Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

avatar David Morcrette 21-05-2021 17:00
[essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Que donne un custom sur base d'une Africa Twin ? Une grosse qui a tout d'une petite. Essai au quotidien de la CMX 500... pardon... 1100 Rebel...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jojooo 21-05-2021 17:40
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Aller Honda, encore un p'tit effort pour une routière GT !
Avec ce moteur, le DCT, le carénage avec pare brise réglable, et pourquoi pas avec valises intégrées (comme pour la Deauville, voir la Pacific Coast), double disques... et un tarif ajusté !

avatar eriko 22-05-2021 08:17
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Dommage que les suspensions n'assurent aucun confort sur les mauvais revêtement car c'est la contrepartie qu'on attend de ce genre de moto par rapport à une sportive. Il ne reste plus qu'à espérer une version roadster. Sinon question d'assurance j'ai eu du mal à le croire Prix
à la Macif:116 euros au tiers vol et 217 euros tous risques .
Moins cher à assurer que mon MT-03 320 cc de 2019.Entre les 2 il y 'a Pourtant le prix d'une MT-03 Neuve!

avatar KPOK 22-05-2021 08:24
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

et vu le prix, on peut même s'offrir les services d'un tôlier qui va ajouter les 4 litres qui manquent au réservoir pour la transformer en routière pépère.

avatar Picabia 22-05-2021 08:45
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

C'est la porte d'entrée dans l'univers custom vu par Honda, un tarif au top et une fiabilité reconnue.
Pour le confort, c'est en général des motos de solo, pour le duo voire la catégorie supérieure mais elles sont facilement conduite par une femme du fait de la hauteur de selle.Vu le prix on pourra toujours casser sa tirelire pour des combinés haut de gamme et une selle confort.
Je paye 100 euros de moins pour une Harley que pour ma Triumph !!?
Peut être dû à une accidentalité moindre dans cette catégorie de motos qui de toute manière roulent moins que les autres de type roadster.
Avec la boîte DCT, la balade dominicale devient un plaisir.

avatar Picabia 22-05-2021 08:53
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

J'ai appuyé un peu trop vite.
Bien menée un custom moderne n'est pas l'enclume communément décrite et certains seront surpris de la maniabilité de certains modèles. Sur route sèche car sur le mouillé ça se gâte et cela reste à manier avec précaution.Mais quand on a compris comment cela se pilote, elles sont loin d'être ridicules, j'en ai étonné quelques uns comme ça.

avatar dood 22-05-2021 09:55
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Faudrait juste penser à éviter le concept « facilement conduite par une femme ».

avatar Philippe21 22-05-2021 10:02
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Merci pour l'essai !

Le même style classique dans une partie cycle de roadster, miam ! ou mieux en Crossover style 800 VFRX, miam miam ! je signe ! clin d'oeil
Je me suis assis dessus, même pas besoin d'aller rouler j'avais déjà mal au dos !tire la langue
à mettre en perspective avec cet article : [www.lerepairedesmotards.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-05-21 10:05 par Philippe21.

avatar damthemad 22-05-2021 13:45
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

un gillet sous la selle ? mon cul oui. 11 euros de petite monnaie pour l'empaffé me mib qui me les brisera avec cette filsdeputterie.

avatar eriko 22-05-2021 13:46
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Picabia:"100 euros moins cher qu'une triumph pour assurer une
Harley?"Cela ne m'étonne pas.Assurer une Triumph truxton 1200 Rs de 105 CV c'est 600 euros en tous risques pour moi .Moins cher, il y' a du monde dont des motos à plus de 20000 euro.je pense que ça s'explique par le prix des pièces détachées.

avatar Picabia 22-05-2021 13:57
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

"facilement conduite par une femme" rien de sexiste là dedans, ce n'est pas conceptuel.
Il se trouve que j'ai fait la tournée des concessions avec ma fille et il se confirme que bon nombre de motos ne sont pas ou peu adaptées aux petites tailles. A fortiori quand on est débutant.
Il faut avoir confiance dans sa bécane et les motos sont faites par des hommes pour des hommes.
Le hauteur standard de selle est de 800 à 820 mm voire beaucoup plus, compliqué pour une personne de 1.60m

avatar KPOK 22-05-2021 14:28
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Essayée tout à l'heure. C'est très bas de selle et large des cale-pieds. Cale-pieds qui rappelleront à tous ceux qui roulent en basket que rouler en basket ça fait mal : et bing la malléole droite ! et bing l e tibias gauche !
Impressionné par la facilité à basse vitesse malgré un guidon très large et loin devant (logique, en descendant de Lapin-Lap1 qui est haute, très fine et ramassée au niveau du buste). La boîte fait doucement schloung schloung : on sent bien que ce n'est pas un variateur.
En ville, j'ai toujours l'impression d'être en sous-régime : à 2.000 tours, j'ai le réflexe de vouloir choper un embrayage qui n'est pas sous mon contrôle. La moto est lourde, certes, mais pas pataude. Elle se manie du bout du guidon en prenant les virages un peu prononcés "avec les fesses".
Comme dit David, il est très facile de corriger la trajectoire, même dans un rond-point.
La garde au sol est peut-être limitée, mais je n'ai jamais frotté nulle part pendant cet essai mené à l'allure du motard qui veut ramener une moto et pas un César à son concessionnaire.
En mode pluie, ça ne pousse pas beaucoup plus que ma moto de tous les jours. Il porte bien son nom.
Le mode "standard" est pépère-tranquille jusqu'à mi-poignée. Ensuite, ça se sent que je suis quand même sur un 1100. En ville, j'aurais vite fait d'aller faire un bisou au cul d'un bus.
Sur route, le moteur vibre dans la selle, presque pas dans le guidon ou dans les cale-pieds.
Par contre, je ne suis pas habitué à la position de conduite : jambes en avant et très écartées. J'ai chopé une crampe à chaque hanche à 10 minutes d'intervalle.
Les suspensions sont correctes, même quand le bitume vire au patchwork. Il faut vraiment le bitume défoncé de la Route des grands crus pour faire rendre la main et s'apercevoir qu'il est possible de soulager le dos en tirant sur les bras et en raidissant les jambes.
Tirer sur les bras, puisqu'on en parle. En mode "j'ai eu 12 points", les réactions à la poignée de gaz sont bien plus franches qu'en mode "standard". L'écart entre ces deux modes est flagrant.
Descendant de Lapin-Lap1, un modèle de placidité énervée, ouvrir en grand avec la CMX engendre une erreur 404 et un redémarrage inopiné de mon logiciel de conduite. J'ai coupé aussitôt le prochain virage en vue.

avatar dood 22-05-2021 14:31
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Donc adaptée aux filles de petite taille et aux débutants.
Mais les grandes filles expérimentées?
Quant à l’idée des motos faites par des hommes pour des hommes, là, je vais te laisser te débrouiller…

avatar KPOK 22-05-2021 14:37
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

il se murmure que Honda prépare sa petite soeur, avec une hauteur de selle revue à la hausse, une géométrie traditionnelle et un réservoir classique, une sorte de CB 1100 N pour ceux qui en ont marre des Zède.

avatar Reset 22-05-2021 16:30
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

La taille moyenne des femmes étant inférieure à celles des hommes, il est de fait tout à fait exact de dire qu'une moto basse est plus adaptée pour les femmes qu'un autre modèle plus haut et ce, sans sophisme aucun: ça ne veut pas dire que TOUTES les femmes doivent acheter une moto basse...

Inutile donc pour le SJW de service de se sentir micro-agressé, je pense que c'était un simple constat.

avatar dood 22-05-2021 18:14
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Ah. Tant de clairvoyance dispense sûrement de réfléchir à ces expressions toutes faites. Je m’incline.

avatar Tagada_et_LongPif 22-05-2021 20:51
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Cette bécane est séduisante, et pas moche du tout... A part l'échappement qui semble sortir d'un atelier de Ouagadougou. Et en plus, il a été abimé :-D

avatar Picabia 23-05-2021 10:16
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Le marché trail actuel occupe 40% des ventes mais ne fait pas l'unanimité pour tout le monde.
Avec cette 1100 Rebel, Honda touche aussi un public de jeunes retraités qui sera rassuré par sa facilité d'accès et son prix avec en prime une boîte DCT.
C'est une clientèle qui dépense aussi, parfois plus que les jeunes.

avatar Dblz 24-05-2021 09:56
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

(Picabia : nan mais laisse tomber, dès que tu utilises de mot "femme" tu es méchant et sexiste. Et tu auras toujours tort. Fais comme moi : ne pas répondre, et aussi mettre à la poubelle tous les emails en écriture inclusive totalitariste.)

