[essai] Essai Yamaha MT10
Arrivée en 2016, la MT-10 s'offre sa première révolution en 2022 et pas des moindres. Essai de la sportive décarénée au CP4 crossplane démonstratif et à la partie cycle affûtée.
... [www.lerepairedesmotards.com]
@le repaire, est-ce vraiment utile et pertinent de mettre "protection" en point négatif sur un roadster sans tête de fourche digne de ce nom?
Je veux bien croire que s'ils avaient essayé de faire un truc et qui protège et que ce soit merdique ça vaille la peine de le mentionner... mais dans un soucis de cohérence d'un essai à l'autre, j'imagine qu'on est tous en phase avec le fait que quand il y a que dalle, bah... il y a que dalle de protection :)
D'ailleurs, toujours pas d'essai en vue de la tuono v4 RR - carrément plus abordable que la factory - qui est la seule de ce segment qui a des prétentions un peu GT sur le repaire et les concurrents. Oubli, pas d’intérêt ou pas encore dispo?
Sinon ça sent le bon rapport qualité prix malgré 2/3 trucs cheaps pour contenir le prix comme souvent avec yam. le tarif de la SP qui s’envole...
Bel article , cette machine me tente bien , de plus visiblement avec sa conso mieux maîtrisée, l’autonomie sera descente.
Mais comment peut-on encore acheter de tels monstres pour rouler sur nos routes limitées à 90 km/h et 130 sur autoroute ? Avec des flics et radars à chaque coin de rue !!!
Pourquoi faire des monstres de 165 CV voire plus et la barder de systèmes électroniques qui justement limitent le plein usage de cette surpuissance (antipatinage , antiwheeling ...etc) ???
Ne serait-il pas plus judicieux d'offrir un moteur bien rempli certes mais surtout des suspensions vraiment dignes de ce nom ?
lesdiguieres, le coup du "c'est trop puissant pour nos routes" faudrait arrêter ou alors on ne vend que des 125.
Je roule en MT10 depuis 4ans et 22000km, jamais croisé un flic et les radars presque seulement sur l'autoroute et les nationales fréquentées où on ne roule pas pour se faire plaisir; je n'ai jamais eu un PV pour excès de vitesse ou même autre chose et pourtant je la pousse la brêle.
ludo51, pour l'électronique c'est plutôt simple, quand t'en veux pas tu déconnectes tout et il n'y en a plus, et je peux te dire que le moteur de la MT10 est très bien rempli et les suspensions sont de qualité, c'est pas une MT09!
Citation
BrucePrintscreen
@le repaire, est-ce vraiment utile et pertinent de mettre "protection" en point négatif sur un roadster sans tête de fourche digne de ce nom?
Ouais, Ouais, on se calme, l'erreur est humaine. On va corriger les points + et - qu'on a laissé filé... Mea Culpa.
Il est évident que l'on ne reprochera pas à une naked d'être.. naked.
Citation
ludo51
...mais surtout des suspensions vraiment dignes de ce nom ?
Ou est-il mentionné que les suspensions posent problème ?
Tout au contraire !
Je suis surpris des consos ...
Sur l'ancienne, même en enroulant calme, difficile de descendre sous les 7L5. Alors que l'ordinateur de bord annonce 6L5 ...
Y a guère que sur autoroute au régulateur à vitesse légale qu'on arrive à passer sous les 7L réels.
En résumé pas besoin de changer, l'ancienne va continuer à me filer la banane.
La question de la consommation sur cette bestiole est inutile, c'est fait pour ouvrir en grand sinon tu t'emmerdes sur longues distances sans protection, sans possibilité de bagages transportés, sans grande autonomie, avec une passagère attachée par des sandows!
Le vrai problème avec cette meule c'est de jamais passer devant parce que là tu vomis par terre ton déjeuner du midi, la pire de tous les temps.
Apres ces critiques le reste est top niveau qualité/prix/performances mais ces critères sont-ils aujourd'hui encore d'actualité?
Beaucoup d'utilisateurs l'ont revendu pour son usage trop limité mais ont tous apprécié ses performances (ancien modèle).