Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

avatar La Rédaction 02-07-2021 08:00
[essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Classique en apparence et en technique, la Royal Enfield Meteor mise sur son efficacité et son accessibilité pour conquérir le monde. Pari tenu ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 02-07-2021 09:03
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Essai aussi sympathique que la moto !
Je vais attendre la déclinaison classique quand même, pour le look un peu, mais surtout pour le confort.
A mon âge, se trainer d'accord, mais pas dans la douleur clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-21 09:16 par Charlie_41.

avatar Picabia 02-07-2021 11:31
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Une paire de combinés ça se change et change aussi le comportement de la moto. On en trouve chez de bon manufacturiers Français

avatar cologny 02-07-2021 12:48
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Elle est assez jolie, elle est pas trop chère pour une 350, mais put.. 20ch pour 191kg !!!
Quitte a pratiquer la décroissance en terme de puissance (pas besoin de me convaincre qu'il n'y a pas besoin de plus), autant avoir l'avantage de manier sans souci un poids léger.

avatar Toulalaho 02-07-2021 14:26
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

bonjour,
j'ai essaye la meteor 350 supernova hier. je roule en scooter 250 xcity au quotidien , environnement urbain, et peri urbain.
la moto me plait par son look rétro, ses équipements a jour, et au niveau du son. il ne faut pas se mentir, c'est un poumon, légères sensations liées au moteur mono cylindre. cependant c'est agréable et suffisant en ville. elle roule assez vite a 90 100 km/h.
il y a un point noir a grande vitesse la moto garde le cap , mais si par malheur vous faites un écart , elle se met a saucissonner instantanement. Conernat le transport des affaires perso, il parait qu'une sacoche laterale gauche se vendra bientot. pas de solution pour mettre un top case. pour moi ces deux points sont redibitoires pour mon utilisation au quaotidien. je garderai donc mon scoot avec son inconfort.. dommage

avatar taio 02-07-2021 18:21
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

bonjour

essayé hier , les suspensions etait reglé au plus souple et je pese 100 kg , je n'ai pas trouvé le confort desagreable par rapport à mon versys 300, sinon tres belle finition.
quand on accelere on à l'impression qui ne se passe rien mais l'aiguille de vitesse monte quand meme ,apres avoir un peut galéré avec la position des pieds et le systeme de changement de vitesse (on monte les vitesse en poussant avec le talon elle m'a laissé une impression de douceur et de quietude tres agreable.
elle etait equipé d'une petite valise à droite , je suis allé voir chez givi il ne propose que le top case , pas de valise possible pour l'instant , dommage.
j'espere que la version classic comblera mes attentes.

avatar Picabia 02-07-2021 20:05
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Je pense que le problème de louvoiement vient des pneus

avatar eriko 02-07-2021 21:30
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

elle est bien placée en prix . un peu plus de 4000euros .pour rappel les premières versions classic 500cc importée en 2009 était à 6600 euros.avec frein ar à tambour ,pas de jantes batons,pas de siege passager..etc .
A voir avec la fiabilité qui n'était pas le point fort de la 500CC.

avatar JLOUISIA 03-07-2021 09:48
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Achetée il y a 3 semaines mon avis est le suivant : Look réussi et belle finition compte tenu de son prix très modeste ! Faible puissance mais compensée par un couple présent dés le bas régime et de toutes les façons cette moto est faite pour cruiser tranquillement. Donc les énervés de la poignée droite devront voir ailleurs ! Seul bémol : les suspensions arrières qui tapent très vite et rendent la machine inconfortable. Dommage car la fourche est bien amortie.... Sinon malgré son poids elle se man½uvre facilement car le centre de gravité est bas. En résumé petite moto qu'on choisira pour une deuxième monte ou si l'on débute en 2 roues !

avatar eriko 03-07-2021 19:17
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Esthétique mise à part,Pour le même prix je prendrai plutôt une voge 300ac 3995 euros
Ou encore mieux une Voge 300Ds 4395 euros .la dotation en accessoires comme en suspensions est bien supérieure et le moteur
Avec ses 27 CV c'est 30km/heure devant.

avatar aximum 04-07-2021 10:53
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

20 chwo, tu parles d'un meteor m'enfin c'est plus vendeur que poumon anémique

avatar Charlie_41 06-07-2021 11:48
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Citation
Picabia
Une paire de combinés ça se change et change aussi le comportement de la moto. On en trouve chez de bon manufacturiers Français
Certes, mais ça ne change ni la géométrie de la partie cycle, ni la position de conduite.

C'est pourquoi
Citation
Charlie_41
Je vais attendre la déclinaison classique
Une new-Bullet quoi, et si il y a quelques cm3 en plus pour la route, je ne dis pas non.

avatar Meuldor 09-07-2021 14:04
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Dommage de faire des bécanes A2 qu’on peut pas utiliser partout. J’ai une 650 mono bridée 34cv de 190 kilos, maniable et qui peut faire quelques portions d’autoroute à 140km/h au cas où. Et le reste du temps pépère sur la route et même en duo. Là tu fais le dindon en ville et tu traîne à chaque montée en laissant chérie à la maison. Top

avatar Charlie_41 10-07-2021 10:51
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

@Meuldor : la Meteor est conçue pour le marché Indien.
Sinon, chez RE il y a la 650, qui est A2 sans bridage.

avatar Patogaz 14-07-2021 12:33
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

C'est très bien... Pour les petits indiens qui n'ont que 2% d'autoroutes sur leur réseau ! Pour slalomer entre les vaches... Mais pour nous ?? On en fait quoi d'une pétoire à 20 Cv ??? Pour la ville on a déjà plein de 125 plus économiques...

avatar jojooo 18-08-2021 19:19
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

Après essai de cette Meteor, je reste sur ma faim.
Côté look/finition, pas grand chose à dire : c'est sympa, c'est "propre", on en a pour son argent.
En agglo, la puissance est largement suffisante, elle fait le job - même si un scooter 125 sera plus à l'aise et plus pratique - les vitesses passent comme dans du beurre (j'ai vite adopté la double branche du sélecteur, et l'indicateur du rapport engagé trop petit), le frein AR suffit pour s'arrêter. Les commandes aux mains sont douces, l'échappement sympa, et pas besoin d'avoir les jambes de Cyd Charissse pour avoir les 2 pieds à plat. Si vous avez l'habitude des trails, vous vous sentirez petit à côté d'un SUV.
Sur les petites départementales, elle souffle le chaud et le froid. Pour cruiser entre 70 et 100 kmh, pas - trop - de problème. Si on adopte ce genre de moto, ce n'est pas pour faire un chrono, mais pour rouler cool. Le mono n'est pas un foudre de guerre mais il tracte tranquillement et ne vibre pas; il faut juste admettre de subir la circulation, tout dépassement devenant "périlleux". Là ou ça se gatte, c'est sur revêtement dégradé, même légèrement : l'avant devient un petit peu flou, l'AR tape sévère, et ce n'est pas la position des pieds légèrement sur l'avant qui permettra d'amortir les chocs. Donc limitation de la vitesse entre 70/80 kmh compteur par sécurité et pour soulager vertèbres et séant. Vraiment dommage car ce devrait être son terrain de prédilection. Le freinage est très correcte dès lors que l'on utilise les 2 disques simultanément.
Pas testée sur voies rapides.

avatar Bab28 07-01-2022 19:25
Re: [essai] Essai moto Royal Enfield Meteor 350

J'ai réservé un essai pour mercredi prochain

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter