Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

avatar Damien Bertrand 09-02-2021 16:00
[essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

Maxi-trail aux performances superlatives, la KTM 1290 Super Adventure S ajoute à son V-twin de feu un châssis plus équilibré et une électronique toujours plus efficace. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 09-02-2021 17:51
Re: [essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

Koa(?)... Là, il n'y a pas de poignées chauffantes ? Tout se perd ! Et franchement... Face au radar adaptatif... C'est une faute de goût ! Surtout ramené à son tarif de vente.
'Fin, moi, j'dis ça...

avatar Christophe13011 09-02-2021 18:00
Re: [essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

Je possède un modèle 2018.
Je trouve ce modèle KTM vraiment loupé pour cette année 2021.
Comment un constructeur de motos a 20 000 balles peut-il encore mettre des bulles qui ne servent à rien et qui ne sont pas réglables électriquement...
Pas de poignée chauffante....
Un moteur qui vibre à l'usage normal ainsi que les cales pieds...
Une selle toujours haute perché...
Un look et une déco vraiment très très très très discutables que je n'aime pas du tout...
Un moteur qui n'a pas évolué en puissance et en couple depuis 4 ans c'est lamentable on fait du neuf avec du vieux....
mais il est où l'intérêt de changer de moto ktm n'a vraiment rien compris sur ce modèle.... Franchement je trouve que c'est un gros gros loupé.

avatar Soapinoux 10-02-2021 12:03
Re: [essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

Le coup du point faible avec l'absence des poignées chauffantes est quelque peu discutable étant donné qu'il s'agit d'un accessoire optionnel. Mais c'est au même titre que le maxitrail de chez BMW ou Ducati...

@Christophe13011 on perd quand même 10mm de hauteur de selle avec cette nouvelle machine. Et même si cela reste encore haut perché, il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un trail d'une marque à l'esprit très offroad. Je l'accorde, la version S est bien plus routière que la R mais ce n'est pas pour autant qu'une S n'a pas sa place en léger offroad

avatar Picabia 10-02-2021 18:00
Re: [essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

J'ai une Triumph et les poignées chauffantes sont de série

avatar Soapinoux 10-02-2021 19:35
Re: [essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

@Picabia, en effet Triumph fait figure de bon élève. Politique commerciale différente à proposer des configurations de base bien équipées et des versions pro (pour la tiger 900 par exemple) toutes options.

Niveau tarif on en revient quasiment au même entre une tiger 900 rally pro et une KTM 890 Adventure avec les options similaires.

avatar Coolapix 11-02-2021 17:26
Re: [essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

Ça fait cher le vide-poches...

avatar Lucho 74 21-02-2021 20:24
Re: [essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

Bonsoir Damien, merci pour la qualité et la précision de vos essais, un plaisir renouvelé à chaque fois personnellement ! Suite à vos récents essais de la Multistrada V4S et de la Superadventure S, quelles différences de comportement feriez-vous (indépendamment de l'architecture moteur évidement) en termes de maniabilité, de couple, de possibilité de roulage en duo, de confort au final ? Vous remerciant pour votre réponse, bonne réception et à vous lire prochainement !

avatar waboo 23-02-2021 10:48
Re: [essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

Bonjour Lucho

Tout d'abord, merci !

maniabilité : peut être tout de même la V4 dont la précision du train avant est remarquable ainsi que l'équilibre des masses.

Couple : la 1290 en sort un peu plus et son twin est démonstratif. Le V4 Ducati est très noble et sa souplesse supplémentaire peut être un argument.

roulage en duo, confort : probablement la Multistrada. Assises, espace, protection, l'italienne me semble mieux partout.

avatar Lucho 74 26-02-2021 10:36
Re: [essai] Essai moto KTM 1290 Super Adventure S

Bonjour Damien,
Merci pour votre réponse, c'est cool.
Au plaisir,
Lucho

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter