[essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350
Classique en apparence et en technique, la Royal Enfield Meteor mise sur son efficacité et son accessibilité pour conquérir le monde. Pari tenu ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
Essai aussi sympathique que la moto !
Je vais attendre la déclinaison classique quand même, pour le look un peu, mais surtout pour le confort.
A mon âge, se trainer d'accord, mais pas dans la douleur
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-21 09:16 par Charlie_41.
Une paire de combinés ça se change et change aussi le comportement de la moto. On en trouve chez de bon manufacturiers Français
Elle est assez jolie, elle est pas trop chère pour une 350, mais put.. 20ch pour 191kg !!!
Quitte a pratiquer la décroissance en terme de puissance (pas besoin de me convaincre qu'il n'y a pas besoin de plus), autant avoir l'avantage de manier sans souci un poids léger.
bonjour,
j'ai essaye la meteor 350 supernova hier. je roule en scooter 250 xcity au quotidien , environnement urbain, et peri urbain.
la moto me plait par son look rétro, ses équipements a jour, et au niveau du son. il ne faut pas se mentir, c'est un poumon, légères sensations liées au moteur mono cylindre. cependant c'est agréable et suffisant en ville. elle roule assez vite a 90 100 km/h.
il y a un point noir a grande vitesse la moto garde le cap , mais si par malheur vous faites un écart , elle se met a saucissonner instantanement. Conernat le transport des affaires perso, il parait qu'une sacoche laterale gauche se vendra bientot. pas de solution pour mettre un top case. pour moi ces deux points sont redibitoires pour mon utilisation au quaotidien. je garderai donc mon scoot avec son inconfort.. dommage
bonjour
essayé hier , les suspensions etait reglé au plus souple et je pese 100 kg , je n'ai pas trouvé le confort desagreable par rapport à mon versys 300, sinon tres belle finition.
quand on accelere on à l'impression qui ne se passe rien mais l'aiguille de vitesse monte quand meme ,apres avoir un peut galéré avec la position des pieds et le systeme de changement de vitesse (on monte les vitesse en poussant avec le talon elle m'a laissé une impression de douceur et de quietude tres agreable.
elle etait equipé d'une petite valise à droite , je suis allé voir chez givi il ne propose que le top case , pas de valise possible pour l'instant , dommage.
j'espere que la version classic comblera mes attentes.
Je pense que le problème de louvoiement vient des pneus
elle est bien placée en prix . un peu plus de 4000euros .pour rappel les premières versions classic 500cc importée en 2009 était à 6600 euros.avec frein ar à tambour ,pas de jantes batons,pas de siege passager..etc .
A voir avec la fiabilité qui n'était pas le point fort de la 500CC.
Achetée il y a 3 semaines mon avis est le suivant : Look réussi et belle finition compte tenu de son prix très modeste ! Faible puissance mais compensée par un couple présent dés le bas régime et de toutes les façons cette moto est faite pour cruiser tranquillement. Donc les énervés de la poignée droite devront voir ailleurs ! Seul bémol : les suspensions arrières qui tapent très vite et rendent la machine inconfortable. Dommage car la fourche est bien amortie.... Sinon malgré son poids elle se man½uvre facilement car le centre de gravité est bas. En résumé petite moto qu'on choisira pour une deuxième monte ou si l'on débute en 2 roues !
Esthétique mise à part,Pour le même prix je prendrai plutôt une voge 300ac 3995 euros
Ou encore mieux une Voge 300Ds 4395 euros .la dotation en accessoires comme en suspensions est bien supérieure et le moteur
Avec ses 27 CV c'est 30km/heure devant.
20 chwo, tu parles d'un meteor m'enfin c'est plus vendeur que poumon anémique
Certes, mais ça ne change ni la géométrie de la partie cycle, ni la position de conduite.Citation
Picabia
Une paire de combinés ça se change et change aussi le comportement de la moto. On en trouve chez de bon manufacturiers Français
C'est pourquoi
Une new-Bullet quoi, et si il y a quelques cm3 en plus pour la route, je ne dis pas non.Citation
Charlie_41
Je vais attendre la déclinaison classique
Dommage de faire des bécanes A2 qu’on peut pas utiliser partout. J’ai une 650 mono bridée 34cv de 190 kilos, maniable et qui peut faire quelques portions d’autoroute à 140km/h au cas où. Et le reste du temps pépère sur la route et même en duo. Là tu fais le dindon en ville et tu traîne à chaque montée en laissant chérie à la maison. Top
@Meuldor : la Meteor est conçue pour le marché Indien.
Sinon, chez RE il y a la 650, qui est A2 sans bridage.
C'est très bien... Pour les petits indiens qui n'ont que 2% d'autoroutes sur leur réseau ! Pour slalomer entre les vaches... Mais pour nous ?? On en fait quoi d'une pétoire à 20 Cv ??? Pour la ville on a déjà plein de 125 plus économiques...
Après essai de cette Meteor, je reste sur ma faim.
Côté look/finition, pas grand chose à dire : c'est sympa, c'est "propre", on en a pour son argent.
En agglo, la puissance est largement suffisante, elle fait le job - même si un scooter 125 sera plus à l'aise et plus pratique - les vitesses passent comme dans du beurre (j'ai vite adopté la double branche du sélecteur, et l'indicateur du rapport engagé trop petit), le frein AR suffit pour s'arrêter. Les commandes aux mains sont douces, l'échappement sympa, et pas besoin d'avoir les jambes de Cyd Charissse pour avoir les 2 pieds à plat. Si vous avez l'habitude des trails, vous vous sentirez petit à côté d'un SUV.
Sur les petites départementales, elle souffle le chaud et le froid. Pour cruiser entre 70 et 100 kmh, pas - trop - de problème. Si on adopte ce genre de moto, ce n'est pas pour faire un chrono, mais pour rouler cool. Le mono n'est pas un foudre de guerre mais il tracte tranquillement et ne vibre pas; il faut juste admettre de subir la circulation, tout dépassement devenant "périlleux". Là ou ça se gatte, c'est sur revêtement dégradé, même légèrement : l'avant devient un petit peu flou, l'AR tape sévère, et ce n'est pas la position des pieds légèrement sur l'avant qui permettra d'amortir les chocs. Donc limitation de la vitesse entre 70/80 kmh compteur par sécurité et pour soulager vertèbres et séant. Vraiment dommage car ce devrait être son terrain de prédilection. Le freinage est très correcte dès lors que l'on utilise les 2 disques simultanément.
Pas testée sur voies rapides.
J'ai réservé un essai pour mercredi prochain