Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

avatar Damien Bertrand 06-12-2021 18:00
[essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

230 km/h en 3e... et on continue à passer les rapports. La toute dernière V4S vous emmène sur circuit pour un essai au rupteur. Images embarquées en bonus pour cet essai également disponible en vidéo.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar sebgs 06-12-2021 21:14
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

Ah enfin 215 cv! Je l'avais pas acheté car je la trouvais un peu juste en puissance là ça va ! :)
Superbe machine mais je n'aurais ni le niveau sur piste et encore moins sur route pour l'exploiter! Et mon compte en banque est pas d'accord!
Le mode rain à 150cv... quand on voit que c'est plus que mon speed triple pourtant pas mou du genou...

avatar inextenza 07-12-2021 12:54
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

C'est ce genre d'essais qui me conforte dans mon idée que ces machines sont inutilisables. Faciles, oui, mais là, même un essayeur dont c'est le métier ne l'utilise pas "correctement".
C'est à dire il ne va pas chercher toute la puissance dispo, il ne dépasse pour ainsi dire jamais les 12000tpm, alors que la pointe de la courbe de puissance se situe juste après! (ce n'est pas une critique, hein, je ferais encore moins bien à sa place)

Bref, ne vaut-il pas mieux (essayer d') utiliser correctement une moto à peu près à échelle humaine, la V2, plutôt que de rouler sans jamais utiliser le différentiel de puissance entre le pwin et le 4 cylindres?

avatar waboo 07-12-2021 14:45
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

Citation
inextenza
[...] même un essayeur dont c'est le métier ne l'utilise pas "correctement".
C'est à dire il ne va pas chercher toute la puissance dispo, il ne dépasse pour ainsi dire jamais les 12000tpm, alors que la pointe de la courbe de puissance se situe juste après! [...]

Remarque assez vaine.

- Je pousse jusqu'à 13 000, voire plus, où c'est possible. Et utile.

- A 12 000, on à 210 ch... Je te laisse calculer l'intérêt, hors course, d'être tout le temps au dela.

- Y'a un truc qui s'appelle le couple. Il est max à 9 500.

Enzo Ferrari aimait à rappeller ceci : "on vend des véhicules avec la puissance, on gagne des courses avec le couple."

Bref, être véloce avec 1 103 cm3, ce n'est pas être sur la crête de puissance en continu.

Pour ça, y'a des 400.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-12-21 15:07 par waboo.

avatar Picabia 07-12-2021 16:27
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

Superbe moto mais à vrai dire elle n'a rien à faire sur route, à part satisfaire l'égo de quelques amateurs fortunés, habiter la Beauce car la traverser à 200 kmh, c'est moins chiant ou parfaire la déco du salon.
Peut être qu'avec la version à 230 chevaux, je casserai ma tirelire.

avatar aximum 07-12-2021 17:39
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

230 km en 3ème c'est surtout adapté à un aérodrome

avatar Poireau 07-12-2021 20:56
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

Attendons le modèle 2023 qui fera 5 chevaux de plus et 3 kilos de moins...

avatar inextenza 08-12-2021 10:20
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

Citation
waboo
Remarque assez vaine.

- Je pousse jusqu'à 13 000, voire plus, où c'est possible. Et utile.

- A 12 000, on à 210 ch... Je te laisse calculer l'intérêt, hors course, d'être tout le temps au dela.

Tu n’as donc pas compris le sens de mon propos. Est-ce «vain» de t’essayer de te faire relire le message en te précisant que c’est justement ce que je veux dire? À savoir que les constructeurs nous sortent des fiches techniques d’outre-tombe dont ces chiffres, toujours en réutilisant tes propres mots, sont d’un «calcul d’interêt» questionnable.
D’ailleurs, un amateur peut engager une V4 dans quels championnats?

avatar Charlie_41 10-12-2021 15:38
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

Citation
Picabia
Superbe moto
+ 100
Citation
Picabia
elle n'a rien à faire sur route, à part satisfaire l'égo de quelques amateurs fortunés
Ni en compétition, ce qui est paradoxal.

Citation
Picabia
habiter la Beauce car la traverser à 200 kmh, c'est moins chiant
avec toutes les voitures radar que l'on y croise, c'est un coup à finir le mois avec - 500 points au permis mort

avatar xjrlaser001 12-12-2021 20:44
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

Je roule près de 15000 km par an, et c'est très très rare que je croise une Panigale V4 S, ou une BMW M1000RR...
Je crois que la seule Panigale V4 que j'ai vue, c'est dans un show room de motos d'occasion à Agen...

Et ce n'est pas qu'une question de prix, pas mal de BMW K 1600 GT ou GTL, et même maintenant la 1250 RT 2021 atteignent la barre des 30000 euros voire les dépassent... Et pourtant, on en croise beaucoup, beaucoup plus souvent, même dans ma petite commune de 3000 habitants dans le Périgord...

avatar coxecab 15-12-2021 22:52
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

Par contre sur les circuits des bmw 1250 rt .. en provenance du père igord .. on en voit mais alors pas du tout..

avatar Godzilla 17-12-2021 14:57
Re: [essai] Essai moto Ducati Panigale V4 S

Citation
xjrlaser001
Je roule près de 15000 km par an, et c'est très très rare que je croise une Panigale V4 S, ou une BMW M1000RR...
Je crois que la seule Panigale V4 que j'ai vue, c'est dans un show room de motos d'occasion à Agen...

Et ce n'est pas qu'une question de prix, pas mal de BMW K 1600 GT ou GTL, et même maintenant la 1250 RT 2021 atteignent la barre des 30000 euros voire les dépassent... Et pourtant, on en croise beaucoup, beaucoup plus souvent, même dans ma petite commune de 3000 habitants dans le Périgord...



Et donc, la conclusion?
Ben c'est que tu ne croises pas de Panigale. ouf
Et que les routières BM roulent. C'est chouette, elles sont vendues pour ça.

Cet été si tu passes faire un tour au Trofeo Rosso au Vigeant, et là tu en croiseras de la Panigale.

En plus une moto qu'on croise beaucoup, ça veut pas forcément dire qu'il y en a plein, on peut croiser les mêmes souvent. Je croisais à une époque plein de Yamaha 1300 Venture.
C'était tout le temps la même. ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter