Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Energica Ego RS +

avatar Zef Enault 05-02-2021 16:30
[essai] Essai moto Energica Ego RS +

145 ch pour 215 Nm de couple, 400 km d'autonomie... çà change quoi une sportive en électrique par rapport à une thermique ? Essai au quotidien de l'Energica Ego RS+

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 05-02-2021 17:46
Re: [essai] Essai moto Energica Ego RS +

magnifique essai, pas fan des phares avant... mais j'admire que ce soit la seule avec une prise CCS, donc de grands trajets possible.

avatar waboo 05-02-2021 21:59
Re: [essai] Essai moto Energica Ego RS +

Passé l'effet waouh, ces machines sont désespérantes et donnent, assez fidèlement, une idée de l'avenir insipide qu'on voudrait nous infliger à grand coup de techno et connectivités bling bling bobo.

avatar aximum 06-02-2021 11:52
Re: [essai] Essai moto Energica Ego RS +

Pour moins cher tu peux avoir une pani V4S quel motard va acheter ça en dehors de l'acte militant ?

avatar 1364 06-02-2021 12:44
Re: [essai] Essai moto Energica Ego RS +

Super essai, en tout cas, merci Zeff Enault ! Esnault ?!

Mais cela rejoint ce que Jean disait sur le poids de ces machines, et les systèmes de freinage et les pneus qui correspondent à une machine thermique identique... Enfin mis à part le poids.

Dans un autre article, où, un "forumeur" mettait en avant les gains des poids et de maniabilité de ces types d'engins.

Je lui conseillais de revoir son tableau idillyque au plus tôt... Pour rester crédible ! clin d'oeil

Et effectivement, il s'agit bien de cette machine qui est utilisée en Moto-E, que j'appelais E-MotoGP... L'ignare !

Je m'avais trumpé ! clin d'oeil

avatar Philippe21 06-02-2021 17:28
Re: [essai] Essai moto Energica Ego RS +

Très bon essai, merci ! V

Pourquoi ne pas installer cette batterie à plat plutôt qu'en hauteur, cela ne devrait pas dépasser plus qu'un flat twin, et résoudrait par un centre de gravité bas les problèmes de maniabilité.
C'est sur que le look "sportive" en prendrait un coup, mais est ce vraiment important ?

avatar tom4 08-02-2021 18:33
Re: [essai] Essai moto Energica Ego RS +

Hello Zef

Et du coup, en usage plutot "sport GT" que "sportive", ça le fait à ton avis?

genre le type (comme moicontent qui fait des petites balades (rarement + de 200km) à rythme cool, ça pourrait être intéressant (bon, sauf le tarif pour l'instant)

tom4

avatar Le Griffon 01-03-2021 22:34
Re: [essai] Essai moto Energica Ego RS +

Salut, merci pour cet article et la vidéo, c'est un point de vue intéressant, mais si vous le permettez voici ce que des habitués qui roulent au quotidien en électrique ont à vous répondre.
[youtu.be]
Salut et bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter