Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai CFMoto 700 CL-X Sport

avatar Hervé Descamps 27-05-2022 08:00
[essai] Essai CFMoto 700 CL-X Sport

CFMOTO a décliné sa CL-X 700 en version Sport. Et çà donne quoi ? Essai au quotidien en solo et duo sur plus de 1.000 km.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jojooo 27-05-2022 12:31
Re: [essai] Essai CFMoto 700 CL-X Sport

Côté look, on aime ou pas, c'est juste une question de goût.
Mais à 8.000 ¤ la machine made in China, cela me semble plutôt cher.
L'importateur profiterait-il d'une certaine pénurie pour se faire une grosse marge ?
Parce que pour 7.000 ¤ (et il en reste 1.000 pour de l'accessoire/équipement), je préfère très largement une SV650 au look intemporel, suffisamment performante, ultra fiable, des passages à l'atelier tous les 12.000 km (6.000 km pour la CF Moto), un SAV présent et une revente moins hasardeuse.

ps : je cite "Le niveau d'huile n'a pas varié d'un iota sur les 1.000 km". Encore heureux ! Sur ma Vstrom 650 de 57.000 km- même moulin que la SV650 - le niveau d'huile ne varie pas d'une révision à l'autre soit sur 12.000 km !!!

avatar Coolapix 27-05-2022 13:25
Re: [essai] Essai CFMoto 700 CL-X Sport

J’ai essayé, il y a quelques temps, la CLX 700 Héritage, j’ai pas aimé le moteur du tout. Le son n’est pas terrible, et ça « gratte » comme si les cylindres étaient en papier de verre 🙁

avatar Motard passager 27-05-2022 18:17
Re: [essai] Essai CFMoto 700 CL-X Sport

5L5 j'espère que c'était à rythme (très) élevé, parce qu'au quotidien c'est beaucoup (trop) pour ce type de moto. (moteur/poids)

avatar Lutrinae 27-05-2022 22:56
Re: [essai] Essai CFMoto 700 CL-X Sport

Faut vraiment arrêter de critique leur fiabilité hein, pour rappel CF moto fait les NK, au moteur similaire, depuis un bail, et sont parfaitement fiables.

Bon par contre, 8000 balles ça commence à faire beaucoup.
Pour un prix à peu près similaire, je pense que je partirai beaucoup plus facilement sur une trident 660 😄

Citation
jojooo
des passages à l'atelier tous les 12.000 km (6.000 km pour la CF Moto)

C'est tous les 6.000 également une SV !
À gamme équivalente, 12.000km c'est chez les Honda. 10.000 pour les yamaha et kawa.
Et Étonnamment, certaines Ducati et Triumph sont à 15.000 et 16.000km (😳).

Citation
olivierzx
5L5 j'espère que c'était à rythme (très) élevé, parce qu'au quotidien c'est beaucoup (trop) pour ce type de moto. (moteur/poids)

Le problème de la conso, c'est que ça dépend beaucoup de l'utilisateur et de sa manière de conduire lors du test. Du coup, pour s'approcher de la réalité il vaut mieux comparer les moyennes des consommations de plein d'utilisateurs.
Sur spritmonitor, les CF Moto NK (même moteur) ont peu ou prou la même consommation moyenne que la Z650.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 27-05-22 23:04 par Lutrinae.

avatar Picabia 30-05-2022 08:23
Re: [essai] Essai CFMoto 700 CL-X Sport

A ce tarif quelle est la pertinence d'acheter une moto Chinoise?
Et pourquoi la destiner qu'à Madame?
Pourquoi j'irai courir après un revendeur dont l'atelier regorge de quads et de tondeuses? C'est qu'il flaire le filon et refourgue en même temps des 125 de daube.
Le look ne fait pas tout et elle est plutôt pimpante mais on fait quoi avec ce genre de bécane, on frime sur le bord de plage car à part un slip de bain on ne peut rien emmener.
Mon voisin en a une à coté d'un Suzuki Intruder, deux mondes différents, j'attends son retour d'expérience.
L'épreuve du temps, la seule qui reste valable à mes yeux pour juger d'une bécane.

avatar Zezelle 30-05-2022 11:05
Re: [essai] Essai CFMoto 700 CL-X Sport

@picabia, je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, sauf que par chez moi(Angoulême), c’est le concessionnaire BM qui vend les CF moto, on est loin du vendeur de tondeuse…

avatar Alexandre PINTO 25-11-2023 16:25
Re: [essai] Essai CFMoto 700 CL-X Sport

Oui trop chère à près de 8k mais aujourd'hui à 6090 en black friday je dis OUI 😍

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter