Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

avatar Damien Bertrand 12-05-2022 17:20
[essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Aller plus loin avec efficacité, style et simplicité, tel est le défi de la Yamaha Ténéré 700 World Raid. Pari tenu ? Essai du trail japonais

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Christophe13011 12-05-2022 17:54
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Désolé mais il n'y a vraiment pas photo avec les KTM standard et R et la superbe Norden.

avatar MatenAT 12-05-2022 23:03
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Surtout avec un tel poids , autant revenir sur une 790 qui consomme 1l de moins , et emballera le pilote dans toutes les situations, légèreté maniabilité suspensions moteur enthousiasmant, et j’en passe ( tied au hasard les commodos retroeclairés, il n’y en même pas sur une explorer à 20000¤ Et c’est vraiment sympa surtout sur un commodo le plus simple et le plus maniable du marché ).
Je ne comprends pas cet acharnement à sortir des bécanes has been , c’est donc du pur marketing , occuper le segment , miroir aux alouettes.

avatar fift 13-05-2022 10:24
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

La 790 n'est plus au catalogue ... et pesait le même poids.

avatar 38GiB 13-05-2022 10:42
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Salut
Je vous trouve très sévère. Une moto simple, n'est pas une moto has been. Je dirais même, enfin une nouvelle moto simple et pas bardée de gadgets inutiles...qui pour le coup sont vraiment du marketing.
Pour en revenir à la 700. Je dirais, enfin une 700 T avec un vrai réservoir...Je trouvais un peu dommage que le modèle standard emportait "seulement" 16 L, moi qui suis habitué à l'autonomie XL avec mes 23 l...
A voir en réel, mais moi elle me plait vraiment. Ils ont réussi à garder une ligne fine, contrairement à la 790 KTM que j'attendais avec impatience et qui esthétiquement, est à mon gout une horreur...Mais ça, ça ne se discute pas.
Après, ça reste une 700 Ténéré à peine modifiée. Meilleures suspattes, certes, et un gros réservoir qu'on payera au prix fort.
Perso, si je l'achète et il y a de fortes chances que ce soit la remplaçante de ma 660, je resterais sur une 700 de base, avec réservoir Acerbis de 23 l. Il s'intègre super bien pour 400 ¤ de plus. Une centrale et basta.
Pour le reste, je ne suis pas Gaston Rahier et je ne verrais pas la différence sur les suspensions, car je reste sur mes pistes locales et le désert ne me verra pas....
Sur la puissance, franchement, les 95 cv de la 790 ?? pour quoi faire ?
Là où je passe avec mes 48 cv actuels, 40 de plus me seraient totalement inutiles...
Mais bon KTM, c'est READY TO RACE, et ça c'est vachement important pour les PC A2... Mode Taquin on....
A mon sens 75 cv pour musarder sur la terre, c'est amplement suffisant. Et pour voyager à 2 aussi.
Sur le poids, faut voir le "vrai" écart avec Katoche. Car Katé annonce 189 à sec ( moi je roule à plein perso...) Donc à quelque chose près, on est dans la gamme de poids d'un trail actuel... Certes lourd mais gérable.
J'irai l'essayer, mais uniquement pour voir si il y a une grosse différence en partie cycle. Mais mon choix est (presque) fait.
Puis.... la confiance Yam, ça aide dans le choix.
V


avatar Picabia 13-05-2022 12:04
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Je n'achète plus de Yamaha mais la T700 est la bécane qui me plairait dans la gamme et Yamaha a un vrai savoir faire sur ce créneau.
Mais autant prendre la version de base quitte à améliorer par la suite.
Et pour la majorité d'entre nous, elle est amplement suffisante.
Autre intérêt, elle fait tourner une usine Française.

avatar waboo 13-05-2022 16:36
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Citation
38GiB
je resterais sur une 700 de base, avec réservoir Acerbis de 23 l. Il s'intègre super bien pour 400 ¤ de plus.

Voilà...

Après, ce réservoir est vraiment plus haut.

q8bx4l.jpg


l2pljq.jpg


Mais avec 2 500 ¤ d'écart, tu fais aussi les suspensions et les jantes...

Et là, tu as une vraie Ténéré de baroud...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-22 16:37 par waboo.

avatar horneteur 13-05-2022 17:26
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Je suis encore jeune mais de l'ancienne école : un machin de 220kg pour moi, ça n'est pas un trail... A 12 ou 13000euros le bout, ça fait cher la gaufre. Pour éviter de l'abîmer, on remet 10kg de ferraille en crash bar... Tout ça pour faire moins facile et moins fun qu'un trail des années 90 qui faisait 130kg et qui bouffait 6l/100... Malgré tout, la T7 est le seul trail qui me plairait tant les autres me paraissent éloignées de l'essentiel avec tous ces chevaux, l'électronique pour s'en servir, etc.

avatar fift 13-05-2022 17:41
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Horneteur> la Super Ténéré 750, le summum du trail à l’époque, c’était 189 kg à sec.
Soit exactement le poids de cette nouvelle Ténéré 700.

avatar 38GiB 13-05-2022 17:57
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Salut
Fift
Comme j'ai dit, je vais pas investir dans des suspates améliorées, je ne verrais pas la différence eu égard à mon niveau...
Par contre, une béquille centrale, un vrai sabot et des crash bars, oui.
Et si je prends une pétoire de démo, je gratte 4 ronds encore...pour changer la tenue...

Horneteur
Mon 800 DR de 94, tapait pas loin des 210 kgs...
V

avatar horneteur 14-05-2022 23:29
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Vous avez raison pour les grosses 750 ténéré ou une 800 Dr c'est déjà énorme, je pensais plus a des Freewind, Dominator, Funduro, DR350/409, XR, etc.

avatar fift 14-05-2022 23:47
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Bah oui mais du coup ce n’est plus du tout la même chose : un mono refroidi par air par rapport à un bicylindre liquide.

Une Dominator c’était déjà 150kg à sec.

Une DR350, c’est quand même la moitié de cylindrée, comparons ce qui est comparable.

avatar inextenza 16-05-2022 13:36
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Si je reprends le bilan de la Tuareg, il y a le poids et le prix dans les défauts.

Le prix n'est ici pas mis en défaut, alors que c'est ce qui est expliqué en conclusion.
Un soucis de cohérence?

avatar Godzilla 16-05-2022 23:28
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Citation
fift
Bah oui mais du coup ce n’est plus du tout la même chose : un mono refroidi par air par rapport à un bicylindre liquide.


Mais quand même, 35 ans plus tard, on pourrait penser qu'on a assez progressé pour faire un bi liquide au poids d'un mono à air de l'époque.

avatar fift 17-05-2022 00:24
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

Euh quand même, ça fait beaucoup : 1,5 kg de liquide, un radiateur, une pompe à eau, de la fonderie supplémentaire, un vilo plus lourd, sans compter la centrale ABS, les suspensions de plus gros diamètre, le cadre plus rigide, …

Si je compare par rapport à la Tenere 750, on a réussi à garder le même poids tout en rigidifiant le cadre sans commune mesure et avec des suspensions (fourche notamment) bien plus rigides, ainsi qu’en intégrant toute la partie électronique. Je trouve que c’est déjà pas mal.

avatar inextenza 17-05-2022 09:49
Re: [essai] Essai Yamaha Ténéré 700 World Raid

De l'autre, sur le Dom', c'est de "l'alliage" de bon gros fer des familles, et les fonderies sont tout de même plus épaisses et idem, les alliages n'ont rien à voir clin d'oeil
Par contre, les masses non suspendues sont bien moindres: mono disque (laaaaaargement suffisant y compris pour faire les freins comme un malpropre, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire) et roues de VTT d'origine (de mémoire, devant, ce doit être du 90x90-21 et à l'arrière, du 120 en 17") sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter