Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Harley-Davidson Sport Glide

avatar David Morcrette 30-04-2021 17:00
[essai] Essai Harley-Davidson Sport Glide

Sport Glide... plutôt Mr Sport ou Dr Glide ? Pour le savoir rien de tel qu'un essai de la Camargue à Paris en duo avec 15 jours de quotidien pour conclure. Vidéo bonus...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PERSO 01-05-2021 07:50
Re: [essai] Essai Harley-Davidson Sport Glide

un petit sissy bar et une selle confort et la passagere va bien . c'est sur que la pseudo selle d'origine passager est juste là pour la deco , chapeau bas a la passagere pour avoir fait ce voyage avec cette selle, ça merite une decoration ( ma femme , lors de l'essai de cette moto, a tenue 5kms!) ; sinon c'est une merveilleuse moto bien adaptée a cette periode de repression routiere.et elle consomme peu)
pour le prix , une africa twin , une gs ou rs a pres de 20000 euros , bien sur avec plus de techno mais les harley on des materiaux plus couteux ( pas de plastic et beaucoup de chrome un moteur 1750, alors !
sinon , oui les prix des motos , ça devient du delire; mais harley pas plus que d'autres! ça ne me derangerais pas d'en avoir une.

avatar Picabia 01-05-2021 10:22
Re: [essai] Essai Harley-Davidson Sport Glide

Essai longue durée avec cette moto, 16000 kilomètres en moins de deux ans, ce qui laisse un peu de recul.
Selle revue par un sellier, en cuir bi ton et pare brise réhaussé fumé acheté en Allemagne plus sissy bar pour les bagages.
Guidon Ape Hanger, ce qui ajoute encore de la maniabilité à l'ensemble.
A part les épingles très prononcées, très maniable, douce et polyvalente. Normandie Pays Basque d'une seule traite avec un état de fatigue normal.
Mon fils, 19 ans a choppé le virus en l'essayant et pourtant pas convaincu au départ, donc pas qu'une moto de vieux, seul le prix est restrictif. Amortissement d'origine correct en conditions normales, bientôt changé pour un mono amortisseur oléopneumatique.
Plus quelques bricoles, cette moto restera dans la famille.
Le confort et la protection sont à revoir bien qu'en tant que pilote ce soit satisfaisant à l'origine.
Moteur et chassis surprenants surtout quand on évolue dans la zone dite de confort, entre 70 et 130 kmh, au delà c'est moins jouissif.
L'hiver poignées chauffantes et manchon pour rouler en toute tranquillité, je cruise entre 1500 et 2500 tours minute et je me suis vu faire presque 400 kilomètres avec un plein, j'avais un litre en réserve, au cas où dans un bidon.

avatar Le Modérateur 01-05-2021 21:09
Re: [essai] Essai Harley-Davidson Sport Glide

Merci pour ce retour d'expérience au quotidien

avatar coxecab 24-05-2021 17:44
Re: [essai] Essai Harley-Davidson Sport Glide

Bonjour
Perso j ai une street bob 107 et en changeant la selle par une double place plus confortable le problème est quasi résolu..
Un saute vent un peu plus haut.. un sisi bar avec porte paquet
Et hop le tour est joué pour 4500¤ de moins ..!
Par contre les pieds un peu moins avancés c est mieux pour soulager le dos a chaque bosse ..
Le petit tableau de bord est plus facile a lire en roulant pas besoin de baisser la tête comme sur la sport glide
La conso étant faible sur les 107 j arrive a faire 260 km avec les 14 litres du réservoir ( en le remplissant bien a fond ..)
Du coup la pause roulage est faite a ce moment la .. et c est parfait..!
Il manque juste les roues tubeless sur la street et donc effectivement les tres belles roues de la sport glide..
Ceci dit il existe des kits tubeless pour roues à rayons simple et pas cher ..au cas ou..
La mienne est en stage 1 donc autour des 96 ch et j ai remis l échappement d origine tres suffisant en look et son .. et fatigue sonore .. et le filtre a air standard idem ..
Résultat elle fonctionne tres bien comme ça ,elle a un peu gagnée en puissance et en couple et est un peu plus riche en carburation ce qui est tout bénéfice pour le moteur en en lui évitant les surchauffes du a la pauvreté de l injection essence d origine..( les normes antipollution ...!)
Comme quoi le bruit Penible des pots et du filtre a air a 3000 ¤ n est qu un pretexte .. ça marche quasi pareil ..! En origine..
L effet placebo entretenu par les concessionnaires et la meute sûrement..!
Sinon a part le poids parfois et l ergonomie des commodos je la trouve excellente et même efficace en montagne ou ça tourne vraiment.. si si.. et ce gros couple bien vivant.. le top ..!
Et puis mes potes en anglaise .. indienne.. japonaise.. Allemande.. restent mes poteaux quand même..
Bonne route
Pako
Et merci pour l essai c est tres juste et détaillé pour cette moto

avatar Mister 24-04-2022 19:24
Re: [essai] Essai Harley-Davidson Sport Glide

Je viens de la tester en A2 avec une selle confort Sundowner et un sissy bar. Confort royal pour le pilote comme le passager.
Moteur envoûtant, stabilité royalissime, finition exemplaire, douceur de fonctionnement, facilité, très bon freinage.
Bref, zéro défaut si ce n’est le prix 2022 et la disponibilité qui font que l’on paye plein pot (très peu de remise car très peu d’approvisionnement)
Ce devrait être ma prochaine en A mais en occasion.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy