Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

avatar Damien Bertrand 07-10-2021 17:00
[essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Performance, efficacité et confort sur route... voilà les qualités qu'une sport-GT se doit de posséder. La Suzuki GSX-S1000GT en possède l'essentiel et charme toujours en dynamique. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 07-10-2021 18:45
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Enfin une vraie remplaçante de la Bandit 1200 ......

avatar Philippe21 08-10-2021 11:23
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Merci pour cet essai très détaillé V !

Comment peut-on négliger autant d'aspects pratiques quand on sort une moto qui se veut une grande routière ?
En plus de tout ce qui a été mentionné dans l'article l'absence de béquille centrale même en option va rapidement gaver le voyageur, ne serait-ce qu'à chaque entretien de la chaîne par exemple !

Franchement quand je vois le Bmw R 1250 RS à 16.000¤ tarif de base déjà pas mal équipée et là avec un cardan, un 1250 avec plus de 14m/kg de couple 3.000 tr/mn plus bas que la Suze, perso je préfère mettre au bout financièrement sachant qu'a la revente une Bmw se revendra mieux ! Ou aussi acheter une occasion à 15.000 balles full options !

avatar c@ssoulet 08-10-2021 14:01
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Une bm sans option se revendra difficilement. Et pour une correctement optionnee les tarifs n'ont plus rien à voir. Ne parlons pas des tarifs de main d'oeuvre BM ni de fiabilité, j'ai donné, merci.
Cette Suz est une proposition sympa, mais effectivement un peu chère comparé à la concurrente directe kawa. Mais sur ces bécanes le prix réel après nego est souvent très différent du catalogue...

avatar lunamilio 08-10-2021 14:37
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Une R1250rs est aussi beaucoup, beaucoup plus esthétique que cette immondice.
Avis purement subjectif, bien entendu.

avatar inextenza 08-10-2021 17:28
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

1200 balles la paire de valises.



Sérieux?
Elles sont capitonnées en cuir aniline et tringlerie en titane à ce prix?

avatar Philippe21 08-10-2021 17:49
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Citation
c@ssoulet
Une bm sans option se revendra difficilement. Et pour une correctement optionnee les tarifs n'ont plus rien à voir. Ne parlons pas des tarifs de main d'oeuvre BM ni de fiabilité, j'ai donné, merci.
Cette Suz est une proposition sympa, mais effectivement un peu chère comparé à la concurrente directe kawa. Mais sur ces bécanes le prix réel après nego est souvent très différent du catalogue...

C'est une légende tenace savamment entretenue par les vendeurs Bmw (c'est sur les packs que se fait la marge), hors, et comme tu le soulignes les Bmw ne sont pas d'une fiabilité de concours ! Du coup une clientèle de connaisseurs sont attirés par les Flat Twin de base dépourvus de certaines options complexes techniquement susceptibles de générer des pannes !
Par contre d'accord avec toi sur les tarifs d'entretiens, j'ai pratiqué aussi la marque pendant 11ans (1150, 1200Sohc; 1200Dohc).

Pour en revenir à la Suzuki, ce que je trouve vraiment bien c'est son poids contenu, 226kg avec les pleins, et esthétiquement je la trouve pas mal, elle me rappel un peu la Honda VFR 800 F RC46 II que je trouvais magnifique à l'époque !

avatar Adago 08-10-2021 19:14
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

J'ai une GSXFA de 2014 toutes options.
La nouvelle n'est pas une GT c'est une routière avec de grosses lacunes : pas de pare-mains, de béquille centrale, de bulle haute, de poignées chauffantes, selle passager indigente, carénage pas assez enveloppant.
Ma prochaine sera un fjr d'occasion très supérieure pour le même prix.

avatar Pierre85 08-10-2021 22:35
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Comme le souligne "Philippe21", c'est une interprétation moderne de la VFR 800. C'est une belle moto, alternative aux trails routiers.

Après, est-ce que ce genre de machine peut encore déployer ses ailes dans le contexte radarisé actuel ? Un petit 5500 tr/min sur une route à 80, et c'est bye bye le permis ET la moto (saisie).

Si c'est pour rouler en permanence à 3600 tr/min, dans le bas du compte-tour...

avatar Picabia 09-10-2021 12:05
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Une BMW sans options ne se revend pas !!!
Mais doit-on la revendre au bout de deux ans?
Souvent les packs ne me conviennent pas car il y a un des éléments dont je n'ai rien à faire et que l'on m'impose, comme un top case par exemple.
Bien sûr le vendeur fait un peu la gueule si on n'optionne pas comme il le désire mais c'est quand même à l'acheteur que revient le dernier mot.
Passer mon temps sur un écran, me saoule et l'électronique chez BM coute un bras, j'ai des exemples concrets.
Des potes roulent (longtemps) avec des BM pas trop optionnées sans problèmes.
Je me demande pourquoi le cardan si génial n'est pas généralisé sur les routières

avatar cricridu34 09-10-2021 15:05
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Trop de lacunes pour en faire une GT. Quand je pense que l'Explorer a une transmission par arbre ET une béquille centrale... Plus tout ce qui manque à ce roadster caréné. Oui, juste une remplaçante à la B12S.

avatar Coolapix 10-10-2021 08:28
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Quand je pense que d’aucuns traitent la 900 XR de « tas de plastique », je le demande bien en face de quoi on est quand je vois cette Suz…

Tout ça pour dire que je la trouve assez moche, surtout de profil 😳

avatar inextenza 11-10-2021 09:51
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Citation
Philippe21
Citation
c@ssoulet
Une bm sans option se revendra difficilement.
C'est une légende tenace savamment entretenue par les vendeurs Bmw

Bah écoute, mon beau-père a revendu sa GS très optionnée et apparemment un millésime recherché: quand il avait une touche, il était essentiellement question des «packs» dans la discussion.
Parce que justement, sur Leboncoin, celles qu’on voit, c’est à dire, celles qui ne se vendent pas vite, sont celles qui n’ont pas «assez» d’options.
Il l’a revendu sans forcer et en ne ménageant pas les relous (prime au mec qui l’a limite harcelé en faisant une négo agressive alors que le prix de vente était plus que raisonnable [mon beau-père n’a eu que cette BMW, il n’avait donc pas la mentalité des rouleurs en allemande?] et qui a râlé tout ce qu’il savait quand il a su qu’elle partait) en une semaine ou 2.
Les autres, un peu moins cher mais moins optionnées, étaient toujours sur leboncoin.

avatar coxecab 11-10-2021 14:22
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Finalement elle est tres bien .. et pas si cher et sûrement tres fiable..
Et puis les valises seront offertes en négociant..

avatar Philippe21 11-10-2021 19:01
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Citation
inextenza
Citation
Philippe21
Citation
c@ssoulet
Une bm sans option se revendra difficilement.
C'est une légende tenace savamment entretenue par les vendeurs Bmw

Bah écoute, mon beau-père a revendu sa GS très optionnée et apparemment un millésime recherché: quand il avait une touche, il était essentiellement question des «packs» dans la discussion.
Parce que justement, sur Leboncoin, celles qu’on voit, c’est à dire, celles qui ne se vendent pas vite, sont celles qui n’ont pas «assez» d’options.

Il l’a revendu sans forcer et en ne ménageant pas les relous (prime au mec qui l’a limite harcelé en faisant une négo agressive alors que le prix de vente était plus que raisonnable [mon beau-père n’a eu que cette BMW, il n’avait donc pas la mentalité des rouleurs en allemande?] et qui a râlé tout ce qu’il savait quand il a su qu’elle partait) en une semaine ou 2.
Les autres, un peu moins cher mais moins optionnées, étaient toujours sur leboncoin.

Je te parle de connaisseurs de la marque, les moins nombreux, et comme on attrape pas les mouches avec du vinaigre, forcément l'attrait de toutes ces sucreries...pipeau

avatar inextenza 12-10-2021 09:15
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Citation
Philippe21
Je te parle de connaisseurs de la marque, les moins nombreux, et comme on attrape pas les mouches avec du vinaigre, forcément l'attrait de toutes ces sucreries...pipeau

Heuuu… quand on vend une moto moderne, pas de collection, qu’est-ce qu’on en a à carrer que le gus client soit un connaisseur ou pas?
Le but, c’est de vendre rapidement et au prix, non?

avatar Thipaq 13-10-2021 09:03
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Excellent article, comme toujours! Quelle chance vous avez d'essayer toutes ces bécanes et merci de nous en faire profiter!

Je roule sur une Suzuki SV1000S depuis 2005. Bien sûr, elle n'est pas de la dernière génération, pas d'ABS, pas d'électronique, souvent sur la corde raide, mais elle a un petit quelque chose qui fait sourire à chaque fois que je tords la poignée, ce qui m'arrive tout le temps en fait. Difficile de m'en défaire. Pour une moto qui a presque 20 ans, elle est surprenante, sauf pour le confort.

Avec la cinquantaine et le dos plus fragile, la SV devient inconfortable après 200 bornes. Ma passagère aussi souffre d'inconfort après 150 bornes. Je souhaite rouler sur de plus grandes distances et je suis résigné à changer en conservant le caractère sportif et performant, mais avec un meilleur confort.

J'avais de l'intérêt pour la BMW 1250 RS, mais avec les option$ presque obligatoires, ça dépasse mon budget.

Reste donc la Ninja 1000SX et la GSX-S 1000 GT.
J'ai été très emballé par l'arrivée de GSX-S 1000 GT, je la trouve superbe avec son look agressif et elle à l'air assez confortable pour le pilote, mais je me questionne concernant le confort du passager. La plupart des points négatifs mentionnés dans l'article (pas d'IMU, pas de béquille centrale, un peu de vent sur le casque, mauvais pneus qui seront vite usés et remplacés de toute façon) ne me dérangent pas trop.

Bref, en 2022, si je devais choisir en fonction du confort passager entre la Ninja 1000SX et la GSX-S 1000 GT, laquelle choisir?

Merci d'avance!

avatar Godzilla 13-10-2021 10:27
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Est-ce que ça aurait coûté plus cher en développement de soigner un petit peu l'esthétique?

Parce que là, quand même, c'est difficile à regarder.

Pile le truc dont je serai client, mais avec une tronche pareille (même le tableau de bord me blesse les yeux), pas question.

avatar waboo 15-10-2021 13:31
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Citation
Thipaq
Bref, en 2022, si je devais choisir en fonction du confort passager entre la Ninja 1000SX et la GSX-S 1000 GT, laquelle choisir?

Salut,

seul un essai des deux machines vous donnera la réponse. Les valises de la Kawasaki poussent les bottes du passager en avant ce qui peut aussi gêner le pilote. Aucune des deux n'ont une selle remarquable pour l'accompagnant. La SX un poil devant ?

Et pour le reste, la SX est mieux au global.

Même si châssis et moteur sont au top sur la Suz, difficile de vous la conseiller face à la Kawasaki.

La SV1000S est une bonne meule. Une selle confort pilote-passager améliore bien les choses mais la position reste la même. J'en ai de bons souvenirs.

avatar DRF 19-10-2021 14:09
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Moche ? Pas moche ? En tout cas ça discute et ça dénote une attente.
A ce demander pourquoi les sport/gt se vendent si peu ?

avatar l'ancien 11-12-2021 13:33
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GT

Je suis passé à la concession Suzuki ce matin. Faudra être patient pour voir, essayer et éventuellement acheter cette moto. Les premiers modèles arriveront début Avril 2022.

avatar black widow 12-01-2022 09:44
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GT

bonjour
personne ne pose la question ???
et le topcase autorise ou pas ???
moi sans top case impossible pour madame et surtout chargement en plus !!!
merci

avatar fift 12-01-2022 12:00
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GT

En quoi ça pourrait ne pas être autorisé ? question

avatar inextenza 14-01-2022 14:20
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GT

Par le constructeur: c'est arrivé que des boucles arrières ne soient pas adaptées à la pose d'une platine... alors qu'il y a des griffes porte valises latérales clin d'oeil
Et là, c'est sport de contourner la limitation technique.

avatar l'ancien 15-01-2022 11:42
Re: [essai] Essai moto Suzuki GSX-S 1000 GT

Je me posais également la question pour ne pas se retrouver avec le même problème que la Kawa 1000sx: valises ou top case...

avatar black widow 15-01-2022 18:20
Re: [essai] Essai Suzuki GSX-S 1000 GT

sur la kawa il y a eu des casses de boucle arrière !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter