[essai] Essai sportive Honda NR750 RC40
La Honda NR750 ou RC40 vous dit surement quelque chose. C'est une machine mythique, notamment pour son ingénierie de pointe, son V4 et ses pistons ovales. On l'a essayée au Castellet ! Essai historique
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)
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cologny
Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)
Paske c'est gras et que ça pue ! Loin de la perfection mécaniques des 4temps de Soichiro Honda !
la première moto de série a disposer d'une fourche inversée est la gsx-r 750 de 1990 soit avant la Honda NR , petite rectification !
Cet arrière d'aéronautique quand-même
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cologny
Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)
Parce qu'en grands prix à l'époque, avant l'arrivée de Doohan, Honda n'a jamais réussi à prendre réellement le dessus sur Yamaha et Suzuki, si ce n'est occasionnellement bien sûr.
Puis ils ont sans doute senti arriver un adversaire trop fort pour eux, Aprilia.
Il considérait que les 2 temps n'étaient pas des moteurs nobles. Et c'était dans les années 60. Après, quand le nombre de cylindres à été réglementés, Honda c'est retiré des Grands Prix.Citation
cologny
Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)
15 ans plus tard, c'était déjà le règne du 2 temps, que ce soit en cross ou en vitesse.
Sauf qu’avant Doohan Honda a aussi gagné 3 championnats de monde avec Freddie Spencer Wayne Gardner et Eddie Lawson.
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Meuldor
Sauf qu’avant Doohan Honda a aussi gagné 3 championnats de monde avec Freddie Spencer Wayne Gardner et Eddie Lawson.
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient jamais gagné, j'ai dit qu'ils n'avaient jamais réellement pris le dessus. Honda a toujours voulu dominer et être considéré comme le meilleur motoriste du monde, ce qu'ils n'ont pas prouvé en 2t.
Au début des années 60, Honda était le seul japonais qui gagnait des championnats, puis Yamaha et Suzuki ont commencé à prendre leur part du gâteau.
Dans les années 70, Honda s'est retiré de la course. Pendant ce temps c'est principalement Yamaha qui se gave.
Dans les années 80, Honda remporte 8 titres, mais pendant ce temps Yamaha en remporte 9 et Derbi et Garelli se partagent la plupart des titres en petites cylindrées (80cc et 125cc).
Bref, Honda a gagné énormément, mais ce n'est jamais assez pour eux. Surtout que ce qui les intéressait, c'était surtout de dominer la catégorie reine
Je suis d’accord avec tout ça. J’ai juste commencé à aimer les gp avec Spencer et forcément sa Honda. Quant au 2t c’est vrai que Suzuki avec ses gama et les rdlc de yam (surtout le 350 d’ailleurs) on beneficié des succès en course. Toute une époque…
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lunamilio
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Meuldor
Sauf qu’avant Doohan Honda a aussi gagné 3 championnats de monde avec Freddie Spencer Wayne Gardner et Eddie Lawson.
Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient jamais gagné, j'ai dit qu'ils n'avaient jamais réellement pris le dessus. Honda a toujours voulu dominer et être considéré comme le meilleur motoriste du monde, ce qu'ils n'ont pas prouvé en 2t.
12 titres de champion du monde en 500 2 temps de 1983 à 2002, c'est pas assez ?
On parle d'une moto sortie en 1991, pas en 2002.
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lunamilio
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cologny
Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)
Parce qu'en grands prix à l'époque, avant l'arrivée de Doohan, Honda n'a jamais réussi à prendre réellement le dessus sur Yamaha et Suzuki, si ce n'est occasionnellement bien sûr.
Puis ils ont sans doute senti arriver un adversaire trop fort pour eux, Aprilia.
Surtout parce que Honda savait que les 2-temps étaient condamnés à plus ou moins brève échéance, que la technique de l'époque des 2-temps ne permettait que des innovations limitées.
Et oui, aussi qu'ils voulaient montrer qu'ils étaient les meilleurs motoristes du monde.
Ca reste LE motoriste qui a fait un moteur à pistons OVALES. Quand on y pense...