Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto sportive Elf 500

avatar La Rédaction 28-05-2021 07:00
[essai] Essai moto sportive Elf 500

L'ELF 500 de 1996 a marqué le retour en Grand Prix moto d'une moto européenne, un 25e anniversaire alors que les constructeurs européens sont de retour en GP. L'occasion d'essayer la MotoGP 500

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 28-05-2021 08:04
Re: [essai] Essai moto sportive Elf 500

384cv au litre de cylindrée, et sans suralimentation!
un 50cm3 me suffirait, en fait.
bon c'est peut-être un peu trop pointu pour y mettre un vario, ou peut-être avec une boîte 18 vitesses?

avatar lunamilio 28-05-2021 09:01
Re: [essai] Essai moto sportive Elf 500

C'est dingue comme ce style de pilotage, avec les épaules toujours au dessus du réservoir, paraît "old school" de nos jours, alors que c'était la norme à l'époque. On s'est tellement habitué à voir les pilotes modernes caresser les vibreur avec leurs épaules, qu'on a l'impression que ça a toujours été comme ça.

Pour en revenir à cette sublime Elf, je ne sais pas si c'est parce que ce sont les premières motos qui m'ont fait rêver quand j'étais gamin, mais je trouve que les pistardes des années 90 ont vraiment un truc en plus.
Leur design déclenche immédiatement quelque chose dans mon cerveau, alors que j'ai du mal à m'extasier autant devant un modèle plus moderne.
La Cagiva V593 en particulier, est absolument sublime.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy