Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

avatar Loïc Depailler 21-02-2021 11:00
[essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Transplantation cardiaque et changement de philosophie pour les nouvelles Guzzi V7 désormais en 850. Essai des versions Special et Stone, manquait Charden ! Essai vidéo bonus

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Philippe21 21-02-2021 17:22
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Merci pour l'essai, mais vous êtes sur pour le débattement de le suspension AR qui selon vous aurait doublé en passant de 90mm à 180mm ?!
(Il me semble avoir lu 118mm.)

avatar Gouniaf 22-02-2021 08:48
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Essai très instructif. Les photos me donnent envie de remplacer ma V7 III. Mais ce changement de caractère moteur m'inquiète. Il faudra que je l'essaye dès qu'elle arrive en concession.

avatar la carpe 22-02-2021 08:55
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le moteur est longitudinal et non transversal.

avatar Dblz 22-02-2021 13:07
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Je comprends bien l'effet de style pour caser l'antipatinage quelque part, donc pourquoi pas dans la phrase avec le pneu, mais en vrai chuis largué. J'ai patiné DEUX fois dans ma vie, une fois avec un macadam 50 (le pneu fait avec le bois le plus dur du monde), sur des pavés humides dans un quartier pourri, et une autre fois avec une ducati équipée à l'arrière d'un autre michelin un Mac90X Rincé, sous la pluie, et sur du goudron luisant.

Alors bon, dire "oui pour les débutants ou les a-neuronaux, y'a même un antipatinage", mais le rapporter au pneu, je pas comprendre.
Sur une california 1000 de 65ch, le pneu AR c'était du 130 et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait patiné avec (sauf à être chaussé de, encore, Macadam 50, ou à le faire exprès pour se marrer).

avatar fift 22-02-2021 17:19
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Dblz > a priori le pneu d’origine de la V7 est vraiment pourri clin d'oeil.

avatar Berny 23-02-2021 10:50
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Là c'est du Dunlop Arrowmax, ca a pas l'air pourri comme pineux.

avatar Dblz 05-03-2021 15:26
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Oui je reconnais que c'est vrai : souvent de nos jours les machines neuves sont livrées avec des pneus série spéciale pourrie. Je l'ai expérimenté il y a quelques années...

avatar Godzilla 05-03-2021 20:31
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Citation
Dblz
Je comprends bien l'effet de style pour caser l'antipatinage quelque part, donc pourquoi pas dans la phrase avec le pneu, mais en vrai chuis largué. J'ai patiné DEUX fois dans ma vie, une fois avec un macadam 50 (le pneu fait avec le bois le plus dur du monde), sur des pavés humides dans un quartier pourri, et une autre fois avec une ducati équipée à l'arrière d'un autre michelin un Mac90X Rincé, sous la pluie, et sur du goudron luisant.

Alors bon, dire "oui pour les débutants ou les a-neuronaux, y'a même un antipatinage", mais le rapporter au pneu, je pas comprendre.
Sur une california 1000 de 65ch, le pneu AR c'était du 130 et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait patiné avec (sauf à être chaussé de, encore, Macadam 50, ou à le faire exprès pour se marrer).



Ah mais il y a quelques mois on pouvait lire assez souvent dans les commentaires (des permis récents) que l'antipatinage était primordial, tout ça, qu'il suffisait d'une fois, tout ça...

Evidemment ce n'est pas faux, mais à se demander si on ne leur fait pas peur avec ça au permis.

Coller ça sur une moto, ça permet de le glisser dans la com' pour vanter l'équipement moderne de la moto, et ça permet (en faisant cyniquement du marketing à deux sous) de lui mettre des pneus à pas cher.

Ceci dit elles sont pas vilaines du tout ces deux Guzzi.





Et je n'ai jamais glissé sous la pluie en Mac100X... :-}

avatar Nazo 15-03-2021 00:48
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Avec la V7 850, quel est l'intérêt de la V9 qui a le même moteur ?

avatar Patogaz 18-03-2021 20:06
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Bonsoir à tous
Je la trouve magnifique !
Mais bon, alors, il faut monter une selle confort, changer les amortisseurs, faire monter un 2ème disque (pas facile ), un boitier Power Commander pour espérer retrouver les 80 CV de la V85TT...Au total, ça va faire bien trop cher !
Décidément, je ne roulerait sans doute jamais en italienne

avatar Patogaz 11-04-2021 18:29
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Et j'oubliais : changer les pneus...Quel dommage elle si belle dans son genre vintage !

avatar sanfasò 18-03-2023 19:18
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Sur pas mal de forum il est abordé le fait que "ça claque" au niveau du changement de rapport, sans pour autant poser des problèmes de fiabilité ... Je me demande tout de même si ce claquement de la boite - voulant donc signifier des pièces entrants en contact un peu brutalement - ne finirait pas à la longue à endommager lesdites pièces.

Et puis ce doit être désagréable ces claquements ...

avatar Godzilla 20-03-2023 21:17
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Ben les anciennes boite Yamaha claquaient souvent mais ne cassaient pas pour autant.

Tant que ça claque seulement quand on met la un et la deux à bas régime, je ne m'inquièterais pas pour ça...

avatar Charlie_41 20-03-2023 23:35
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

Citation
sanfasò
Sur pas mal de forum il est abordé le fait que "ça claque" au niveau du changement de rapport, sans pour autant poser des problèmes de fiabilité ...
Les "petits blocs" Guzzi ont été conçus par Lino Tonti au début des années 70. La boite était, à l'époque, louée pour sa douceur. Elle conserve certes des caractéristiques un peu surannées, mais elle est d'une grande fiabilité, comme l'ensemble de la mécanique.
Ca n'a pas toujours été le cas de l'équipement électrique, en particulier pendant l'époque "De Tomaso" '70-'80...

avatar Jicé60 10-07-2023 07:37
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

" Quant à la Special (in italian in ze texte) "

Bein non raté, c'est de "l'anglish" !!!

En ritalien ce serait " Speciale* " !!! ;o)

* prononcer: Spét'chialé !

avatar Jicé60 10-07-2023 07:44
Re: [essai] Essai Moto Guzzi V7 850 Special

/!\ pour bien améliorer le frein Av _ qui ne freine pas si mal en fait, mais bon... _ il suffit au premier remplacement des plaquettes d'exiger le montage des bonnes plaquettes: les Brembo à supports rouges, elles sont un peu chèrotes ( ~50¤ la paire ) mais c'est le jour et la nuit avec les ordinaires !

Modif essayée, et adoptée sur mon ex-Quota 1100 i.e gros trail routier, qui avec ses 250 kg à sec était plutôt duraille à ralentir à " haute vitesse " !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy