Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

avatar Benoit Lafontaine 26-11-2021 09:00
[essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

A l'heure du choix, entre un pneu plus routier et un pneu plus sportif, que choisir ? Essai comparatif des Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar D3n1s57 26-11-2021 11:31
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Et comme il n'y a que 10% des motards qui utilisent la capacité totale de leurs pneus, cet article n'intéressent que ces derniers sourire pour les autres, dégagez y'a rien à voir clin d'oeil

avatar NergalMT10 26-11-2021 18:13
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

On peut dire la même chose des motos mais un pneu avec plus d'accroche sera plus sécurisant et mettra plus en confiance même si on n'utilise pas toutes ses capacités.
Sinon on utilise un vieux pneu pas terrible qui sera une belle bouse mais on pourra dire qu'on l'utilise à fond, je choisis l'autre solution...

avatar D3n1s57 26-11-2021 18:24
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

"Sinon on utilise un vieux pneu " allez franchement... qui utilise un vieux pneu à moto? Le baltringue qui se fait 500km par an en ligne droite et qui se dit roi de la route.

avatar NergalMT10 26-11-2021 18:34
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Les constructeurs gardent leurs anciennes gammes en vente et certaines ne sont plus vraiment terribles.
L'évolution des pneus en 10 ans a vraiment changé les performances des motos que ce soit en endurance, en grip ou simplement en feeling.

avatar Lightning 26-11-2021 18:36
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Citation
D3n1s57
"Sinon on utilise un vieux pneu " allez franchement... qui utilise un vieux pneu à moto? Le baltringue qui se fait 500km par an en ligne droite et qui se dit roi de la route.
Tes avis sont systématiquement négatifs : t'es en pleine dépression ou bien ?
Je serais toi, je consulterais

avatar Coolapix 26-11-2021 21:12
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Euh…. C’est quoi, la « capacité totale » d’un pneu ?

Personnellement, je lui demande de tenir par terre que ce soit sec ou mouillé, ce que les pneus modernes font sans problème, et de tenir la distance. Ça par contre, c’est de pire en pire, les motos ayant toujours plus de watts.

avatar Philippe21 27-11-2021 09:31
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Oui aujourd'hui tous les pneus sont bons en terme de grip, pour en voir le bout faut vraiment y aller, le genre de truc que je ne peux pas faire sur routes ouvertes.
Par contre il y a des différences très importante en confort, bien souligné par cet essai.
Par exemple je suis passé des Sportifs Conti Trail Attak3 et leur carcasses en bois d'ébène au Dunlop Mutant façon "chamallow" c'est saisissant !
Sur itinéraires dégradés on a l'impression que le produit de Montluçon à resurfacé la route !V
Alors oui on perd un pouillème d'agilité mais quel bonheur au quotidien et en toutes saisons !
Dès fois j'ai l'impression que les pneus Made in Germany sont fait pour "leurs" routes au revêtement parfait ! clin d'oeil

avatar Coolapix 27-11-2021 11:21
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Moi aussi, je roule auvergnat, mais de l’autre côté de la frontière, je ne mets que des PR4 ou 5 🙂

avatar coxecab 28-11-2021 14:28
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Le vrai defi est de rouler avec des savonnettes chinoises .. et pis C tout..

avatar Godzilla 28-11-2021 15:05
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Citation
coxecab
Le vrai defi est de rouler avec des savonnettes chinoises .. et pis C tout..


Et sous la pluie.
Comme ça, le "mouillé c'est dans la tête" ou pas, on a vite la réponse.

avatar A-Lain 28-11-2021 21:03
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

J'attend avec impatience un vrai test des pneumatiques sous routes mouillées et glissantes. (bref à quand le test du passage piéton en sortie de rond points sous bruine ? )


Test et comparatif intéressant permettant de bien assimiler les particularités et mieux poser nos besoins.

avatar Redge 29-11-2021 01:08
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Citation
Coolapix
Moi aussi, je roule auvergnat, mais de l’autre côté de la frontière, je ne mets que des PR4 ou 5 🙂
Il n'y a pas de frontières en Auvergne tire la langue

avatar S.one 29-11-2021 07:55
Re: [essai] Comparo pneus Metzeler Roadtec 01 SE et Sportec M9 RR

Je ne connaissais pas cette marque, quand j'ai eu la brêle, j'ai roulé pour voir, le Racetec RR m' a bien convenu, mais je n'irai pas sur le road ou M9, qui semble plus dur.

Logique, si on veut parler longévité.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter