Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

avatar La Rédaction 08-10-2021 08:30
[essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

La Honda NR750 ou RC40 vous dit surement quelque chose. C'est une machine mythique, notamment pour son ingénierie de pointe, son V4 et ses pistons ovales. On l'a essayée au Castellet ! Essai historique

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cologny 08-10-2021 12:15
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)

avatar Philippe21 08-10-2021 18:57
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Citation
cologny
Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)

Paske c'est gras et que ça pue ! Loin de la perfection mécaniques des 4temps de Soichiro Honda !

avatar franky svs 08-10-2021 20:04
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

la première moto de série a disposer d'une fourche inversée est la gsx-r 750 de 1990 soit avant la Honda NR , petite rectification !

avatar aximum 08-10-2021 20:51
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Cet arrière d'aéronautique quand-même

avatar lunamilio 08-10-2021 21:03
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Citation
cologny
Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)

Parce qu'en grands prix à l'époque, avant l'arrivée de Doohan, Honda n'a jamais réussi à prendre réellement le dessus sur Yamaha et Suzuki, si ce n'est occasionnellement bien sûr.
Puis ils ont sans doute senti arriver un adversaire trop fort pour eux, Aprilia.

avatar Charlie_41 08-10-2021 22:34
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Citation
cologny
Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)
Il considérait que les 2 temps n'étaient pas des moteurs nobles. Et c'était dans les années 60. Après, quand le nombre de cylindres à été réglementés, Honda c'est retiré des Grands Prix.
15 ans plus tard, c'était déjà le règne du 2 temps, que ce soit en cross ou en vitesse.

avatar Meuldor 09-10-2021 06:55
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Sauf qu’avant Doohan Honda a aussi gagné 3 championnats de monde avec Freddie Spencer Wayne Gardner et Eddie Lawson.

avatar lunamilio 09-10-2021 09:59
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Citation
Meuldor
Sauf qu’avant Doohan Honda a aussi gagné 3 championnats de monde avec Freddie Spencer Wayne Gardner et Eddie Lawson.

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient jamais gagné, j'ai dit qu'ils n'avaient jamais réellement pris le dessus. Honda a toujours voulu dominer et être considéré comme le meilleur motoriste du monde, ce qu'ils n'ont pas prouvé en 2t.

Au début des années 60, Honda était le seul japonais qui gagnait des championnats, puis Yamaha et Suzuki ont commencé à prendre leur part du gâteau.

Dans les années 70, Honda s'est retiré de la course. Pendant ce temps c'est principalement Yamaha qui se gave.

Dans les années 80, Honda remporte 8 titres, mais pendant ce temps Yamaha en remporte 9 et Derbi et Garelli se partagent la plupart des titres en petites cylindrées (80cc et 125cc).

Bref, Honda a gagné énormément, mais ce n'est jamais assez pour eux. Surtout que ce qui les intéressait, c'était surtout de dominer la catégorie reine

avatar Meuldor 09-10-2021 11:07
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Je suis d’accord avec tout ça. J’ai juste commencé à aimer les gp avec Spencer et forcément sa Honda. Quant au 2t c’est vrai que Suzuki avec ses gama et les rdlc de yam (surtout le 350 d’ailleurs) on beneficié des succès en course. Toute une époque…

avatar Philippe21 10-10-2021 19:11
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Citation
lunamilio
Citation
Meuldor
Sauf qu’avant Doohan Honda a aussi gagné 3 championnats de monde avec Freddie Spencer Wayne Gardner et Eddie Lawson.

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient jamais gagné, j'ai dit qu'ils n'avaient jamais réellement pris le dessus. Honda a toujours voulu dominer et être considéré comme le meilleur motoriste du monde, ce qu'ils n'ont pas prouvé en 2t.

12 titres de champion du monde en 500 2 temps de 1983 à 2002, c'est pas assez ? ouf

avatar lunamilio 10-10-2021 19:26
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

On parle d'une moto sortie en 1991, pas en 2002.

avatar Godzilla 13-10-2021 10:31
Re: [essai] Essai sportive Honda NR750 RC40

Citation
lunamilio
Citation
cologny
Pour quelles raisons M. Honda avait une aversion pour les 2 temps ? (Les siennes de raisons, hein, je demande pas un comparo 2 tps vs 4 tps)

Parce qu'en grands prix à l'époque, avant l'arrivée de Doohan, Honda n'a jamais réussi à prendre réellement le dessus sur Yamaha et Suzuki, si ce n'est occasionnellement bien sûr.
Puis ils ont sans doute senti arriver un adversaire trop fort pour eux, Aprilia.


Surtout parce que Honda savait que les 2-temps étaient condamnés à plus ou moins brève échéance, que la technique de l'époque des 2-temps ne permettait que des innovations limitées.

Et oui, aussi qu'ils voulaient montrer qu'ils étaient les meilleurs motoristes du monde.

Ca reste LE motoriste qui a fait un moteur à pistons OVALES. Quand on y pense...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy