Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Ducati Streetfighter V2

avatar Damien Bertrand 18-11-2021 19:00
[essai] Essai Ducati Streetfighter V2

La Ducati Streetfighter revient en V2, avec son twin en L, optimisé par son électronique de pointe et en lien direct avec vos sens. Essai sur route et circuit. Avanti !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tagada_et_LongPif 19-11-2021 21:36
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

A part le tête de fourche, esthétiquement, elle est top. Certaines machines à l’échappement obèse et moche devraient prendre de la graine : ici tout est discret, bien fini, et bien intégré, et le monobras met bien en évidence la roue arrière : c'est une réussite.


Cette bécane me tenterait volontiers, elle a gardé l'ADN Ducati.

Le tarif ? Ben j'ai payé mon M1200S quasi le même prix il y a 5 ans (certes avec du carbone et du Öhlins) donc pas d'inflation à mon avis.

Sinon l'essai vidéo est comme toujours très bien fait !

avatar eriko 20-11-2021 09:37
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

A mon avis ce n'est pas la puissance supérieure de la KTM ou de la Triumph 1200 RS qui pèseront dans la décision d'achat.
Déjà il faut aimer le 3 cylindres ou le 4 cylindres ce qui n'est pas mon cas et écarte d'emblée quelques concurrentes.
Cette Ducati avec son bruit,ses caractérisque techniques etc.. propres à Ducati (L'ADN Ducati),sans même parler de son esthétique,font qu'on peut la préférer à toute autre marque indépendamment de la puissance pure.
Dommage qu'il y 'ait cette hauteur de selle qui va bloquer quelques candidatures ...plus que le prix.

avatar Redge 20-11-2021 11:36
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Heureusement qu'elle a son esthétique singulière tout de même, car sans cela elle peinerait à justifier sa place auprès de la KTM hormis pour les aficionados de la marque.

avatar aximum 20-11-2021 11:45
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

La concurrence est quand même bien différente je pense qu'elle trouvera son public. Perso je préférerais la speed...

avatar la carpe 20-11-2021 15:46
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

@ Redge : Ah bon... ! Tu prends la puissance maxi comme seul paramètre ? J'ai assez longuement essayé la Superduke-R 2021 d'un ami, et elle n'a pas que des qualités. Entre autres, elle est assez inutilement violente, sans aller nettement plus vite (sur route ouverte et à mon niveau) que d'autres sportives moins puissantes. Il faut quand même retenir de l'essai le plaisir mécanique procuré par la Ducati. Je note aussi le pneu de 180 à l'arrière, qui me parait de meilleur aloi que le 200 de la KTM.

avatar Poireau 20-11-2021 16:50
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

J'ai eu une Streefighter V4 2020 : fourche Showa, et amorto Sachs : la fourche était très bonne mais l'amorto était carrément nul : pratiquement aucune différence entre le réglage le plus dur et le réglage le plus souple : résultat : aucune tenue de route sur les départementales négligées dans ma région. Vendue.

Avant j'avais une 1290 Superduke 2018 : un moteur effrayant pour un branquignole comme moi, mais une partie cycle épatante : on pouvait passer très fort dans les nids de poules sans rien sentir ou presque et ça ne perturbait pas la tenue de cap.

avatar Redge 21-11-2021 12:59
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Citation
la carpe
@ Redge : Ah bon... ! Tu prends la puissance maxi comme seul paramètre ?
Sur ce type de véhicule clairement oui. Aujourd'hui je ne suis pas client, mais si demain me prend l'envie de partir sur un roadster sportif je choisirais celui qui m'offrira le plus de sensations.

avatar Poireau 21-11-2021 13:58
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Le gros V twin de 175 cv de la Super Duke m'offrait plus de sensations que le V4 de 208 cv de la Streetfighter, c'est aussi pour ça que j'avais changé : trop de sensations : la trouille !

Le V4 se comporte comme un autre 4 cylindre : creux en bas et "relativement" pointu.

avatar fift 21-11-2021 14:42
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Citation
Poireau

Le V4 se comporte comme un autre 4 cylindre : creux en bas et "relativement" pointu.

Absolument pas, puisqu’il est calé comme un bicylindre : les pistons montent et explosent deux par deux. Il fonctionne au contraire exactement comme un gros bi.

avatar Poireau 21-11-2021 15:59
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Quand tu descends d'un 1290 Superduke tous les 4 cylindres sont des CB 500

c'est pour ça que je l'avais achetée : beaucoup moins impressionnant et plus utilisable au quotidien que le gros Bi de la Ktm.

avatar fift 21-11-2021 19:35
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

C'est marrant, le V4 Ducati (essayé sur une Panigale, pas sur une Streetfighter) m'avait au contraire surpris par sa brutalité, que je n'attendais pas d'un moteur récent et surtout d'un quatre cylindres. J'avais un peu l'impression de retrouver le côté on-off du 1000DS des SSie et Monster 2-soupapes (à bas régimes, parce qu'évidemment l'allonge est sans commune mesure).

avatar eriko 21-11-2021 19:52
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Certains, effrayés par la puissance du 1290 KTM ont choisi de redescendre en cylindrée pour rester en bi:ils sont passés au 890 r (lire forum KTM):moins de puissance mais des kilos en moins et donc plus d'agrement
Sur les routes viroleuses.
Maintenant si l'on rapporte la puissance en rapport cylindrée nombre de CV
(puissance au litre)la Ducati est devant la KTM 1290 avec 160cv/litre contre 135cv/litre !
C'est pour moi le seul ratio avec le rapport poids/puissance qui détermine la performance objective d'une moto.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-11-21 19:54 par eriko.

avatar pompone900 21-11-2021 20:15
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Elle pourrait s'appeler MTK, Yamaziki, HWB ou autre que ça ne choquerait personne. Depuis qu'Audi a racheté Ducati, ils ont mis des designers teutons à la planche à dessin. Mon Dieu qu'elle est fade ! Suis pas près de larguer mon vieux Mostro 900Sie de 2000 pour un tas de plastique pareil.

avatar fredlabulle 21-11-2021 20:46
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Ne pas oublier la corsaro avec son évolution ZZ , plus chere certes mais a l équipement de pointe et un twin jamais égalé dixit la presse spécialisée
fb

avatar fift 21-11-2021 21:44
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Citation
pompone900
Depuis qu'Audi a racheté Ducati, ils ont mis des designers teutons à la planche à dessin. Mon Dieu qu'elle est fade !.

Elle ressemble aux streetfighters premières du nom, sorties en… 2008.
Quant aux errances de design de Ducati, elles ne datent pas du rachat par Audi : Multistrada 1200, Diavel, Streetfighter, Monsters divers et variés, …

avatar inextenza 22-11-2021 16:58
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

Citation
la carpe
J'ai assez longuement essayé la Superduke-R 2021 d'un ami, et elle n'a pas que des qualités. Entre autres, elle est assez inutilement violente, sans aller nettement plus vite (sur route ouverte et à mon niveau) que d'autres sportives moins puissantes.

Ah, tiens!
Si tu n’es pas celui que j’ai croisé dans une concession Ducati le mois dernier, j’ai entendu EXACTEMENT le même discours.
D’un mec qui a une V4S et un gros roadster musclé à coté, actuellement une Speed Triple 1200 avec laquelle il n’a que des emmerdes.
Il a eu une 1290 Superduke juste avant, ta citation est mot pour mot ce qu’il m’a dit. Inutilement brutal, du coup pas efficace et fatigante.

Comme quoi, même pour un «muscle roadster»(©), la fiche technique ne dit pas tout sourire

avatar nauatg 23-11-2021 20:03
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

KTM il semble qu il y a pas mal de soucis de fiabilité... Généralité ou problèmes ponctuels?

avatar eriko 24-11-2021 13:40
Re: [essai] Essai Ducati Streetfighter V2

pour les petits Ducati a prévu une selle qui abaisse la hauteur de
de 20mm.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter