Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

avatar Damien Bertrand 04-11-2021 07:15
[essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Kawasaki décline sa Z60 en version néo-rétro avec la Z650 RS. Alors simple Z650 version vintage ou vraie petite moto avec ses spécificités ? Essai de la nouveauté 2022

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 04-11-2021 09:06
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

La dernière héritière de la 650 "B1" (moteur et cadre) était la 750 Zéphyr. Surtout en version "Heritage"...

avatar l'haricot 04-11-2021 10:45
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Pour 1100 balles de plus, ils auraient pu chiader le visuel du moteur en gravant de fausses ailettes, bien finir les caches radiateur, et installer un échappement dans le style de la 900 RS. Et puis ces selles quasi bratsyle, c'est d'un moche. Avec une sortie de pot sympa et une selle légèrement galbée (tiens par exemple, pile celle de l'option selle basse à 300 balles mini...), j'aurais pu fermer les yeux sur les rajouts - de rajout - latéraux du réservoir et le guidon noir discount.

L'autonomie annoncée sera juste pour celui qui roule un minimum, mais colle finalement avec avec l'esprit motard barbu vintage, 2000 bornes par an, ça fait que dix passages à la pompe....

Voldemor, je suis assez satisfait de cette 650 RS, elle va me permettre de faire des économies et d'arrêter ma fixette sur sur ma future bécane qui aurait dù être une kawa neuve.

avatar ludo51 04-11-2021 15:20
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Autant la 900 RS rappelait bien ses ancêtres autant l'esprit Z est complètement dénaturé avec ce modèle , dont seule la couleur et le cul de canard" rappellent ...Entre une selle et demie , un pot court , des échappement spaghetti , un phare hublot , un moteur bicylindre et un radiateur absolument pas intégré (sans parler du prix) , Kawasaki est tombé bien bas et les ficelles marketing se sont transformées en cordes d'amarrage .....

avatar toma301 04-11-2021 16:27
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Je la trouve très réussie, sauf l'échappement ... et le prix qui déconne complètement.

avatar Master of Shtroumph 04-11-2021 17:25
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Dommage qu'elle soit vendu à ce tarif.. Comme cité dans l'article elle ce positionne comme les CBR650 et Trident 660 or niveau performances moteurs et équipements elle est bien en deçà.

Belle moto malgré tout.

avatar Pierre85 04-11-2021 17:59
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Je la trouve vraiment jolie cette Z 650 RS, dans la lignée de la Yamaha XSR 700. Après, la référence au passé, je m'en fiche un peu (j'étais pas née).

En terme de prix, c'est comparable aux autres.
Le réservoir un peu juste en capacité (mais faible consommation)
Le tableau de bord vraiment plus joli qu'un TFT.
Et, à priori, de bonnes suspensions (ça compte autant que le moteur)

Évidemment, il y a un air de famille avec les autres 650 de la marque (Versys, Z, Ninja), mais c'est normal :
Norme Euro 5 oblige, pas question de toucher au moteur et à son système de dépollution ("ligne d'échappement", comme on disait il y a 20 ans), vu que la moindre modification oblige à refaire l'homologation.

C'est bien gentil de toujours comparer à des vieilles pétoires du siècle dernier. Mais avec les ZFE, il y a de plus en plus d'endroit ou on ne roule plus avec une bécane de plus de 15 ans. Exemple récent: Bordeaux (même le week-end ! pire qu'à Paris).

CF Moto ? C'est un moteur Kawasaki sous licence : rien ne dit que les usinages soient aux mêmes standards de qualité...

avatar Jeannot 04-11-2021 20:38
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Si la Z était sortie après, kawa aurait dû ajouter des pièces moches sur une base RS pour la vendre moins cher.
C'est beau.

avatar Coolapix 04-11-2021 20:53
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Ils auraient du l’appeler autrement, je ne suis pas loin de lui préférer sa grand-mère à 4 pattes.

avatar pirou 04-11-2021 21:24
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Bon ben moi, j'attendais sa sortie histoire de voir si je garde ou non mon SV.
Bonne nouvelle pour lui, je le garde, ce ne sera pas pour cette fois !
:=))

Pirou

avatar pyggy 04-11-2021 22:44
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

On attend de la voir de visu, mais il semble deja acquis que ma femme va lourder sa CBF600 au profit de cette RS.

avatar Meuldor 05-11-2021 17:18
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Elle est superbe. Mais quand même plus de 8000 boules et des poignées passager en option et des pneus pas top sous la pluie… quelle mesquinerie. La béquille centrale ça suffisait pas. Moins il y en a plus c’est cher.

avatar pyggy 06-11-2021 08:36
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Question a 2 balles: avec tous ces echappements sous la moto (RS ou autre), il n'est carrement plus possible techniquement d'y placer des bequilles centrales?

avatar l'haricot 06-11-2021 11:47
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Si, c'est possible, c'est un choix (de merde)des constructeurs. Regarde chez Yam' : MT09 sans centrale, tracer avec. MT07 sans centrale, tracer sans mais dispo en option (arr'zent, arrr'zent !)

avatar Gouniaf 06-11-2021 18:23
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Je suis vraiment surpris des réactions négatives que la sortie de cette moto suscite. Je trouve plaisant que Kawa propose une jolie moto néorétro qui se place entre la w800 et la 900 RS en termes de puissance et de prix. D'autant qu'elle a vraiment une bonne bouille (contrairement aux CB650R et XSR 700 qui n'ont rien de rétro, soyons sérieux).
Outre l'argument du moteur assez peu esthétique, qui est recevable, c'est le prix qui est pointé du doigt. Comme à chaque fois qu'une moto neuve est présentée, en fait. J'imagine mal que les constructeurs se mettent à brader leurs motos, hein. Et vu le nombre de 1250 GS et de Harley en tous genres qu'on croise sur la route, je déduis que le motard français a encore les moyens de se payer un joli roadster à 8500 ¤.

avatar tom4 07-11-2021 19:07
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

j'aime assez, elle est plutot réussie je trouve

tom4

avatar l'haricot 12-11-2021 19:37
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Bon, je suis allé l'essayer. En A2.... Et Bien c'est vachement bien, à aucun moment je n'ai senti le bridage.
Comme souvent, plus jolie en vrai qu'en photo.

Les moins : (j'vous préviens, je pinaille, les 1100 balles de rallonge passent mal) :

- cerclage de phare en pétrole
- guidon et sa fixation au pontet super cheap
- passage de la mise à l'air du bouchon de radiateur qui passe DEVANT LE CADRE, c'est pas possible
- rétros qui retrovisent vite fait
- béquille quelconque
- cale-pieds pile à l'aplomb des mollets
- zéro place sous la selle, espace pris par la boîte anti-pollution (ou antivol ultra-plat gonflable uniquement)

Les plus (j'vous préviens, je roule en seven fifty lol ) :

- moteur sympa
- facile à bouger à l'arrêt
- facile au changement d'angle sans être trop vive
- vibrations contenues
- selle confortable (modèle bas, d'origine pour toute la planète sauf l'europe + 300 balles)
- conso moyenne de l'essai 5.0L, mini calé à 90-100 km/h : 3L (!)
- Pas de pression de l'air jusqu'à 110-120.

En fait, elle offre ce que j'attend d'une bécane. C'est pas un panzer ni un missile, elle est évidente, facile, avec un moteur exploitable.



avatar pyggy 13-11-2021 21:02
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Merci pour le retour.

La selle basse fait-elle potentiellement une difference significative pour les petits ? ... ou les 80mmm peuvent-ils mettre les petits en position delicate ? (En fait, je devrais dire "petite" parce qu'en l'occurence je pense a ma femme)

avatar l'haricot 15-11-2021 10:05
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

C'est pas qu'elle est vraiment trop haute. Je mesure 1.67m, j'ai pas les pieds à plat mais ça l'fait. Néanmoins, si je devais en prendre une, ça serait montée en selle basse. Ca me la rendrait plus facile et ça serait un plus question esthétique, comme pour la 900RS que je préfère en selle creusée.
Pour les 300¤ de rallonge, ça doit pouvoir se négocier à la commande, tu paies pas et ils gardent la selle haute.

avatar Patogaz 24-11-2021 17:03
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Il lui manque encore 2 cylindres, 10 CV et 2 vrais pots.
Et quelques chromes, guidon, etc...

avatar pyggy 25-11-2021 08:20
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Citation
l'haricot
C'est pas qu'elle est vraiment trop haute. Je mesure 1.67m, j'ai pas les pieds à plat mais ça l'fait. Néanmoins, si je devais en prendre une, ça serait montée en selle basse. Ca me la rendrait plus facile et ça serait un plus question esthétique, comme pour la 900RS que je préfère en selle creusée.
Pour les 300¤ de rallonge, ça doit pouvoir se négocier à la commande, tu paies pas et ils gardent la selle haute.

Ma femme est passee la voir. Elle est vraiment sur la pointe des pieds. Ca sent encore la moto par terre sur zippette de pied triste
J'aurais tendance a miser sur le kit d'abaissement plutot que sur la selle basse: ca doit faire gagner plus (seulement 2cm sur la selle) et tu gardes le confort de la selle epaisse.

avatar l'haricot 01-12-2021 13:25
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Faut essayer. La hauteur de mousse ne fait pas le confort. La densité et la sensibilité du fessier, si ;) Le nombre de bornes envisagées d'une traite aussi.

avatar choucas67 12-12-2021 22:31
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

belle moto mais pourquoi diable faut-il toujours placer les reposes-pieds tellement en arrière et/ou en haut ? On a vraiment les "jambes au cou"(pourtant je ne mesure "que" 1,76m) - donc impossible pour moi de faire de longues distances avec une moto pareille! Sinon du point de vue poids et gabarit ça serait ok - quel dommage!

avatar Theonlykraft 28-03-2022 20:27
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

Je n'avais pas prévu de changer, mais après l'avoir vu j'ai eu envie de l'essayer et je l'ai adoptée. Il y a bien des défauts mais la moto parfaite n'existe pas. Une réussite ce petit roadster

avatar gaz94 14-04-2022 16:04
Re: [essai] Essai néo-rétro Kawasaki Z650 RS

j'ai passé mon permis sur cette moto en 81. avant Jésus christ applaudissement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter