez fou, mais sur l'équipement de base le cb500 que tu cites était peut-être mieux fourni.

avatar Picabia 09-12-2020 19:33
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

C'est marrant l'histoire des poignées car je vois une quantité de motards en solo toute l'année et finalement peu en duo 🤣🤣

avatar MatenAT 09-12-2020 19:53
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Hum, faudra qu’elle du caractère, ça ressemble tellement à un japonaise ..., qui ont été conçue pour ressembler aux anglaises...à l’époque !

avatar Godzilla 09-12-2020 20:17
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Pour l'équipement des vieilles motos "de base", je ferais remarquer qu'une 400 Bandit en 93 (les deuxièmes versions, jamais eu la première) avait en série (parce que les options c'était pour les voitures) un garde-boue arrière, qu'on appelle lèche-roue aujourd'hui, une béquille centrale, une protection caoutchouc pour l'axe du levier d'embrayage, un starter au guidon (que n'avait même plus ma TRX d'un autre prix en 96), et une grille de protection sur le radiateur.
Et c'était de l'entrée de gamme, simple et mal finie.

Ok, avec ça elle avait un amortissement pour faire rire et elle rouillait en dormant dehors, mais depuis combien de temps les motos n'ont plus ce genre de petites attentions?

Les poignées passager en option, ça va jusqu'au bout du concept des places ridiculement petites et inexploitables, après tout. gnarf

Ce qui me saute aux yeux sur cette moto, c'est son garde-boue avant qui est juste là pour mettre un peu de couleur. Elle n'est donc pas prévue pour rouler sous la pluie ni sur des gravillons cette bécane...
C'est pas comme si on voyait le radiateur juste au-dessus sans grille pour le protéger.

Je chipote mais au quotidien...

avatar AS 09-12-2020 20:20
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Fift tu es sur du prix que tu donnes pour la SV il y a 15 ans? J'ai un petit doute car c'est le prix actuel!

avatar Godzilla 09-12-2020 20:23
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Sinon, elle manque juste d'une identité visuelle moins consensuelle, moins "roadster comme les autres" et c'était parfait.

avatar fift 09-12-2020 21:56
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Citation
AS
Fift tu es sur du prix que tu donnes pour la SV il y a 15 ans? J'ai un petit doute car c'est le prix actuel!

A peu près.
En même temps, la base a été tellement rentabilisée qu'il est logique que le prix n'ait finalement quasiment pas augmenté.

avatar Godzilla 09-12-2020 22:55
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Oui, je n'ai pas le temps de chercher dans ma pile de vieux magazines, mais en francs ça nous donne plus de 42000 pour la SV, c'était à peu près ça, 10000 francs de moins qu'une 850 TRX, de mémoire ça colle assez bien.

avatar MatenAT 10-12-2020 08:57
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Hum, faudra qu’elle du caractère, ça ressemble tellement à un japonaise ..., qui ont été conçue pour ressembler aux anglaises...à l’époque !

avatar waboo 10-12-2020 15:37
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Je ne la trouve pas consensuelle. Au contraire, elle affirme l'identité Triumph. Même la CB650R a sa propre élégance.

J'ai du mal à comprendre le succès des yam et kawa, hors le prix (et encore).

avatar AS 10-12-2020 17:55
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Pour info et après vérification la 650SV était à 5500¤ en2005

avatar baboeuf 11-12-2020 11:38
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Jolie moto si l'on regarde le coté droit, coté gauche c'est une autre paire de manche avec le bras qui supporte la plaque, la durite de refroidissement bien visible et cet horrible échappement qui ressemble à une marmite posée sous la moto.
Pas de béquille centrale, place passager riquiqui, poignées passager en option, pas de place sous la selle...
Bonne moto pour aller chercher son pain au bout de la rue.

avatar fift 11-12-2020 11:50
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Citation
baboeuf

Pas de béquille centrale, place passager riquiqui, (...) pas de place sous la selle...

Ca ne fait jamais que 15 ans que c'est le cas pour n'importe quel roadster pipeau.

avatar AS 11-12-2020 17:58
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Baboeuf je te rejoins sur les équipements dédiés aux passagers sur les motos basiques et abordables, ne te reste plus qu'a regarder du côté des asiatiques hors Triumph bien sûr ( Benelli, CF, Zontes, Royal Enfild.....)

avatar AS 11-12-2020 21:45
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

La place du passager à l'air utilisable surtout quand on n'est pas passager...je doute fort de pouvoir avaler 500 bornes dans la journée sur ce truc en tant que passager, même pour une nana de 20 piges!

avatar Picabia 12-12-2020 13:47
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Ce truc n'est pas fait pour avaler 500 bornes, quant à la béquille centrale et son absence. Béquille d'atelier pour la tension de chaine et le graissage, que du basique.

