[essai] Essai Suzuki GSX-S 950
Prenez une 1000, gardez le même moteur de 999 cm3 et bridez le : c'est la nouvelle GSX-S 950 ! La même mais en moins bien ? Essai comparatif des versions A2 et full
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bon alors, les freins, ce sont des Yokyco, des Tokyo ou bien des Tokico ? Quand ça veut pas... Sinon, bonne machine pour débuter, assez valorisante.
Les correcteurs de frappe automatiques sont pénibles. Sorry.
Tokico bien sur.
Elle me fait penser - de par sa cylindrée et sa puissance proche - à feu la CBF1000, la protection en moins.
Peut-être que si la version "T" comme "touring" est un jour produite et importée, cela pourrait en faire une bonne petite GT, pour un tarif bien inférieur aux trails routiers.
@waboo: au moins, ça prouve que je lis les essais bien à fond...
Rien de bien grave dans tout ça, c'était surtout en forme de clin d'oeil...
Bourree de qualités mais de plus en plus laide
C'est sûr que les designers chez Suzuk depuis quelque temps ...
Elle pourrait marcher si les moto-ecole en prennent car la SV même mise à jour est à bout de souffle. Elle est plus chère et plus lourde que les MT07 et CB500 mais elle est plus valorisante et semble pétrie de qualité. Débuter la moto avec une 1000 semble dans l’air du temps. A voir mais pour Suzuki il était temps de proposer quelque chose.
Les débutants veulent des motos de 500 et plus. Les plus petites cylindrées restent pas longtemps au catalogue j'ai l'impression
Une belle erreur de Suzuki de mon avis !
A part des mâles en manque d'assurance qui va acheter ça en A2 ? Sortez un GSXR 999cm2 en A2 ;)
L'assureur va regarder la cylindrée et mettre une jolie tartine sur l'addition !
Un débutant ne doit-il pas démarrer avec une cylindrée inférieur à 800cm2 ?
C'est triste pour Suzuki qui à part la VStorm n'est plus du tout dans le coup...
Toujours pas saisi ce mythe "grosse cylindrée = + de perf". Si c'était le cas le MotoGP se ferait en custom.
là je ne parlerai que du look : j'en peux plus de ces "phares" qui ne font penser à un prépuce coupé au sécateur à rosiers
reste à savoir si la réactivité de l'engin à été grevé par différents artifices via par exemple l'ECU, non une grosse cylindrée ne veut pas forcement dire +++ de performance exemple avec les anciennes BMW 1000 cc ou plus récemment 1150 cc
Citation
Jeannot
Toujours pas saisi ce mythe "grosse cylindrée = + de perf". Si c'était le cas le MotoGP se ferait en custom.
Disons que s'il n'y avait pas de limite à 1000cc, les MotoGp feraient plus de 1000cc .
Citation
Jeannot
Toujours pas saisi ce mythe "grosse cylindrée = + de perf". Si c'était le cas le MotoGP se ferait en custom.
Architecture moteur, rendement, durée de vie, ingénieurs, tout ça...