Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki GSX-S 950

avatar Damien Bertrand 21-07-2021 15:00
[essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Prenez une 1000, gardez le même moteur de 999 cm3 et bridez le : c'est la nouvelle GSX-S 950 ! La même mais en moins bien ? Essai comparatif des versions A2 et full

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 21-07-2021 18:08
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Bon alors, les freins, ce sont des Yokyco, des Tokyo ou bien des Tokico ? Quand ça veut pas... Sinon, bonne machine pour débuter, assez valorisante.

avatar waboo 21-07-2021 18:14
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Les correcteurs de frappe automatiques sont pénibles. Sorry.
Tokico bien sur.

avatar jojooo 21-07-2021 20:31
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Elle me fait penser - de par sa cylindrée et sa puissance proche - à feu la CBF1000, la protection en moins.
Peut-être que si la version "T" comme "touring" est un jour produite et importée, cela pourrait en faire une bonne petite GT, pour un tarif bien inférieur aux trails routiers.

avatar cricridu34 21-07-2021 21:36
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

@waboo: au moins, ça prouve que je lis les essais bien à fond...
Rien de bien grave dans tout ça, c'était surtout en forme de clin d'oeil...

avatar Route44 22-07-2021 09:44
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Bourree de qualités mais de plus en plus laide

avatar Bee Loo 22-07-2021 12:24
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

C'est sûr que les designers chez Suzuk depuis quelque temps ...

avatar Meuldor 23-07-2021 05:57
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Elle pourrait marcher si les moto-ecole en prennent car la SV même mise à jour est à bout de souffle. Elle est plus chère et plus lourde que les MT07 et CB500 mais elle est plus valorisante et semble pétrie de qualité. Débuter la moto avec une 1000 semble dans l’air du temps. A voir mais pour Suzuki il était temps de proposer quelque chose.

avatar aximum 23-07-2021 12:57
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Les débutants veulent des motos de 500 et plus. Les plus petites cylindrées restent pas longtemps au catalogue j'ai l'impression

avatar Petitconnaisseur 23-07-2021 19:42
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Une belle erreur de Suzuki de mon avis !
A part des mâles en manque d'assurance qui va acheter ça en A2 ? Sortez un GSXR 999cm2 en A2 ;)
L'assureur va regarder la cylindrée et mettre une jolie tartine sur l'addition !
Un débutant ne doit-il pas démarrer avec une cylindrée inférieur à 800cm2 ?
C'est triste pour Suzuki qui à part la VStorm n'est plus du tout dans le coup...

avatar Jeannot 23-07-2021 20:45
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Toujours pas saisi ce mythe "grosse cylindrée = + de perf". Si c'était le cas le MotoGP se ferait en custom.

avatar Dblz 27-07-2021 11:59
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

là je ne parlerai que du look : j'en peux plus de ces "phares" qui ne font penser à un prépuce coupé au sécateur à rosiers

avatar Medhi Tanoy 03-09-2021 02:57
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

reste à savoir si la réactivité de l'engin à été grevé par différents artifices via par exemple l'ECU, non une grosse cylindrée ne veut pas forcement dire +++ de performance exemple avec les anciennes BMW 1000 cc ou plus récemment 1150 cc

avatar fift 03-09-2021 10:47
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Citation
Jeannot
Toujours pas saisi ce mythe "grosse cylindrée = + de perf". Si c'était le cas le MotoGP se ferait en custom.

Disons que s'il n'y avait pas de limite à 1000cc, les MotoGp feraient plus de 1000cc pipeau.

avatar Godzilla 03-09-2021 21:05
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 950

Citation
Jeannot
Toujours pas saisi ce mythe "grosse cylindrée = + de perf". Si c'était le cas le MotoGP se ferait en custom.


Architecture moteur, rendement, durée de vie, ingénieurs, tout ça... ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter