[essai] Comparo Triumph Tiger 1200 GT Pro, Explorer & Rally Pro
Le maxi-trail Triumph Tiger 1200 se démultiplie en 2022 en 5 versions : GT, GT pro, Gt Explorer, Rally Pro et Rally Explorer. Essai comparatif des différents modèles, vidéo incluse en bonus
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bravo Damien
Enfin un article à mettre dans toutes les écoles journalistiques des essayeurs 👏👏
tu es vraiment formidable merci.
honnête, précis, juste.
Ce n'est pas un style journalistique qui veut faire du buzz.
En conclusion ce sera ma prochaine moto, qui sera ma 73 ème...., Une Rallye Pro.
Vive la moto ✌️
Permis à 18 et 72 motos, ce qui fait 5 motos par an, on est bien à Marseille.😅
Je fais partie d'un club moto IDF, je sors quasiment tous les week-end, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau sauf glace évidemment (je ne fais pas de TT mais de la petite route TOMTOM viroleuse, samedi et dimanche compris c'est à dire environ 100 fois par an, 200 à 300 km à chaque sortie) à chaque fois que je croise ou accompagne un prioritaire de GS 1050 1200, 1250,ou moto similaire (Guzzi, Tiger ancien modèle 1200, cardan, etc.) je pose toujours la même question : "Vous arrive t'il de faire du TT avec votre moto ?" Dans 98 % des cas la réponse est est non ! Curieux non ? Vous est-il arrivé de tomber et d'être dans l'impossibilité de relever votre moto ? " dans 90% la réponse est oui Et si le repaire des motards approfondissait un peu le sujet ? intéressant non ? car mon expérience est sûrement très limitée...
pour être tout à fait honnête, je n'ai pas eu l'occasion d'interroger Toni Bou...
Bien sûr que la plupart ne feront pas de TT avec cette bécane, à part quelques youtubeurs et blogueurs sur internet. D'ailleurs qui se risquerait de ruiner une bécane à ce prix et surtout pas un adepte du TT, exception faite de quelques traces roulantes. Il n'y a qu'a regarder les photos et toujours par temps sec.
Mais le marché est là, les acheteurs aussi et la marge commerciale qui va avec. Inconcevable pour un constructeur de ne pas avoir en catalogue la concurrente de la GS.
Cela dit si on mesure plus d'1.80 mètre ce sont de bonnes routières.
@thl: ça me saoule de lire toujours les mêmes réflexions à propos de ces motos. Un trail n'est pas une machine de tout-terrain mais une machine avec des aptitudes à sortir du bitume. Il y a bien des gens qui achètent des hypersport qui ne verront jamais le circuit. Est-ce qu'on les stigmatisent à ce point ? Il ne me semble pas. Si tu n'aimes pas les trails, alors regarde ailleurs. Ce sont de formidables machines à rouler, avec une capacité d'emport bien supérieure à beaucoup de "routières", dans le confort et avec en plus la possiblité de rouler hors routes goudronnées. Pour le TT, il y existe beaucoup de machines faites pour...
Je confirme ..j'ai eu 72 motos dot une Boss Boss à l'époque des 100cv. Elle en faisait 355...
J'en suis très fier, j'ai même courru en Promosport 1100 en Gex ....
Je suis hyper fier d'être Marseillais et tu sais ce qu'on chante au Stade Vélodrome ? Paris, Paris, on t'en.....
Passionnément motard ✌️
Tu sais qu'il y a d'autres villes en-dehors de Marseille et Paris ?
M'en fout, j'suis pas Parisien, ni baratineur non plus.
Ben ouich 32 ans et 31 années de moto, il faut mettre ta fiche à jour 😍
Avec mon trail je ne fait pas de tout-terrain, mais je passe les ralentisseurs à bonne vitesse et je peux monter le trottoir et le descendre lorsque je vais chez mon boucher.
Citation
Christophe13011
Bravo Damien
Salut Chris,
c'est gentil.

Mais je ne pense pas être le "Repère" des essayeurs

Je fais effectivement mes essais comme un motard d'expérience. Et sans à-priori sur aucune machine, aucun équipement.
Même un Tmax...

V
j'ai un Tiger 1200 GT Pro neuf depuis 10 jours pour remplacer mon Yam 1200 XT banni du catalogue à cause des normes européennes...Cette Triumph est pour l'instant dans mes cordes et hyper maniable, la gestion de l'écran c'est le bordel il y en a de trop et ce n'est que du superflu, ça m'agace même, je veux rouler et non pianoter sur un PC...bref... confort et protection irréprochable (j'ai 1m84), conduite agréable et cardan souple comme sur le XT, pour l'instant suis content de mon engin et rodage fini aux petits oignons, aujourd’hui...pour la suite on verra