J'ai du mal avec le look de cette mob mais je parie que dans 15 ans je la regarderai avec une certaine nostalgie. Par contre ce qui est certain pour moi c'est que je n'aime plus les doubles amortos AR en direct. Un mono amorto avec une biellette, genre Vulcan 900, c'est le jour et la nuit !

avatar Godzilla 24-05-2021 17:20
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Citation
Picabia
Le marché trail actuel occupe 40% des ventes mais ne fait pas l'unanimité pour tout le monde.
Avec cette 1100 Rebel, Honda touche aussi un public de jeunes retraités qui sera rassuré par sa facilité d'accès et son prix avec en prime une boîte DCT.


Alors c'est vrai, pas mal de gens espèrent autre chose que des trails, mais le custom c'est quand même plus proche de la niche que du carton commercial.

Curieux que Honda n'ait pas encore présenté une routière toute simple avec ce moteur.
Un genre de CB1100 moderne mais avec ce bicylindre moderne, bien vivant et coupleux.

Et oui, comme Dblz, avec un amortisseur arrière monté sur biellettes. paix

avatar Patogaz 06-06-2021 18:29
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Une cata ...Guidon trop loin, repose-pieds pas assez loin, donc genoux trop hauts, bonjour la tension sur les vertèbres lombaires! Strapontin passager ridicule et suspensions arrières indignes = inconfort dangereux assuré ! Ce n'est pas un custom, c'est un tape-cul de plus style "Bobber"
Pas de chromes, pas de courroie, couleur horrible...Et presque 20 Cv de moins que le tracteur équipé du même moulbif. Au secours ! Dommage, la boîte DCT est sympa.

avatar Patogaz 06-06-2021 19:00
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Ah oui, j'oubliais, affichage moche du compteur, petits rétros style 125 chinoise, pas de retour automatique des cligno. Pot aussi laid qu'inaudible, un seul disque à l'avant, ça fait cheap tout ça...
Bref, il y a beaucoup de travail coûteux en perspective pour les amateurs de customs cruisers confortables...

avatar coxecab 14-07-2021 14:53
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Pas mal du tout.. essai chez le concess sympa de martigues
Je suis d accord avec K
Cette machine dispose aussi d accessoires intéressant pour rouler plus loin .. et ca se négocie sûrement a l achat ..
J ai bien aimé le concept finalement…


avatar Farniente 26-01-2022 20:05
Re: [essai] Essai moto Honda CMX 1100 Rebel

Tenté de changer la HD que je possède depuis 22 ans (eh oui, fidèle !) Car je suis passé de la cambrousse à la ville et que sa première trop longue et son embrayage trop dur la rendent pénible dans les bouchons d'Ajaccio, je suis allé essayer ce Custom DCT.
Quelle bonne idée !
Cette bécane est adaptée à mon programme, elle est bourrée de qualités,
Quel moteur, et surtout quelle boite ! Exactement ce que je cherchais.
Bien sûr il faut changer deux trois trucs pour la rendre utilisable (guidon plus en arrière, suspension Fournales, selle digne de ce nom pour la passagère...)
Alors, vais-je la prendre ?
Non !
Car elle a deux énormes défauts :
1) les stylistes de chez Honda étaient en grève le jour de la sortie, n'importe quel élève en design de première année ou n'importe quel redneck d'un atelier Custom d'une émission de RMC ferait mieux !
Quelle est laide ! Que ce moteur est moche...et on dirait un chameau avec son réservoir en hauteur, on voit, les tubes, les tuyaux, les fils...une horreur...
2) le plus important des défauts mériterait une action de groupe et une plainte contre Honda : la marque qui a fait les 500/650 CM, la Goldwing, et autres bonnes becanes pratiques à cardan ose nous proposer une merveille DCT avec...une chaine ! Au moins une courroie propre pitié ! Non, une vulgaire chaine dégueu, c'est honteux,
Il y a 40 ans un custom Honda, c'etait un cardan obligatoire. Quelle déchéance, quel dommage...
Bref, je vais monter un embrayage semi auto Rekluse sur ma Harley, ça me coûtera moins cher...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter