Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai scooter électrique Silence S01

avatar David Morcrette 18-01-2021 12:00
[essai] Essai scooter électrique Silence S01

C'est le modèle de scooter électrique vendu par le constructeur SEAT ! Enfin un vrai équivalent 125 thermique en termes de performances ? Essai au quotidien

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Olivier_m 15-12-2021 11:45
Re: [essai] Essai scooter électrique Silence S01

L'article Annonce un vrai 90 Km/h comme annoncé par le constructeur, alors que le constructeur ou ses distributeurs communiquent sur 100 km/h (Vitrine, manuel d'utilisation, site internet).
Silence cherche t-il à emporter la décision de manière illicite face à d'autres marque affichant un VRAI 90 Km/h ?
Serait-il possible de savoir si c'est Silence Grande Armée (Paris) qui a fourni le Silence S01 pour l'essai ?

avatar Eric 30-11-2022 13:29
Re: [essai] Essai scooter électrique Silence S01

Je vais vous faire part de mon expérience avec ce scooter …

J’ai acheté mon scooter Silence S01 à Urban Ecomobility en mars 2020, et première panne avec 50 km au compteur : arrêt du scooter lors du passage sous 50% de charge. On vient me dépanner en m’apportant une autre batterie … mais ça commence mal.
Première année d’utilisation avec de nombreuses pannes « mineures » (mais agaçantes) et première révision, avec la liste des problèmes rencontrés. Plus d’un moins d’immobilisation, récupération avec la majorité des problèmes résolus, mais d’autres ajoutés. Un exemple : les roulements de directions ont été changés à la demande de Silence, mais alors qu’avant, je n’avais aucun problèmes de direction, après, chaque freinage se solde par un gros « clonk » pas très rassurant, comme si les roulements n’avaient pas été serrés. Bref, comme le ré-immobiliser un mois ne me tente pas, je fais avec et je m’y habitue (de toute façon, le confort et la tenue de route sont très médiocre).
6 mois après, ça se gâte (encore plus). Refus de démarrer régulier. Nécessité de l’éteindre puis de le rallumer pour enfin démarrer, 2-3 fois au début, puis jusqu’à une dizaine avant que je craque.
Retour au SAV, avec à nouveau une liste de problème à régler (la direction en particulier). Au bout d’un mois, la cause du refus de démarrage n’étant pas trouvée, on me prête un scooter … avec lequel je tombe en panne !
3 mois plus tard, je récupère enfin mon scooter soit disant réparé et surprise, au lieu d’afficher 110 km d’autonomie, il en affiche 135 ! Avec toujours une batterie de 5 kWh, c’est fou ce qu’on peut faire avec une mise à jour ! Et plus grave, là ou avant je faisais effectivement près de 60 km avec 50% de la charge, plus moyen d’en faire 50 … en roulant sur le même trajet et de la même façon.
Côté direction, plus de « clonk » au freinage, mais apparition d’un jeu important au niveau de la roue avant. Une notion de l’importance : si à l’arrêt je braquais pour pouvoir le déplacer, le disque touchait tellement les plaquettes qu’il fallait le pousser comme un âne pour le faire bouger.
Et 3 mois après, ré-apparition du refus de démarrer.
Ultime retour en SAV (septembre 2022), car un mois après, la panne n’était toujours pas trouvée, je leur ai demandé de me reprendre mon scooter. Bulle haute, top case 50 litres, pas une griffe, 2 ans d’utilisation effective (je ne compte pas les 6 mois passés en SAV), 9000 km … et une offre généreuse : 3000 ¤ ou si je rajoutais 2500 ¤, ils m’en proposaient un d’occasion (scooter de démo … peut-être celui avec lequel je suis tombé en panne quand ils me l’ont prêté …)
Bref, comme je ne me sens pas capable de vendre une telle daube directement et que je ne veux plus entendre parler de Silence … je leur laisse. Rouler en scooter électrique est paraît-il économique … pas avec un Silence S01 : 40 centimes du km !

Donc avant d’acheter un Silence, qui plus est chez Urban Ecomobility, réfléchissez bien.

Je viens d’acheter un Eccity d’occasion directement auprès de l’usine de Grasse, d’ici quelques mois, je serai à même de comparer ces deux scooters, mais je ne vois pas comment ça pourra être pire.

avatar Arno 17-08-2023 20:39
Re: [essai] Essai scooter électrique Silence S01

Je rejoins ce témoignage : une catastrophe !
2 ans et 20000kms en LLD chez purerider.
Bilan:
5 mois d’immobilisation pour :
- roulements fourche avant défectueux 3 fois
- panne batterie
- panne moteur intempestive sur route 3 fois ( je vous recommande les arrêts brutaux sur les autoroutes franciliennes)
Plusieurs arguments avancés :
Modèle défectueux
Routes françaises trop irrégulières ( si, si…)
Températures ( oui, oui…)
Au final je vais le rendre et perdre 1 an de loyers. Pas de négociation possible.
Un conseil : passez votre chemin….

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bridgestone