L'offre trail s'élargit chaque année, et Kawasaki ne démord pas à la règle avec la Versys 1000S, qui vient s'intercaler entre le modèle standard et la SE. Le mix idéal ? Essai au quotidien
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Le poids encore le poids, j’ai essayé mais je n’ai pas trouvé d’amélioration caractérisée, j’ai fait 45000 avec la 1ere version il y’a des années...mais pas de changement radical, moteur peu coupleux pour un 4 pattes et tournant trop vite pour une telle puissance , j’ai cherché longtemps le 7eme rapport sur la 1ere version , idem sur la dernière,
Étonnant ayant fait 62000 avec la GTR 1400 la on a un moteur coupleux ( débridé bien sur), j’eusse imaginé que Kawa qui fait des motos remarquables de fiabilité et d’homogénéité, n’ait pas revu ce 4 pattes ce châssis lourd, ces valises trop écartées ...ça pantoufle sec au BE RD Marketing ,
Quand on a des moteurs comme ça on se réveille !
Euh ! Sinon, la première du genre, c'est la 850 TDM, hein !? 850, hein !? Pas 900... Quoique je crois que de toute manière la cylindrée finale était assez loin des 900cc.
Rendons à CésYam, ce qui lui aparté !
Merci pour c'est essai, très intéressante moto, et justement je trouve que 120ch suffisent amplement pour les conditions de roulage actuels, j'adore les motos douces et celle-ci à l'air très réussie.
Dommage que sa ligne soit si torturée et compliquée !
Pis le poids tonnesque, aussi...
A qui s'adresse cette moto, aux rouleurs, donc le poids on apprend à le gérer et le maîtriser, c'est une GT.
On attend quoi d'une GT?, du confort, un moteur facile, une bonne partie cycle, de la protection, du rangement et un prix contenu.
A priori cette Kawasaki rempli ces critères.
Une grosse routière 4 cylindres poids plume à ce prix, connait pas.
Toujours le même débat, poids et puissance, 250 kg pour une GT, c'est normal, 120 chevaux suffisants. On faisait comment avant?
Hormis le 4 qui ne me convient plus, elle est pas mal cette moto.
PS : je fais la route avec 100 kg de plus et 30 chevaux de moins et je me tape 10 000 bornes par an. Et ça le fait quand même.
Excellent article
je trouve simplement que les comparaisons avec les autres concurrentes sont excellentes seulement il manque et pas des moindres.... la 1290 KTM super adventure S dont le moteur est absolument monumental, la partie cycles est géniale et tutti quanti pour l'électronique.
je sais ce dont je parle et c'est ma 70 ème moto ✌️
Whaou 70 motos, ça fait à peu près 5 motos par an depuis la majorité.
J'arrive même pas au tiers en 40 ans.
Je fais 30000 kms par an avec 50 kg de moins et enfin une moto intelligente réservoir sous le moteur , et ça change tout , j’aurais attendu 40 ans qu’un constructeur change la donne ,
J’ai entendu parler de vibrations sur cette moto, savez vous à quel regime moteur elle se font sentir ?
Après 48 ans de motos dont 20 en 1500 goldwing ses 420 kgs commençaient a se faire sentir ,je viens d'acquérir une 1000 versys de 2019 en version standard ,je ne regrette pas mon choix,cet un vrai plaisir à piloter, même si j'ai du la faire rabaisser de 35mm ansi que les reposes pieds passager car elle était trop haute pour ma femme et moi,j'ai mis un peu de temps pour régler les suspensions pour un bon confort pour une conduite cool .Depuis super machine pour avaler des kilomètres et ma femme préfère son confort à clui de la golwing
Citation
Picabia
Hormis le 4 qui ne me convient plus, elle est pas mal cette moto.
Pareil… J’ai tout bien aimé sur la Versys 1000 sauf ce moteur. Je n’y arrive pas avec les 4 pattes modernes.
Si je devais prendre une GT, ce serais sûrement une 1100 NT qui est également extrêmement facile. Qui plus est avec le DCT qui s’avère absolument royal pour du Touring. Ou alors une BM RT d’occasion.