[essai] Essai Harley-Davidson Sportster S
Power cruiser redonnant vie à une célèbre lignée éteinte, le Sportster S fait-il honneur à son nom ? Essai de la dernière nouveauté Harley-Davidson
... [www.lerepairedesmotards.com]
Marrant la tailke du pneu avant n'est pas pénalisante en maniabilité, c'est compensé par quoi?
Ben ..ou sont passés les trolls..! Alors les spécialistes qu est ce vous dites.. qu on rigole un peu ..!!
Marrant comme je trouvais du charme aux anciens Sporster, mais là, pour lui trouver du charme, c'est pas facile...
La silhouette a une cohérence, le moteur une certaine esthétique, mais c'est tout.
C'est plutôt pour compenser quelque-chose j'imagine.Citation
aximum
Marrant la taille du pneu avant n'est pas pénalisante en maniabilité, c'est compensé par quoi?
J'suis pas client, mais la ligne est réussie.
Par contre, le simple disque à l'avant vu le poids c'est abusé
Avec l'empattement, le centre de gravité bas et la surface de contact du pneu avant le simple disque peut s'expliquer
En parlant d'empattement, c'est quand même drôle un anti-wheeling sur ce genre d'engin. Avant de lever la roue avant, il doit falloir y aller nan ?
+1, surtout vu l'empattement ...
Pas vraiment, a part a consider que c'est pas fait pour rouler fort...Citation
aximum
Avec l'empattement, le centre de gravité bas et la surface de contact du pneu avant le simple disque peut s'expliquer
Le pneu avant aurait tendence a augmenter l'inertie,
le centre de gravite bas ne change rien a l'effort de freinage requis pour stopper l'ensemble
Écoute le fait que le centre de gravité bas réduise la distance de freinage c'est lee parks qui le dit. Je pense qu'on peut lui faire confiance.
Si c'était une comparaison avec un trail, oui bien sûr... Mais là, sur un custom, le vecteur de décélération sera quasi horizontalCitation
aximum
Écoute le fait que le centre de gravité bas réduise la distance de freinage c'est lee parks qui le dit. Je pense qu'on peut lui faire confiance.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-21 20:55 par seb-xx.
Ils ont simplement remis la package électronique qu'il y avait sur le trail, l'anti wheeling en fait partie, il y a fort à parier que ce moteur va maintenant équiper d'autres modèles de la marque dont des cruisers et des baggers.
Dans les caractéristiques ça reste un custom, juste un peu plus nerveux.
Ce moteur est très réussi, je vais sans doute craquer pour mais dans sa version trail.
Hum, un mix fatbob/V-rod, avec un zeste de XR.
On est loin du côté gracile du "vrai" Sportster, mais ce n'est pas incohérent non plus.
Reste ce moteur hyper-carré, héritage du VR1000, un brin décalé sur un "cruiser"...
Régime big mac et KFC ? Bof...Dommage de ne plus voir les cylindres, les "anciennes" avaient vraiment un style à part
228kg tous pleins faits, c’est tout à fait honnête, et même plutôt pas mal vu le gabarit du bestiau non ?
Ma Thruxton R pesait juste 4kg de moins.
C'est surtout impressionnant par rapport aux plus de 3 quintaux du V-rod [www.lerepairedesmotards.com]
Je ne suis pas client, au sens large du terme, de HD. Mais force est de reconnaître une réelle volonté d'évolution vers plus de modernisme tout en restant dans le style. Le trail présente une vraie rupture, mais ce Sporster a un look indéniablement avantageux tout en restant classique (je pense que même si on retire tous les logos, n'importe qui reconnaîtra une Harley). On ne peux pas rester sur le marché avec des enclumes de 260 kg et 80 CV, et les anciens clients seront tous en Ehpad dans 15 ans. Il était urgent d'agir et je constate que la marque ne reste pas les deux pieds dans le même sabot.
En corrigeant les erreurs de jeunesse relevées dans l'essai, et en rajoutant 50 % de capacité au réservoir, ainsi qu'un emplacement passager digne de ce nom (ma moitié refuse toujours de monter sur mon Monster) je trouve cette bécane plutôt valorisante.
J'approche de l'âge où je serai obligé de revoir mes prétentions motocyclistes. Et comme dit l'adage : quand j'arrêterai la moto, je prendrai une Harley
C'est quoi c'est âge? 30.5 ?Citation
Tagada_et_LongPif
J'approche de l'âge où je serai obligé de revoir mes prétentions motocyclistes. Et comme dit l'adage : quand j'arrêterai la moto, je prendrai une Harley
Celui où on commence à avoir mal partout :-D
260 kilos pour 80 chevaux c'est léger pour Harley 🤣
J'ai fait une sortie avec deux jeunes, pas long, 270 bornes.
Un en MT07 et l'autre en T 700 Yamaha,, ils étaient morts à l'arrivée et nous frais comme des gardons sur nos customs, et ils nous rendent 15 ans
!!
Les Japonaises ont beaucoup de qualités mais c'est aussi fatiguant quand on roule peu.
@fift : tu as raison je parlais plutôt du gabarit "ressenti" je sais pas si c est les pots ou les caches moteur qui donnent un côté plastique et un peu bouffi ? Mais avec un pot plus fin et un moteur apparent ça commencera à ressembler à un truc sympa !
150cv sur un trail et 121 sur le roadster? Et l'inverse c'était pas mieux? Encore du marketing pourri!