[essai] Essai Moto Morini Super Scrambler
En 2013, nous avions essayé la première version du Scrambler vu par moto Morini. Un modèle coup de c½ur. La V2 n'est autre que sa nouvelle interprétation. Alors, que peut-on encore faire en restant dans la norme, quand on est hors normes, justement ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
Jusqu'en 2019 j'ai possédé une 9 1/2 et la plus grande erreur de ma vie motarde a été de la vendre pour une plus consensuelle multistrada. Mais quand on a eu entre les jambes ce corsa corta on ne peut plus l'oublier. Alors je rumine et je traine dans les petites annonces jusqu'au jour certain où je re-craquerai...
L'esthétique n'est pas à mon gout. Bon, faut dire que le style scrambler n'est pas ma tasse de thé à la base, mais là, je ne sais pas... je la trouve moche, tout simplement.
Et alors la plaque de pot qui touche avant le repose-pied... ça me semble limite dangereux, non ?
Pour le reste, l'essai donne envie.
J'eusse aimé qu'elle arrivât plus tôt, maintenant c'est trop tard.
De plus, trouver un concessionnaire relève du sacerdoce.
Mouais…. Ça vaut pas le scrambler 1100 sport de Bologne.
Une moto pour tout le monde .. mais pas pour tout le monde .. belle machine .. prix correct vu la concurrence..
Bonne machine, prix cohérent, mais look un peu caricatural je trouve.
La bonne nouvelle, c'est que la SIMA profite de l'arrivée des 650 pour (enfin) s'occuper sérieusement de la diffusion de Morini !
Je trouve la Milano plus réussi esthétiquement.On va voir la diffusion maintenant qu'il y a la 650..
Vérifié avec le concessionnaire de Lyon :il y 'a en sus 250 euros pour la carte grise + frais de prépa ça la met a 15550 euros .1 ère révision à
1000-1500km:249 euros .puis tous les 10000km environ 350 euros .