Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II

avatar Benoît Lafontaine 16-07-2021 07:15
[essai] Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II

Présentés comme les plus endurants des pneus touring, les Pirelli Angel GT II tiennent-ils leur promesse ? Essai sur 18.000 km en sportive, et sur 3.000 sur un trail routier

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dam69 17-07-2021 08:17
Re: [essai] Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II

18000 km avec un pneu ar sur des 1000cc ????
Ilfaut m expliquercomment on roule: 80kmh et pas plus de 3000tr/mn,ca doit etre ca,....

avatar fift 18-07-2021 23:32
Re: [essai] Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II

Connaissant les essayeurs du Repaire, je doute que ce soit le cas pipeau.

On n’est pas non plus obligé de partir en burn à chaque feu.

avatar Repliquant 19-07-2021 12:33
Re: [essai] Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II

D’accord avec Fift, surtout avec un CBR dans les pognes

avatar Olivier T 20-07-2021 18:52
Re: [essai] Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II

100% d accord avec dam69. Impossible de réaliser un tel kilométrage en roulant un tant soit peu sportivement (le seul moyen de tester réellement les pneus. Sans quoi ils se valent tous).

avatar SilverBack 16-08-2021 11:16
Re: [essai] Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II

Bon article mais pour avoir usé 2 trains de GT II, je n’ai pas dépassé les 8500 km, je les mets pour les mois hors été et franchement je me sent en totale confiance, je n’ai jamais eut de surprise et sous la pluie ils assurent, en montagne il faut un peu les forcer mais le grip est là, ils sont rassurant et s’usent plutôt d’abord sur les bords car je suis proche des alpes, l’été je passe en Corsa II pour plus de maniabilité et de fun (+/- 3000km), un point à noter, vérifier régulièrement la pression des GT II, ils n’aiment pas trop être sous-gonflés.

avatar fift 16-08-2021 12:21
Re: [essai] Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II

Citation
Olivier T
100% d accord avec dam69. Impossible de réaliser un tel kilométrage en roulant un tant soit peu sportivement (le seul moyen de tester réellement les pneus. Sans quoi ils se valent tous).

Vous avez réalisé que l'usure des pneus dépend aussi des bitumes sur lesquels on roule ?
Qu'il y en a de plus abrasifs que d'autres ?


Qu'on peut rouler (très) rapidement de manières très différentes ? Accélérer à fond sur l'angle en sortie de virage pour planter un freinage de trappeur au virage suivant n'est pas forcément la manière la plus rapide de rouler. Par contre, ça use vachement plus les pneus.

18 000 bornes pour des pneus Sport-GT n'a rien d'aberrant.
(17 000 pour ma part avec des Pilot Road 5, sur une Thruxton 1200 : 11,5 m.kg de couple sur un pneu de 160).

avatar xjrlaser001 15-11-2021 19:05
Re: [essai] Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II

Super pneu niveau qualités dynamiques, c'est clair, mais longévité pas terrible.

Sur ma 1250 RT, ils n'ont jamais dépassé 7000/7500 km, voire une fois 4500, en usage c'est vrai un peu "hard"...

Mais je n'en monterai plus, je les ai remplacé par des Dunlop Roadsmart III, et quand ceux ci seront usés, je testerai les Roadsmart IV qui viennent de sortir...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter