[essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR
A l'heure du choix, entre un pneu plus routier et un pneu plus sportif, que choisir ? Essai comparatif des Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR
... [www.lerepairedesmotards.com]
Et comme il n'y a que 10% des motards qui utilisent la capacité totale de leurs pneus, cet article n'intéressent que ces derniers pour les autres, dégagez y'a rien à voir
On peut dire la même chose des motos mais un pneu avec plus d'accroche sera plus sécurisant et mettra plus en confiance même si on n'utilise pas toutes ses capacités.
Sinon on utilise un vieux pneu pas terrible qui sera une belle bouse mais on pourra dire qu'on l'utilise à fond, je choisis l'autre solution...
"Sinon on utilise un vieux pneu " allez franchement... qui utilise un vieux pneu à moto? Le baltringue qui se fait 500km par an en ligne droite et qui se dit roi de la route.
Les constructeurs gardent leurs anciennes gammes en vente et certaines ne sont plus vraiment terribles.
L'évolution des pneus en 10 ans a vraiment changé les performances des motos que ce soit en endurance, en grip ou simplement en feeling.
Tes avis sont systématiquement négatifs : t'es en pleine dépression ou bien ?Citation
D3n1s57
"Sinon on utilise un vieux pneu " allez franchement... qui utilise un vieux pneu à moto? Le baltringue qui se fait 500km par an en ligne droite et qui se dit roi de la route.
Je serais toi, je consulterais
Euh…. C’est quoi, la « capacité totale » d’un pneu ?
Personnellement, je lui demande de tenir par terre que ce soit sec ou mouillé, ce que les pneus modernes font sans problème, et de tenir la distance. Ça par contre, c’est de pire en pire, les motos ayant toujours plus de watts.
Oui aujourd'hui tous les pneus sont bons en terme de grip, pour en voir le bout faut vraiment y aller, le genre de truc que je ne peux pas faire sur routes ouvertes.
Par contre il y a des différences très importante en confort, bien souligné par cet essai.
Par exemple je suis passé des Sportifs Conti Trail Attak3 et leur carcasses en bois d'ébène au Dunlop Mutant façon "chamallow" c'est saisissant !
Sur itinéraires dégradés on a l'impression que le produit de Montluçon à resurfacé la route !
Alors oui on perd un pouillème d'agilité mais quel bonheur au quotidien et en toutes saisons !
Dès fois j'ai l'impression que les pneus Made in Germany sont fait pour "leurs" routes au revêtement parfait !
Moi aussi, je roule auvergnat, mais de l’autre côté de la frontière, je ne mets que des PR4 ou 5 🙂
Le vrai defi est de rouler avec des savonnettes chinoises .. et pis C tout..
Citation
coxecab
Le vrai defi est de rouler avec des savonnettes chinoises .. et pis C tout..
Et sous la pluie.
Comme ça, le "mouillé c'est dans la tête" ou pas, on a vite la réponse.
J'attend avec impatience un vrai test des pneumatiques sous routes mouillées et glissantes. (bref à quand le test du passage piéton en sortie de rond points sous bruine ? )
Test et comparatif intéressant permettant de bien assimiler les particularités et mieux poser nos besoins.
Il n'y a pas de frontières en AuvergneCitation
Coolapix
Moi aussi, je roule auvergnat, mais de l’autre côté de la frontière, je ne mets que des PR4 ou 5 🙂
Je ne connaissais pas cette marque, quand j'ai eu la brêle, j'ai roulé pour voir, le Racetec RR m' a bien convenu, mais je n'irai pas sur le road ou M9, qui semble plus dur.
Logique, si on veut parler longévité.