Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

avatar Damien Bertrand 18-03-2021 07:00
[essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Finie la Tracer 900, bienvenue aux Yamaha Tracer 9 et GT, plus puissantes toujours plus routières dont les prix explosent. Justifié ? Essai comparatif, vidéo bonus

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Wawawoum 18-03-2021 08:35
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Présentation très complète.
Merci pour cet essai.
Moto qui semble intéressante avec une belle ligne, et bien équipée.
Même si tout est question de goût évidemment.

avatar Kikilltout 18-03-2021 11:08
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Merci pour cet essai que j'attendais avec impatience.
J'ai l'impression que Yamaha vient de frapper un grand coup en repositionnant le tracer 9 (un peu plus haut de gamme que les versions précédentes). Je suis d'accord pour dire que ses 2 concurrentes sont la F900XR et la Tiger 900 GT. Et en se positionnant pile entre les 2, avec un rapport prestation/prix qui me semble très honorable, il se pourrait bien qu'elle fasse des ravages.
En tout cas, moi (et avant essai), je suis séduit.
En revanche la consommation...

avatar B2-69 18-03-2021 14:43
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Trés bon article. Je reste surpris de la faible contenance du top case 24l, c'est l'équivalent d'une valise de la version précédente dans laquelle on peut même pas rentré un casque.
Ferais-vous un comparo sur les crossovers en version ou équivalence GT équipé top + valises?
Juste pour la conso, je suis pas surpris, c'est à peu prés la même qu'avec le tracer 900 2018

avatar Philippe21 18-03-2021 16:30
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Merci pour l'essai, encore une fois bien réalisé !

Comme d'autres j'attendais les premiers essais, cette moto m'intéressant pour remplacer mon Crossrunner.

J'irais donc l'essayer quand elle sera disponible dans ma région, mais c'est pas gagné car il y a plusieurs choses qui me questionnent.

D'abord qu'en est-il de la perte de débattement des suspensions sur mauvaises routes, de celles que je pratique à chaque sortie, peut on craindre du talonnage ?

Ensuite la très faible garde au sol fait peur, pas pour la prise d'angle (j'ai l'âge de raison à moto !), mais pour la ligne d'échappement vraiment très exposée, hormis le fait que monter un trottoir demandera de la prudence, à la moindre caillasse les coudes de la sorties d'échappement seront à la fête (expérience vécue sur le premier modèle où il furent enfoncés à la première sortie sur un itinéraire bien dégradé, un Crossover se devant de pouvoir passer sur toutes sortes de routes) en l'absence d'un garde boue avant digne de ce nom.

Enfin vous dites que la réponse à la poignée de gaz est devenue agréable et précise, ça je veux vérifier.

Pour le reste j'aime bien la ligne, et le côté qualitatif en hausse même si cela se paye, mais on est loin des 9.990¤ des débuts !

avatar Karalio 18-03-2021 18:37
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Merci Damien pour cet essai !

J'ai beau rouler sur une concurrente, la F 900 XR, je dois reconnaître que cette Tracer m'a l'air redoutablement efficace… Peut-être trop pour moi avec ses 119 chevaux bien volontaires !

Par contre ces deux écrans TFT, j'arrive pas à m'y faire.

avatar eriko 18-03-2021 19:18
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

la faible garde au sol aurait été pour moi acceptable si au plus bas de la hauteur de selle j'aurai pu poser les pieds à plat. ce qui ne sera pas le cas avec mon 1,69M..

avatar Coolapix 22-03-2021 20:53
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

J'ai beaucoup de mal avec l'esthétique de cette machine 🙄

avatar Dblz 24-03-2021 14:06
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Sur papier, une bonne candidate pour remplacer mon gixxef 750 indestructible.

Mais une fois que je regarde les photos, comment dire, heu, non ça va vraiment pas être possible (vous voyez des fois j'arrive à m'exprimer de façon mesurée)

avatar ber83 29-03-2021 12:34
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Presque parfaite, manque juste un freinage couplé sur la GT. Décidement Yamaha ne saura jamais faire un beau tableau de bord sur ses motos. Le prix commence à piquer un peu mais on en a pour son argent. Le prix des motos devient "dingue" toutes marques confondues

avatar mcoutu 29-03-2021 22:45
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Félicitations, super reportage-essai. Je salivais déjà avant de te lire, mais là, c'est encore pire. Raison: j'ai acheté une GT en prévente, il commence à faire beau, et on attend la livraison. On m'a dit qu'au Canada, les motos disponibles en prévente ont toutes été vendues; j'ai donc bien fait de réserver.
J'ai lu plusieurs commentaires et essais et tu n'est pas le seul à être plus-que-satisfait de cette moto. Merci, sois prudent, bonne route. M.C.

avatar CodeKiller 20-02-2023 09:10
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Il manque quand même le principale pour un trail il me semble...
Définition du "trail" :
1. Moto tout-terrain. (oui je sais c'est ridicule/exagéré car ça c'est un "cross" pas un "trail" dans la réalité).
2. Course à pied de longue distance en terrain accidenté.

Pas de test sur chemin donc (même sur terre bien tassée, je me doute que ce n'est pas une cross) ???
Pour un trail ne tester que la route je ne vois pas l'intérêt...
Enfin, si, c'est la mode "trail BMW" qu'il ne faudrait pas éraflé, tout ça...
Comme les mecs qui roulent en 4x4 à 40k et donc ne roule que sur... du bitume...

Si quelqu'un à des infos sur son comportement hors bitume je suis preneur

Bon après vu les pneumatiques je me doute que ce n'est même pas la peine vu que ce sont des pneu route...

avatar Charlie_41 20-02-2023 22:07
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Bin, justement, les Tracer ne sont PAS des trails, ce sont des "roadster carénés", pas plus adaptés aux pistes que les MT...

avatar inextenza 23-02-2023 14:31
Re: [essai] Essai moto Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT

Citation
CodeKiller
Il manque quand même le principale pour un trail il me semble...
Définition du "trail" :
1. Moto tout-terrain. (oui je sais c'est ridicule/exagéré car ça c'est un "cross" pas un "trail" dans la réalité).
2. Course à pied de longue distance en terrain accidenté.

Conclusion: les Tracer ne correspondent pas à cette définition.
Tu peux maintenant refaire l'exercice avec la définition d'un SUV clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter