[essai] Essai moto Yamaha BT1100 Bulldog
Rapidement cataloguée comme la moto de papi, la Yamaha BT1100 Bulldog à pourtant connu une belle carrière. Mérite-t-elle vraiment sa réputation ? Essai d'un modèle qui fête ses 20 ans
... [www.lerepairedesmotards.com]
Une Yam' pour les Guzzistes.
"C'était le premier roadster naked du constructeur japonais"
Euh, pas vraiment. Dès les années 80 Yamaha a proposé des versions "N" à phare rond et guidon cintré des 350 RDLC et 900 XJ (avec des coloris bi-tons très Triumph pour cette dernière). Mois anecdotiques, les SRX-6 et XJ600-N ont eu leur petit succès.
Ça pourrait faire un bon utilitaire... 🤔
Une moto qui m'avait attirée en 2004 tellement je la trouvais bien dessinée et correspondant tout à fait, du moins sur le papier, à mes nouvelles aspirations de motard, soit, retrouver après des années d'hypersportives, le plaisir d'un beau roadster avec un gros twin plein de couple, un cardan et une bonne partie cycle.
J'aurais pu l'acheter si je n'avais pas rencontrer mon graal au guidon de la Bmw R 1150 R Rockster, assez comparable dans l'approche, mais en plus dynamique sur petites routes et à l'esthétique encore plus décalée pour l'époque.
La 800 VX de Yamaha.
Elle est bien finie, ça semble durer dans le temps.
Je la trouve jolie, mais le nom est mal trouvé. Ca reste une moto gentille au moteur de custom.
Mine de rien, idéale pour rouler l'esprit tranquille aujourd'hui.
Ca reste cher en occase, signe que la finition est bonne (ou que je suis naïf).
Elle donnera naissance (!) à une grande s½ur quelques années plus tard : la MT01.
Mon Chienchien est de 2002, toujours dans le garage, il fait actuellement le bonheur d'un copain à qui je l'ai prêtée!
C'est toujours un plaisir de rouler avec, en solo, c'est un vrai vélo 😉
Je ne pense pas pouvoir la vendre, elle a un côte affectif et son look me plaît toujours.
J'ai une GT pour les grands RoadTrip à 2 et mon chienchien pour les petites ballades😁
Longue vie à la BT1100 Bulldog !!
@ Olivier
J'ai eu une MT01. Un ami avait une Bulldog justement au meme moment et un s'est échangé les bécanes sur des routes bien sympa autour de Lyon coté Bugey.
Venant le la MT, je ne peux pas être sympa pour le Bulldog alors je n'en dirait rien. C'est un univers complètement différent. J'avait l'impression que les motos avaient au moins 20 ans d'écart.
V.
Bonjour
vous oubliez la couronne du démarreur faiblesse a changer et donc démontage complet du moteur .Essai pas complet comme souvent ...
Heu, Marco Polo, la faiblesse et l'inaccessibilité de la roue libre est connue depuis le 1000 TR1, ça n'a rien d'un scoop.
Et on sait aussi que la seule solution durable est une batterie et un démarreur en bonne santé.