avatar fift 12-12-2020 17:47
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

AS> qu'est-ce qui te faire dire ça ? L'épaisseur ?
Aujourd'hui on a des selles qui sont super fines mais bien plus confortables que par exemple celle de mon ex-sevenfifty.

avatar AS 12-12-2020 19:27
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Non la dimension de la place réservé au passager et et sa protection vu la gueule du garde boue il ne faut pas se prendre une rinçée...

avatar AS 13-12-2020 12:10
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Et en complément Fift, question selles fines en confortables je suis bien servi avec mes 2 KTM 790 (Adventure et Duke), qui malgré leur dureté sont d'un très bon confort, plus de 10 heures de roulage dans la journée par petites routes sans douleurs malgré mes 58 balais, mais bien aidé par de très bonnes suspensions.
Vu l'arrière de cette machine, je ne t'explique la gueule du passager par temps de pluie sur des petites routes de campagne bien boueuses comme chez moi😒

avatar AS 13-12-2020 14:12
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Godzilla et oui beaucoup de motos faites pour la ville et les périph, donc à des années lumières de mon utilisation, c'est une des raisons que les trails fleurissent sur nos routes, perso avec peu de différence de prix une 650 V-Strom me correspond mieux.

avatar eriko 13-12-2020 15:16
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Quand j'ai acheté ma première Yamaha Mr-03 320cc(2016)le concessionnaire m'a offert la carte grise,le gravage ,le porte bagage,les poignée passager étaient d'origine .le tout pour 4800.
Euros. 2 ans plus tard rebelote avec la même dotation et une légère augmentation.soit net 5000 euros .
Par contre sur la version 2021 la mt-03 a perdu ses poignées passager.on se demande pourquoi pour ce que ça coûte.
En tous cas voilà un exemple qui illustre le peu de cas qui est fait des aspects pratiques .Triumph avec sa 660 suit le mouvement,mais n'est pas l'exception.le plus exaspérant est l'absence de béquille centrale même pas proposée en option.

avatar Godzilla 14-12-2020 18:10
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Pour l'absence de centrale, les constructeurs logent à sa place la marmite du catalyseur.
C'est moins visible à cet endroit sur une moto aussi dépouillée.
Si la place était occupée par la béquille ça donnerait des échappements nettement plus envahissants.

Léger et dépouillé, des choix sont faits.

avatar lleon 17-12-2020 15:36
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

8000e la moto indienne sans aucun style aux performances limitées (puissance couple poids réservoir protection passager...), tu enlèves les logos Triumph, impossible à identifier! Et vous parlez de style affirmé de performance d équipement et de confort, pas d accord, mais c est la crise faut aider les malheureux constructeurs vendre leurs motos 5x plus cher que leur valeur en prenant les lecteurs pour des idiots.

avatar fift 17-12-2020 18:50
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

De la part de quelqu’un qui n’a pas posé ses fesses dessus, c’est ce qu’on appelle un avis éclairé...


(Et histoire de rester crédible, il aurait mieux valu parler de moto thaïlandaise, Triumph n’ayant pas d’usine en Inde).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-12-20 18:51 par fift.

avatar l'haricot 11-02-2021 13:26
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Citation
Godzilla
Pour l'absence de centrale, les constructeurs logent à sa place la marmite du catalyseur.
C'est moins visible à cet endroit sur une moto aussi dépouillée.
Si la place était occupée par la béquille ça donnerait des échappements nettement plus envahissants.

Léger et dépouillé, des choix sont faits.

La MT09 gagne une centrale en passant à MT09 Tracer (mais c'est pas le cas pour la 700) : ça doit être possible.

avatar Patogaz 12-02-2021 18:51
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

" Pneus trop ronds " ??? C'est la 1ère fois que je lis ça ! Il veut des pneus carrés le gars ?? S'il veut un peu plus d'agilité sur le changement d'angle, il suffit de surgonfler les pneus et c'est mieux, non ? Ou est le problème ?

avatar Lolochaz 22-01-2022 18:12
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

J’ai loué la triple sur 2 jours.
Moto très agréable à conduire, le 3 cylindres est nickel , moto très moderne.
Très à l’aise malgré mon 1m68
Par contre ça s’est gâté lorsque j’ai mis ma femme derrière... ça glisse, coups de casques intempestifs, pourtant elle est habituée en tant que passagère, pas de poignées pour se tenir.
Dommage, je comptais l’acheter, va falloir se tourner ailleurs ... mais compliqué à trouver : moto basse et légère pour le duo

avatar coxecab 04-03-2023 13:00
Re: [essai] Essai moto Triumph Trident 660

Avec un garde boue arrière.. et un petit porte paquet .. ça me plairait plus.. mais elle est quand même plus classe que les autres ..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter