[essai] Essai moto KTM RC 390
Compétiteur né, KTM dégaine sa nouvelle sportive sur un marché dynamique. Optimisée sur des éléments majeurs, la nouvelle RC390 est plus acidulée que jamais. Attention, ça pique !
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est drôle, je m'amusais justement à regarder les vidéos de vos confrères étrangers qui ont sorti leurs essais, avec notamment un journaleux allemand qui s'est mangé les graviers sur le circuit. Elle a l'air vraiment aboutie cette petite moto3 homologuée et accessible. Il y a vraiment tout un tas de petits détails qui font la différence avec l'ancienne version. On n'est pas volé pour le prix.
Bonjour,
Intéressante cette petite 390 qui se bonifie.
Pratiquant la piste régulièrement, j'attends tout de même la RC490 qui aura encore plus de potentiel.
Par ailleurs, vous n'avez pas mis de photo de la version "racing" essayée mais vous aurez peut être noté que la configuration de son échappement ressemble (vu sur la vidéo de vos confrères allemandes 1000ps) justement étrangement à la RC490 annoncée dans le plan de sortie des motos KTM en 2022.
Qu'en pensez vous ?
Arnaud
Il est fort possible que les 490 n'arrivent pas en Europe. En tout cas, pas en 2022 puisque les 390 ne sont pas à remplacer...
Le marché asiatique recevra ces machines.
Cette évolution ne changera pas grand chose en compétition . la R3 avec des pistons HP et arbres cames modifiés donnait 49cv la ou la série est
déjà à 42cv . Quant à la 490 cc que le PDG de KTM annonce pour 60CV elle est programmée pour combler le vide entre le 390 cc et le 790 CC ...(c'est lui qui le dit...)
je ne comprends donc pas pour quelle raison elle n'arriverait pas en France et dans l'Europe toute entière des 2022...
Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-09-21 09:34 par eriko.