[essai] Essai moto Suzuki Hayabusa
Retour d'une légende qui avait défrayé la chronique. 20 ans plus tard, l'Hayabusa en a-t-elle toujours autant dans le ventre ? Cap sur le Castellet pour l'essai du missile Suzuki
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ça donne envie... de retourner dans les années 90 ☺
L'élégance d'une baleine...
Bon, pour le reste, je ne sais pas juger.
Super essai et malgré le petit high side tu as repris l'essai directement visiblement , bravo
J'ai beau être matinal... J'ai mal.
"Les nouveaux silencieux sont plus légers de 2 kilos"
Sur la balance peut-être , mais esthétiquement ils en ont pris 20 !
et pendant ce temps là j'attend l'héritière pour mon blackbird... Aller Honda, bougez-vous
certaines photos semblent avoir de la distortion (la moto de droite sur la photo des 3 générations, et les pots qui ressemblent à des valises de k1600gt sur la boucle arrière)
Merci pour votre essai, une fois encore de grande qualité. Content de voir que cela se termine bien pour vous, enfin je crois. L'essayeur pousse la moto dans ses derniers retranchements et ce n'est jamais sans danger. Ce n'est pas mon genre de moto (trop lourde, esthétique discutable,...) mais je suis content de la revoir sur la route.
trop prévisible, ce poisson d'avril
vous ne nous ferez jamais croire qu'un constructeur est assez bête pour lancer aujourd'hui une moto qui prend plus de 300 alors que les pays sans limitations de vitesse se comptent sur le doigts d'une main.
Je n'aimais pas cette machine du point de vue esthétique, aujourd'hui je la trouve cohérente et les pots participent à son esthétique, le tout dans un tarif raisonnable. Merci Suzuki, même si je ne suis pas acheteur.
C'est une moto que l'on achète et que l'on garde car ce genre de moto sera bientôt proscrit
Bah les limitations si tu fais une reco tu t'en tapes si tu veux tirer un boulet
Pas très chère pour ses performances et la qualité de fabrication . moteur plus policé avec 180 CV?
Par contre tarif Assurance (tous risques)ça douille même avec 50% de Bonus et en n'habitant pas Paris c'est 1135euros par an à la Macif:Même prix que pour assurer une Yamaha R1.
Elle est donc classée en supersport alors que son utilisation sera à 90% uniquement routière.
Munie de pneus à crampons elle serait peut être acceptée chez AMV
ils doivent etre content de l'essai chez suzuki , ça leur coute un peu cher ! une bonne reparation !
ceci dit parceque le pilote n'a rien , ce qui est l'essentiel.
Pour l'haya, en remise totale à neuf, tout le flanc droit, rétro, coque arrière, carter d'embrayage (bien qu'à peine marqué), silencieux. Demi-guidon droit (changé pour la suite) . La boucle a bouge aussi... c'est plus embêtant.
Mais elle roulait encore bien...
Tombé avec la combi laguna seca? J'ai la même, elle a bien résisté? Tu fais 1m84, non ? Tu l'as en taille 52 ou 54 ?
Bravo reporter, dans la modestie de la chute, un exemple de ténacité...les joueurs de foot à côté !!!! mais quid de l 'expérience ? de l ' équipement ? Airbag ou pas ? voilà un bon sujet!
Citation
aximum
Tombé avec la combi laguna seca? J'ai la même, elle a bien résisté? Tu fais 1m84, non ? Tu l'as en taille 52 ou 54 ?
Oui, 1m84, je revérifierai la taille.
C'est sa deuxième chute, même coté, le droit. Une fois 120, une fois 150 km/h.
La couture droite de la bosse s'est ouverte. Pas mal abrasé sur épaule, bras, hanche.
Dainese à un service réparation, nous allons voir avec eux...
La botte droite assortie est morte ce coup là.
Et mes gants Vanucci idem.
Merci Waboo
Taille 54
Je l'ai en 52 pour 1m84 et 75kg avec la dorsale à bretelles, j'espère que le cuir va se détendre... du coup j'essaie de la porter le plus souvent possible là c'est très ajusté
Même morphologie !
j'imagine que le 52 est trop juste. 54, c'est vraiment parfait.
Oui j'avais dans un essai qu'on faisait la même taille, c'est pour ça que je demandais
bon il me reste à oindre la combi à l'huile de pied de boeuf...
Rhaaa ces aiguilles!
Au moins pour le compte-tours, j'aimerais en voir plus souvent sur des machines no cataloguées retro! C'est classe et lisible (surtout ceux qui sont bien orientés, c'est à dire la zone rouge à la verticale: à l'époque, c'était aussi bien qu'un shift light) quelque soit les conditions de lumière et de conduite…
En blanc, sublime.La précedente prend un couo de vieux. Et la première moins paradoxalement, non?
Sinon la XX n'ayant jamais, strictement d'origine en tous cas, passé 285 km/h et dans la douleur, comment Honda a pu revendiquer 300?
Il me semblait bien que miss busa fut la première et seule pendant longtemps à briser le mur sacralisé...
190 CV ? C'est tout ? Comment on fait pour la débrider ??? Un boitier Power Commander peut-être ?
Pour ma part c'est ma 5ème buse : 220000km sur les 4 précédentes depuis 2004.
Cette nouvelle version remplie toutes les cases: plaisir de conduite/pilotage, confort, performances...
Vivement que les routes refassent plus de 10 km...
C'est HayabuZa ou HayabuSa?
@Kapok :
Ah bon, dans les 80' il y avait moins de limitations de vitesse ??...