Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha XSR 125

avatar Loïc Depailler 18-06-2021 15:20
[essai] Essai Yamaha XSR 125

Petite soeur des 700 et 900, la Yamaha XSR 125 débarque sur le marché de la 125 néo-rétro gonflée à bloc par son petit mono performant. Le bon cheval pour les amateurs de vintage ? Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 19-06-2021 10:19
Re: [essai] Essai Yamaha XSR 125

Cadre poutre, refroidissement liquide, gros pot d'échappement, faux réservoir... Elle est trop sophistiquée pour bénéficier du même charme vintage des Mash et des Brixton. Quand je roulais en Mash, on venait souvent m'aborder pour discuter de cette "jolie petite moto". Je doute que ce soit le cas pour les futurs propriétaire de cette XSR sans âme. Qui est sans doute une très bonne moto sur le plan technique, cependant.

avatar Picabia 19-06-2021 15:20
Re: [essai] Essai Yamaha XSR 125

C'est bien que l'on ne laisse pas totalement la place aux chinois, elle est sympa, valorisante pour son propriétaire, sobre, elle séduira le permis B comme les A1.
On ne peut pas tout réduire qu'au prix, légère, peu bruyante, une bonne compagne pour la ville et la campagne.
Plus néo que rétro, elle en jette avec son tête de fourche.

avatar Godzilla 19-06-2021 17:39
Re: [essai] Essai Yamaha XSR 125

Sur celle-là, l'esthétique "faux vintage maladroit" des autres XSR ne me gêne pas du tout.
Elle est pas mal du tout.

Un peu de fouillis de durites côté droit. On n'est plus dans le règne du cache plastique.

avatar Tagada_et_LongPif 19-06-2021 21:01
Re: [essai] Essai Yamaha XSR 125

Elle présente un rapport qualité / prix plutôt bon, et elle est assez valorisante. Effectivement, comme toujours chez Yam il y a toujours un côté fouillis sous le réservoir, mais la version jaune avec le tête de fourche optionnel est particulièrement séduisante.

Cerise sur le gâteau elle est fabriquée en France. Elle est plus chère qu'une chinoiserie, mais au moins elle sort plus que 11 CV et n'est pas livrée avec des pneus en bois.

avatar Dblz 21-06-2021 09:38
Re: [essai] Essai Yamaha XSR 125

Moi qui ai vraiment beaucoup de mal avec look improbable des grosses XSR, cette 125 me va tout à fait. Elle est sympa.

Ils ont bien fait de la mettre en 15ch, ça la rend plus polyvalente et moins dangereuse sur voies rapides.

Pour ce qui est de la chine, le problème n'est plus la qualité (ils ont bien pompé sauvagement toutes les techniques et méthodes de ceux qui ont bossé pour les mettre au point, et maintenant ils savent faire).
Le problème c'est que l'Etat Totalitaire et le Parti prend une part de chaque centime qui rentre, pour financer ses camps, ses invasion (hong kong, bientot Taiwanm etc. Intra muras il y a de plus en plus de voix qui s'élèvent pour dire que après tout l'ile de Okinawa - Japon -, en réalité elle n'est pas vraiment japonaise mais chinoise et qu'il serait temps de la récupérer). Plus on leur file de milliards et plus ils ont de moyens pour le gentille politique. Et nous (surtout l'Europe), on fait semblant de ne rien voir.

avatar jojooo 21-06-2021 12:41
Re: [essai] Essai Yamaha XSR 125

Heureux les possesseurs du A2/A qui pourront s'offrir comme 1ère ou 2ème moto une RE 350 Meteor à 4.090 ¤, tout en se décomplexant de ne pas acheter une chinoiserie !
A moins que Honda France ne se décide à importer la CB350 H'ness !!!
Il serait temps que les constructeurs historiques japonais et européens fabriquent / importent leurs motos basiques sur le vieux continents (comme la Honda XRE300 par exemple).

avatar KPOK 21-06-2021 18:48
Re: [essai] Essai Yamaha XSR 125

Citation

l'inévitable échappement Akrapovic
qui passe au contrôle technique ? sûr-sûr ?

avatar Charlie_41 07-07-2021 10:03
Re: [essai] Essai Yamaha XSR 125

Citation
Dblz
Moi qui ai vraiment beaucoup de mal avec look improbable des grosses XSR, cette 125 me va tout à fait. Elle est sympa.

+1
Un tête de fourche un peu moins symbolique que le monokini "racer" et un sabot plus esthétique, façon 350 RZ/31K, le tout aux couleurs de la moto, ce serait top !

Et, pourquoi pas, une XSR 350 ? On peut rêver...

avatar Greg Pust 06-08-2021 00:44
Re: [essai] Essai Yamaha XSR 125

Pour ma part, je suis toujours en grosse hésitation entre cette XSR et la Fantic Caballero…
Elles partagent toutes les deux le même moteur VVA.

Je dirais que le seul hic de la Fantic qui me chagrine personnellement, c’est le réseau qui est peu répandu. Mais après tout, est-ce un vrai problème ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter