[essai] Essai side car Mash SideForce 445
Un side-car au look militaire et à prix raisonnable, çà donne quoi ? Essai du side car Mash SideForce 445
... [www.lerepairedesmotards.com]
question bete : quel permis pour un sidecar ?
J'ai trouvé ça cher pour une Mash de 30cv... Puis j'ai regardé les prix des urals... Quelle bonne affaire cette Mash finalement
Et avec 30 ch pour 350 kgs, ça doit pas être bien cher en prunes non plus 😄
Il est écrit A2 aussi. Une erreur ? avec 30cv ce serait cohérent. En tout cas, j'aimerai bien essayer.
Le side j'y pense car j'avance en âge car malgré ses particularités cela reste une aventure. Il y surement des paniers plus légers que celui de la Mash et ayant le choix une Himalayan ou une T120 je sais que je sauterai le pas. Un panier Burdet ferait l'affaire sur l'une ou l'autre.
Il est évident que je n'aurai plus l'aisance et la vivacité d'une moto, des inconvénients inerrants à la voiture mais je vois déjà les petits signes des gens sur la route et les multiples questions des piétons.
Mais il règne encore un esprit dans le side qui n'existe plus chez bien des motards.
Franchement c est tres cher et pour une moto de base qui coute deja tres cher autour de 4000¤ Neuf .. et dégringole grave en occase ..vu la fiabilité..
Et Vu ce qu’elle propose .. et en made in china ..ça fait cher panier qui n a ni mécanique.. qu une 1 roue .. et de l acier lourd .. lourd ..
Vu le matos minimaliste autant mettre un cady de supermarché fixé sur une brêle chinoise d occas au rabais pour aller chercher des nouilles avec le toutou dedans..
C'est un bon début pour la connexion fourche ,freins etc...
Mais avec le poids 400cc et 30cv c'est trop juste .je préférerais 2000 euros de plus ,600cc 40 ou 50cv...
Mash, une marque française, tu parles... Conçu, fabriqué et assemblé en Chine, c'est du 100% made in PRC . J'ai eu brièvement le family side : très joli,agréable à conduire mais fiabilité désastreuse !
Quant à cette nouveauté , qui doit déjà exister depuis bien longtemps en Asie, je ne lui ferai certainement pas confiance ; joli qu'elle atteigne 20000 kms . En plus, le look est horrible.
Bah oui, Mash est une marque française.
Ca n'a jamais voulu dire que la fabrication était française.
La fourche à balancier est un plus sur un attelage aussi lourd.
Comparé à un Oural, je ne suis pas convaincu par le rapport prix/prestation. Par rapport au Changjiang, par contre, ça se discute.
Après il y a des attelages classiques, certes plus chers, mais plus polyvalents et autrement plus classieux : un Watsonian de 85 kg vaut 17 000 ¤ avec une Interceptor
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-22 17:33 par Charlie_41.
Il serait intéressant d'avoir une fourchette de prix pour le Watsonian seul quand on a déjà la moto à atteler. En enlevant les 7000 euros de l'interceptor, c'est pas cadeaux.
Au panier seul, il faut ajouter le montage et le réglage, ainsi bien sûr que la paperasse pour l'homologation.
Ici aussi, malgré la production industrielle, le surcoût est de taille : la Mash 400 de base est affichée à 4300 ¤, 6700 ¤ de moins que l'attelage.
Citation
Meuldor
Il est écrit A2 aussi. Une erreur ? avec 30cv ce serait cohérent. En tout cas, j'aimerai bien essayer.
Pardon, j'avais compris la question comme "permis A ou B ?".
Donc je rectifie : A ou A2, de toutes manières avec 30cv pour 345kg, ce n'est pas le rapport poids-puissance qui va être bloquant pour le A2 .
La même chez Royal Enfield, je serais vachement tenté !
Le gaulois aime à critiquer et adore critiquer le produit français, surtout s'il est franco/chinois.
Ce side est une réussite , il est bien abouti, fiable, bien préparé et facile à prendre en main (j'en suis à environ 30 side-cars à mon âge avancé en comptant ceux de ma femme)
Alors "oui" ses performances sont limitées, et je roule à 80-90 km/h comme lorsque j'avais ma citroen 2CV ou ma VW cox.
Alors "oui" il est agréable à rouler et économique avec ses 5 litres de consommation.
Mais que les sceptiques passent leur chemin , car on trouvera toujours à critiquer, mais à 11000¤ :
- il est 35% moins cher qu'un Chang Jiang (et TOUS les utilisateurs du CJ se plaignent de la fourche - je précise tout de même que le CJ est un bon produit également)
- il est presque 50 % moins cher qu'un Ural (une très bonne marque également au demeurant)
Alors il faut savoir ce que l'on veut ...mais on en a pour son argent.
Quant à ceux qui parlent de la fiabilité ? je les invite à surfer sur les pages FB dédiées au Mash Side Force ou les forums Mash (surtout allemands - gros consommateurs de side-cars)